-
Erreur sur le tragique
-
Commentaires
Je crois que c'est encore plus ridicule qu'il n'y parait : c'est la transformation (en gros l'abandon du mot communiste) de la Ligue communiste révolutionnaire en NPA qui constitue la tragédie.
Par contre, une fusion (et même un simple accord) avec Lutte ouvrière (qui se réclame aussi de Trotsky) n'est absolument pas envisageable, car pour le coup ce serait une catastrophe mondiale.
-
Mardi 7 Juin 2022 à 21:03
-
3Souris doncMercredi 8 Juin 2022 à 07:51Faut ouvrir un musée des cocos : ils appartiennent à la plus haute antiquité. Les "classes populaires" votent Marine Le Pen. Plus que 4 mairies PCF dans le 9-3.
Pour Terra Nova, le nouveau prolétariat, ce sont les immigrés.
-
Mercredi 8 Juin 2022 à 08:35
-
Ajouter un commentaire
Quelques explications auraient été bienvenues.
L'auteur trouve que la transformation de la "Ligue Communiste Révolutionnaire" en "Nouveau Parti Anticapitaliste" est une tragédie. Ces deux formations sont ultra minoritaires, il est donc assez risible de parler de tragédie. Je trouve par contre qu'il est tragique que des gens souvent intelligents (beaucoup de politiques sont passés par leur école pseudo-révolutionnaire) aient pu adhérer à notre époque à l'idéologie trotskiste après avoir vu l'application sanglante du communisme dans le monde.