-
En vert et contre tous
Un clapotis médiatique a été déclenché par deux maires écologistes récemment élus. Celui de Bordeaux qui veut supprimer le sapin de Noël dressé chaque année sur une place pour les fêtes de fin d’année, en écrasant une larme sur cet arbre coupé alors que l’on en coupe des millions pour fabriquer beaucoup de nos objets dont la plupart des meubles de tous les domiciles et de toutes les mairies. Quant au maire de Lyon, il est hostile au Tour de France cycliste en le considérant comme machiste et polluant. Il est évident qu’une course réservée aux hommes est de nature machiste, puisque masculine, et si la course était mixte, le fait qu’un homme puisse, selon toute vraisemblance, la gagner serait sans doute considéré comme sexiste et discriminatoire. J’ignore si ce genre de mesures permettra à l’humanité de vivre plus longtemps, mais il est certain qu’avec elles, le temps lui paraîtra plus long.
« Quand on abuse d’une vierge, enlevée à sa famille d’adoptionLa fécondation in vitro pour toutes et tous »
-
Commentaires
3Souris doncSamedi 12 Septembre 2020 à 07:17Je ne comprendrai jamais comment les grandes villes ont pu voter vert. Les électeurs ignorent manifestement que vote vert = interdits et taxes. Aucune exception, quelle que soit la ville, quelle que soit la mesure (sauf l'écopissotière de Notre Drame de Paris, qui relève de l'art contemporain).
En plus des interdits et taxes, ils nous ont attiré les Gilets Jaunes.
-
Souris doncSamedi 12 Septembre 2020 à 08:02
Qui a dit : les écolos ont une idée à la con par jour ?
Réponse : la journaliste Isabelle Saporta, compagne du Vert Yannick Jadot.
-
Samedi 12 Septembre 2020 à 08:41
Cette attraction pour les verts prouve la faiblesse des autres partis politiques. Isabelle Saporta se montre ici lucide, on passe des images où elle se déchaîne contre ce type de décisions sans mâcher ses mots. On peut se demander néanmoins si la réaction de Saporta ne s'explique pas par la volonté de décrédibiliser d'éventuels concurrents à Jadot.
-
Souris doncSamedi 12 Septembre 2020 à 11:44
Sans vouloir trop monopoliser. Les Verts vont saccager des mois de travail pour libérer une souris de laboratoire, mettent des croix gammées sur les boucheries, pleurent sur le sort des animaux de zoo et d'élevage en batterie, s'indignent de la tauromachie. Font signer des pétitions, publient des tribunes. Leur cirque habituel.
La chasse à courre les scandalise. Mais les chevaux mutilés, on ne les entend pas. Etrange.
-
Samedi 12 Septembre 2020 à 12:13
-
Pour ceux qui croyaient que la priorité des écologistes était la création de pistes cyclables ou de rue piétonnes, et l'installation de bacs à fleurs au balcon des mairies, le choc a dû être brutal...
Pourtant les exemples de la mairie "écologiste" de Grenoble avec ses multiples campagnes officielles anti-police ou pro-migrants... des positions ultra- radicales écologistes et LGBT-féministes d'une Alice Coffin de EELV -par exemple mais pas la seule-... des prises de position des soutiens français des "black lives matter" ou du "comité Traoré" pour rappeler les liens entre anti-racisme et écologie populaire (sic)... des déclarations de la petite Greta à ses millions de fans affirmant que "le système patriarcal et colonialiste" aggraverait le réchauffement climatique... et combien d'autres... sont autant de signes avant-coureurs pour qui aurait voulu les voir.
Les "progressismes" (et particulièrement le "progressisme vert" qui se permet de les rassembler tous) ont le vent en poupe, et leurs succès suscitent de plus en plus d'émulations et de surenchères dans les autres partis politiques.
-
Samedi 12 Septembre 2020 à 16:08
-
Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:16
Bon...!
Un peu des deux, certainement : quelques... "naïfs" qui se souviennent que Brice Lalonde avait pourtant l'air bien gentil, et des activistes et des militants motivés qui se reconnaissent dans tous les combats progressistes évoqués ci-dessus. Et je prends les naïfs, coupés des réalités et à qui on peut vendre tout et son contraire ,plus dangereux que les militants convaincus et assumant leurs opinions
Vu le nombre record d’abstentionnistes à l'occasion de ces élections (et leurs motivations ne sont pas forcément fausses en regard du contexte politique actuel...!) le résultat et la victoire des "écologistes" est assurée d'avance.
Concernant le maire de Lyon et son "hostilité" au Tour de France "machiste et polluant", il faut peut-être y voir une hostilité plus générale envers ce qui est festif et populaire, "franchouillard" en quelque sorte.
On peut rappeler aussi un autre double clapotis : il a refusé de participer à la cérémonie catholique quadri-centenaire du vœu des Échevins -à la fois tradition locale et persistance religieuse-, mais le lendemain il posait la première pierre de la future nouvelle mosquée... Des clapotis qui finissent par des grandes marées.
-
Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:31
-
Ajouter un commentaire
Ce maire lyonnais m'a ouvert des horizons intellectuels insoupçonnés
Lorsqu'un vélo me coupera la route je le traiterai de pollueur
Et de machiste si c'est un mâle blanc.
C'est vrai qu'il ne faut pas céder aux stéréotypes imposés artificiellement par la société.