• De l’intérêt du voile

    De l’intérêt du voileHier, dans le métro, j’ai remarqué, ce que j’avais déjà constaté à plusieurs reprises, une musulmane, enfin je suppose qu’elle l’était puisqu’elle portait le voile islamique pour se stigmatiser elle-même, utiliser celui-ci pour coincer son smartphone contre son oreille et parler directement dans le micro en gardant les mains libres. Il est frappant de voir la juxtaposition intime d’un objet sophistiqué créé par la technologie occidentale avec un couvre-chef exprimant l’obscurantisme religieux.

    Mais à la réflexion, ce jugement est très superficiel car le hijab n’a pas seulement l'intérêt de remplacer à peu de frais un kit « mains libres », il a pour les femmes bien d’autres avantages.

    D’abord dans les « quartiers » une jeune femme voilée évite de se faire traiter de putain par le dealer du coin ou par la gent masculine qui soutient le mur de l’immeuble d'où elle sort.

    Ensuite les frais de coiffeur sont très limités, et se coiffer le matin n’est pas un souci. Reste que, surtout l’été, en raison de la sueur du cuir chevelu il est préférable dans un souci d’hygiène, et pour ses proches, de se laver fréquemment les cheveux.

    Et ne peut-on pas s'étonner qu'un bout de tissu soit aussi souvent le centre des conversations et des polémiques ? Et n'est-il pas étonnant qu'un couvre-chef de bonne soeur soit devenu le casque féminin d'une offensive de l'islam dans nos contrées au christianisme millénaire ?  

    Là je ne parle que du voile simple, le voile intégral, lui, est une bénédiction pour les femmes laides comme le montre cette anecdote que j’avais rapportée en 2010 et figurant dans Gulf News : un ambassadeur arabe fiancé à une Emiratie portant le voile intégral, s’est aperçu en l’embrassant après avoir signé son contrat de mariage qu’elle était barbue et qu’elle louchait. La future belle-mère lui avait montré la photo de sa sœur. Si le tribunal islamique a annulé le contrat et prononcé le divorce, le dupé n’a pas pu récupérer les 500000 dirhams de cadeaux offerts.

    Je passe pudiquement sur l’intérêt du voile intégral pour dissimuler des armes ou des explosifs, ce qui montre, contrairement aux rumeurs, que l’islam se soucie de l’égalité entre les hommes et les femmes.   

    De l’intérêt du voile

     

    « 300. La consolation du carnivoreMauvaise humeur »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre à 16:11
    Pangloss

    La coiffe des bonnes soeurs était une tenue qui ne me choquait pas. Le foulard est pour moi l'affirmation de l'adhésion à une idéologie totalitaire, politique et sociétale encore plus que religieuse.

    2
    Mardi 15 Octobre à 16:41

    La coiffe des bonnes soeurs fait partie de l'uniforme des religieuses mais n'est pas portée par toutes les chrétiennes. Par contre, beaucoup de musulmanes sont devenues des religieuses.

    COM indirect Vous avez raison de rappeler vigoureusement le passé historique des Turcs, remis tristement au goût du jour par l'apprenti calife. La Turquie avait pris un virage démocratique qui n'a pas duré : chassez le naturel il revient au galop. Les footballeurs turcs n'ont pas manqué de faire un salut militaire en fin de match. Leur nationalisme est virulent.

    3
    Mardi 15 Octobre à 17:13

    La vie parisienne underground semble pleine de surprises: le hidjab blue-tooth après le fessier stabilisateur et métropolitain...

    Loin des clichés rétrogrades et passéistes...

             

     

     

      • Mardi 15 Octobre à 17:24

        Mais encore ? La signification de l'affiche me reste voilée.

    4
    Souris donc
    Mercredi 16 Octobre à 09:23

    Le voile est prosélyte et militant. Agressif délibérément. Et pas pour se protéger des hommes. Ou se soumettre.

    La preuve : leurs mères et leurs grands-mères portaient la mini-jupe, se maquillaient outrageusement, et laissaient leurs cheveux orange (du henné) libres au vent.

      • Mercredi 16 Octobre à 09:39

        Le voile comme casque militaire.

    5
    Mercredi 16 Octobre à 12:52

    La question de la semaine.. Qui a dit, à propos du port du voile islamique:

    "Si la République et la laïcité telles qu’elles existent ne vous conviennent pas : changez de pays..."

    • Eric Zemmour, au Bistrot du Commerce, à une maman voilée qui défendait ses coreligionnaires ?
    • Karim Zerbi, militant associatif et syndical à une élue de la République (de droite... c'est vrai !) ?

     

      • Mercredi 16 Octobre à 13:11

        Je l'ignore, mais beaucoup aimeraient le dire. Il y a tant de pays où les voilées pourraient vivre pleinement leur religion. Voilées mais pas folles.

      • Mercredi 16 Octobre à 15:19

        Un indice... wink2..!

        Si ç'avait été un polémiste connu pour ses outrances de langage et ses provocations envers les musulmans, on en aurait largement entendu parler...

        Si ç'avait été un ancien député européen, passé du chevènementisme au socialisme et à l'écologie puis au macronisme (etc. etc. etc...), peut-être un peu moins...

        (A moins que tout dépende du reste de l'actualité nationale et internationale à traiter à ce moment là)

      • Jeudi 17 Octobre à 09:13

        Un parcours en zig-zag de Karim Zeribi en passant par la correctionnelle

    6
    Carlus
    Mercredi 16 Octobre à 17:15
    Ça a comme avantage de faire parler d'eux.
    On attribuait il y a longtemps au Père Le Pen la formule :''parlez de moi. En bien ou en mal, mais parlez de moi''.
    Ils ne font pas autre chose.
      • Mercredi 16 Octobre à 17:24

        Et ils ont en réserve le burkini.

      • Vendredi 18 Octobre à 12:43

        Petite recherche Google faite (a posteriori), il semblerait que ce soit plutôt Léon Zitrone qui soit à l'origine de la formule . Rendons à Léon ce qui appartient à Léon smile

      • Vendredi 18 Octobre à 14:55

        Et il savait de quoi il parlait.

    7
    Souris donc
    Jeudi 17 Octobre à 08:20

    On ne peut plus ouvrir une radio sans entendre une nouvelle histoire de voile. Le pompier qui refuse de laisser entrer une accompagnatrice voilée pour une visite scolaire de la caserne. Tu parles d'un scoop !

    Mais quand vont-elles (et la presse Pigasse, Libé, l'Obs, Le Monde, les Inrocks...) nous lâcher les baskets avec le voile ?

    Et elles n'ont pas honte de porter plainte !!!!! La Justice surchargée devrait les débouter. A moins que les magistrats du Mur des Cons se mettent à faire le jeu de Marine Le Pen ?

      • Jeudi 17 Octobre à 11:45

        Elles se servent (aidées par des "collectifs") des lois de la République pour la combattre et imposer leurs moeurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :