• De l’intérêt de mettre les voiles

    Ces jours-ci, les informations ont pratiquement toutes débuté par l’arrivée de la régate autour du monde le Vendée Globe, en s’étalant largement sur le sujet, rejetant la manifestation en faveur du voile de marié(e) pour tous et la guerre du Mali en seconde  position.

    C’est vrai que les disputes autour du mariage finissent par n’avoir comme seul intérêt que d’entraîner les futurs mariés pour la vie de couple et réclamer un débat alors qu’on ne cesse pas d’en débattre ne changera guère la donne, les deux camps faisant manifestement lit à part.

    Quant à la guerre du Mali, les journalistes n’en savent pas grand-chose, mais on peut imaginer selon les bruits qui courent que les troupes françaises et les quelques troupes africaines que l’on met en avant, avancent, car il est probable que les islamistes se fondent dans la population ou refluent dans le désert, il n’y a pas de honte à mettre les voiles pour attendre bien au chaud le moment propice pour revenir.

    Mais je m’éparpille comme eux. Revenons à la régate. Un voilier, c’est beau et les « voileux » plutôt sympathiques. Il est certain que mener un beau et grand voilier à travers les océans doit donner beaucoup de plaisir à celui ou à celle qui, monté(e) sur son dos, le dirige habilement en affrontant la mer parfois sujette à de fortes vagues à l’âme. Mais le spectateur, lui, ne voit que le départ et l’arrivée. Pendant la course on lui dit qu’untel est devant untel ou qu’untel est en perdition et qu’il va coûter la peau des fesses car des navires vont devoir se dérouter pour le repêcher. Où est le spectacle sportif ? Heureusement que l’on n’a rien payé pour ne rien voir, sinon la marque des sponsors au départ et à l’arrivée.

    « La curette et le goupillonBonne question »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :