• Curieux glissement

    Curieux glissementL’Occident, et notamment les Américains, ayant échoué à vaincre la barbarie, j’observe une tendance chez des chroniqueurs à attribuer la barbarie à l’Occident. Si la face barbare de l’islam existe, c’est parce que les Occidentaux ont été incapables de l’éradiquer. Ce qui sous-entend que dans cette histoire les Curieux glissementmusulmans n’y sont pour rien, comme n’y sont pour rien les états islamiques où la barbarie est plus ou moins contrôlée. Ceux-ci semblent se réjouir en ricanant de l’échec américain, mais personne n’est à l’abri de la barbarie et les musulmans moins que les autres. On trouve toujours plus barbare que soi. Illustrations : Goya : « Décapitation » et une photo des talibans dans Kaboul, vainqueurs de la première armée du monde.

    « Je renonceBy pass »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Août à 17:26

    Je sens qu'on va nous objecter la guillotine .

      • Samedi 28 Août à 17:47

        En un sens, oui. La peine de mort existe toujours en Occident mais après un long processus juridique dont les barbares ne s'embarrassent pas.

    2
    Samedi 28 Août à 18:51

    Qu'ils ricanent ! Ricanera bien qui ricanera le dernier ! 

     

      • Samedi 28 Août à 19:13

        Logiquement les pays musulmans sont plus menacés par les extrémistes que les pays occidentaux. L'Algérie, la Syrie et l'Irak... en savent quelque chose.

        NB Merci de m'avoir fait connaître le processus vaccin-5 G. C'est à pleurer. En tant que médecin il ne serait pas convenable d'ironiser sur un délire psychiatrique.

    3
    Souris donc
    Dimanche 29 Août à 09:12

    Violence obtuse islamique = mélange détonnant, par définition.

    La DGSE qui sait tout, infiltre toutes les structures, échange avec ses homologues d'autres services de renseignement avait fait une grossière erreur d'appréciation, en voyant le communisme prendre le contrôle de l'Occident. Du temps d'Alexandre de Marenches. L'URSS a implosé, et le communisme avec. 

    L'islamisme explosera. Ses factions rivales ( Chiites, Sunnites ), les financements occultes et douteux par les Saoudiens, s'en chargeront. 

      • Dimanche 29 Août à 09:28

        Espérons. Faisons de la géopolitique imagée : il est plus facile de casser du dur que du mou.

      • Souris donc
        Dimanche 29 Août à 19:47

        Le mou et le dur : la dernière fois qu'ils étaient au pouvoir, les Talibans avaient créé un Ministère pour la Promotion de la Vertu et la Répression du Vice.

        Sens de l'humour. Noir. 

      • Dimanche 29 Août à 19:56

        Une imitation des ministères de "1984"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :