-
Cultures
La culture du chanteur d’arrière-garde.
Le chanteur Renaud, après d’autres, a voulu saluer les soignants dans une chanson : “Pour tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants. Amitiés !”. Bien. Mais on se demande pourquoi et en vertu de quelles connaissances, il apporte son soutien au Pr Raoult : “Quand je pense au brave Docteur Raoult ; Conchié par des confrères jaloux ; Par des pontes, des sommités ; Qui ont les moules de perdre du blé ; J’me dis que monsieur Douste-Blazy, ne dit pas toujours que des conneries ; Mais ce monde est plein de voyous qui voient le mal un peu partout”. J’ignore si mes confrères sont jaloux, mais je ne pense pas qu’ils sont des voyous (terme placé là sans doute pour la rime) et je signale au chanteur que le Pr Raoult est une sommité et plus ponte que lui tu meurs. Il ajoute dans sa chanson : qu’il “s’en fiche” puisqu’il est “immunisé avec des anticorps par milliers”. Il est dommage qu’il n’ait pas celui contre la bêtise.
Culture de masse
Devant l'afflux des touristes, l'absence de distanciation physique, la Joconde a décidé d'être prudente :
Culture de l'hésitation :
Le Premier ministre Jean Castex a indiqué ce dimanche 12 juillet que “la question de développer le port du masque est à l’étude”. A l’étude ? Combien faut-il de temps pour décider si la masque est nécessaire ou non dans telle ou telle circonstance ? Décidemment ces masques sont les meilleurs opposants au gouvernement.
Culture de virus :
Samedi dernier, le concert gratuit à Nice. Virus à gogo.
Culture au rabais :
Le taux de réussite au bac 2020 est de 95,7%. Par mesure d'économie et même pour des raisons écologiques, il eut été plus logique, mais discriminatoire, d'afficher les quelques rares lycéens ayant échoué à cette redoutable épreuve.
Culture féministe :
Manifestation contre la nomination de Darmanin à l'Intérieur et de Dupond-Moretti à la Justice. On n'arrête pas le progrès : le viol est devenu une culture, la rue une cour de justice, une accusation une certitude, et une condamnation n'a plus besoin de procès.
-
Commentaires
Culture du sibethndiayisme
"Il n'y a pas de reprise de l'épidémie" souligne Gabriel Attal. "J'étais en conseil de défense et de sécurité vendredi avec le président de la République. Ce qu'on constate en France c'est qu'il n'y a pas de reprise de l'épidémie", déclare le porte-parole du gouvernement sur BFMTV. (https://www.leparisien.fr/societe/ -à 12h39- )
-
Lundi 13 Juillet 2020 à 20:06
Tout dépend de ce que l'on entend par "reprise de l'épidémie". La présence du virus discrètement plus élevée n'est pas une reprise de l"épidémie, l'évaluation est quantitative. Dans une épidémie la contamination suit une évolution exponentielle. Mais en l'absence de précautions préventives, cette reprise est très possible puisque la population n'est pas immunisée à 90% (estimation imparfaite).
-
Kobus van CleefMercredi 15 Juillet 2020 à 14:16La reprise de l'épidémie c'est lorsqu'on essaie de mettre une rustine avec du fil et une aiguille
-
Mercredi 15 Juillet 2020 à 14:31
-
5Souris doncMardi 14 Juillet 2020 à 08:46Joli masque en bandana, mais qu'est-ce que Renaud est marqué par l'alcoolisme ! Visage et ce ventre qui fait penser à une ascite. Ce n'est pas rare, Beethoven qu'il fallait ponctionner toutes les semaines. Et Franz Liszt, sec comme une trique quand il était jeune, entré dans les ordres chez les Franciscains, on le retrouve alcoolique, gras comme une loche, ventre distendu.
-
Mardi 14 Juillet 2020 à 09:14
-
7Kobus van CleefMercredi 15 Juillet 2020 à 14:23C'est vrai que le chanteur contestataire ( pléonasme ?) a une trogne telle qu'on en voyait autrefois dans le pavillon de gastro
Et aussi dans le service d'orl
Mais mon internat et mon clinicat sont si loin....
Il lui reste son ton faussement prolétaire , son regard autrefois halluciné et aujourd'hui noyé dans la vinasse
Et son costume de working class heroe, qui tombe toujours bien, quel que soit le bougre que ça habille
Pourquoi le bleu de chauffe taille mieux que le bleu croisé ?-
Mercredi 15 Juillet 2020 à 14:43
-
8Kobus van CleefJeudi 16 Juillet 2020 à 12:169Kobus van CleefJeudi 16 Juillet 2020 à 14:24
Ajouter un commentaire
D'après ce que j'ai entendu le Pr Christian Perronne dire de Raoult ce n'est ni un fou, ni un con ni iconoclaste et Perronne dit aussi que ce fut une question de fric tout simplement!
Bien sûr que Raoult n'est ni fou, ni un con, ni un iconoclaste, il n'a tout simplement pas démontré qu'il a raison, mais il a eu tort de médiatiser une controverse scientifique. Perronne a porté des accusations graves et on attend qu'il en apporte les preuves.
C'est très curieux, en tant que médecin, je ne sais pas si Raoult à raison ou pas, mais beaucoup de non médecins savent qu'il a raison. Je lis les résultats des études qui paraissent et les deux dernières affirment encore que l'hydrochloroquine n'a aucune influence sur le cours de la covid-19. Mais le chanteur Renaud, lui, il sait.