-
Courtoisie
Quand le corps ne grince pas trop, quand nous faisons encore des projets, quand les choses nous font rire ou que d’autres nous révoltent toujours, nous ne nous sentons pas vieillir.
Dans notre tête, nous ne sommes pas très différent du jeune que nous avons été. Nous faisons les mêmes erreurs et nous prenons les mêmes résolutions que nous ne suivons pas.
Il suffit d’utiliser les miroirs avec parcimonie, que le strict nécessaire, ne pas s’attarder sur le reflet des vitrines, considérer que ceux que nous n’aimons pas vieillissent plus vite que nous et n’avoir aucune mémoire pour les chiffres.
Mais voilà, il y a le métro et c’est la fin de vos illusions lorsque quelqu’un se lève pour vous cèder la place... Je vous en prie : restez assis.
Marcel Duchamp : "Autoportrait de profil"
-
Commentaires
Trouvez un plus âgé que vous et cédez lui votre place. Ou un à peine plus jeune, histoire de lui donner un coup de vieux.Je ne sais plus qui disait : le drame ce n'est pas de se sentir vieux quand on est vieux mais de se sentir jeune quand on est vieux !ô rage !ô désespoir !ô vieillesse ennemie ..
Courtoisie qui renvoie à la jeunesse enfuie ..
Vous peine t'elle au point de refuser ? ou est ce une pointe d'orgeuil ?Vieillir est un phénomène incontournable et nous sommes tous logés à la même enseigne. Le corps en effet nous rappelle le poids des ans, mais le principal, Doc, n’est il pas de garder l’esprit de ses vingt ans ?
J’ai écris dernièrement sur ce sujet en pensant à ma maman que je vois évoluer physiquement tous les mois.
Dimanche 14 mars 2010 7 14 /03 /2010 08:10
VIEILLIR...!!!!!!!!!!
Comme tu le dis si bien, le corps grince , mais l’esprit reste intact, toujours aussi vif, avec autant de malice et de facétie.
Alors attendre l’inévitable dans ces dispositions tout en restant lucide, n’es ce pas ce que l’on peut espérer de mieux.
Bonne journée Doc
Bizzzzzzzzzzzz
ZAZA.Non que je veuille me servir du conseil de Pangloss, ni argumenter son com,
mais c'est une chose que je fais couramment laisser ma place à plus jeune et je ris dans "ma barbe"
et puis ma modeste opinion est que "il vaut mieux rester jeune dans sa tête"
Un souci, ces derniers temps, je n'arrivais pas à laisser le moindre com chez vous... là, j'ai dû prendre des chemins détournés ... inhabituels quoi... Heureusement je n'ai pas trouvé de méchant loup sortant d'un fourré quelconque...La place que vous cédez est-elle acceptée par plus jeune que vous ? Je vous remercie de ne pas craindre les chemins détournés pour parvenir jusqu'à mon blog. OB multiplie parfois les obstacles, mais quelle récompense !
Dr WOExactement, l'auto dérision fait partie de le recette pour bien vieillir.On cède sa place dans le métro ou à une personne âgée ou à une femme enceinte ou à un voyou à l'air menaçant.
Ma méthode (Coué): penser que c'est parce que j'ai l'air de faire partie de la 3eme catagorie ! :-)19MARIE-HELENELundi 7 Janvier 2013 à 16:19Cela ne m'arrive pas souvent qu'on se lève pour moi et je le regrette! J'applaudis à la courtoisie et j'oublie mon âge ,le miroir s'en charge!On ne peut pas faire l'impasse de la salle de bains.20leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:19Quand vous ne faites pas votre âge et que le corps grince à mort, vous êtes de la revue pour la moindre courtoisie et là vous rêvez de faire plus âgé juste pour le moment présent.
Ajouter un commentaire
Dr WO