-
Contrition et commisération.
CONTRITION. Invité en Israël à l’occasion du salon international du livre de Jérusalem, Plantu, caricaturiste du Monde, à la question d’un journaliste : « Avez-vous peur pour votre vie ? », répondit : « Non [il était accompagné d’un garde du corps]. En même temps ça m’a marqué et je dors mal. Je ne dors plus depuis l’attentat, mais je pense que c’est parce que je me dis que je n’ai pas fait assez, que je ne suis pas arrivé à construire de ponts suffisamment solides entre les cultures. Je pense que c’est ça qui m’empêche de dormir ».
Pour mieux dormir, il ne reste à Plantu qu’à présenter ses excuses pour ses carences auprès des tueurs islamistes qui n’attendaient que la construction d’un pont pour le rejoindre..
COMMISERATION. Les motifs de commisération se multiplient entre les attentats, les décapitations, les profanations de tombes, et il est venu s’ajouter la mort accidentelle dans la rencontre inopinée de deux hélicoptères, touchant, entre autres, trois sportifs de haut niveau (dont on se demande ce qu’ils faisaient là) au cours du tournage d’une émission de téléréalité. Il est évident que les officiels vont finir par manquer de vocabulaire dans leurs déclarations apitoyées.
Il faut admirer celle de Hollande qui a salué la mémoire de Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat, de cette façon : « aujourd’hui sont morts parce qu’ils voulaient là encore repousser les frontières, faire connaître des exploits, des pays, des régions, et être capable de donner l’exemple ».
Oh ! Pépère, Il va falloir redescendre sur terre : il s’agissait d’un jeu con, d’une aventure bidon, d’exploits en carton-pâte pour attirer le fric et les voyeurs.
-
Commentaires
La déclaration de Plantu sur sa culpabilité est surréaliste, et celle de Hollande est complètement décalée
La déclaration du gentil Plantu est surtout l'illustration de la démesure et du gigantisme de l'ego des comiques d'aujourd'hui. Les uns se vantent de faire élire (ou battre) des présidents, les autres de "faire évoluer les mentalités", alors qu'ils cèdent tous, assez souvent, à la facilité, à la vulgarité et aux lieux communs les plus éculés de notre époque.
Notre brave Plantu national, lui, n'emploie même pas le "nous" qui désignerait sa corporation. Non, il estime qu'il pouvait, lui tout seul et sans l'aide de personne, "construire des ponts entre les cultures" et ramener la paix sur Terre !!!
Pauvre époque !
4vegaJeudi 12 Mars 2015 à 18:03ces jeux de télé-réalité sont faits pour un public toujours plus assoiffé de sensations fortes
on regrette que ces sportifs de haut niveau ne mettent pas leurs talents au service de leur art et se
soient fourvoyés dans cette galère.. malheureusement ,ils l ont payé de leur vie
Décidément ce Hollande est une parfaite andouille...et Plantu aussi. Cependant ce sont tout deux des andouilles de gauche, il ne faut donc pas s'en offusquer.
Amitiés.
CARLUS. Pour Plantu, plus que la mégalomanie, c'est de suivre ce courant destructeur de la haine de soi qui est inquiétant.
Marre de ce nombrilisme concernant Plantu et marre de ces excès de commisération. Des milliers de morts partout du fait de fous et de salopards au nom de l'obscurantisme et notre président qui ne sait plus où donner de la compassion... de quoi halluciner.
Bonne journée Dr WO
Il est gentil, Plantu. Un humoriste maso qui se complait dans l'autoflagellation mais qui sait où il doit s'arrêter et même quand il faut reculer.
Quant à notre président, il paraît qu'il a fait l'ENA et il parle moins bien que le maire de Champignac.
Ajouter un commentaire
Bien vu Doc... j'ai trouvé Hollande "à côté de ses pompes" dans sa déclaration. Je suis bien entendue triste pour le sport français, mais de là à en faire des caisses...!!!!! Quant à Plantu, il me déçoit le gars... Il se comporte comme une carpette....!!! C'est sa connerie qui doit l'empêcher de dormir. Bonne journée Doc.