-
Consommez, mes chers frères !
Ainsi, des gens (jeunes) ont dormi dans la rue (deux jours pour l’un) devant le temple Apple du quartier Opéra pour être parmi les premiers élus. Ainsi, une queue de 300 mètres s’est étirée hier pour parvenir à l’autel où se vendait (fort cher) le dernier téléphone de la marque divine. Les fidèles, en défilant, serraient dans leur main le précédent objet de leur adoration qu’ils ne demandaient qu’à jeter aux oubliettes. Ainsi, les visages étaient tendus à l’idée que les stocks divins pourraient être épuisés une fois parvenus à l’autel. Ainsi, ceux qui avaient obtenu l’objet précieux sortaient du temple auréolés de leur exploit sous les applaudissements des vendeurs, et le regard admiratif de ceux qui attendaient leur tour, en espérant être adoubés mais craignant d’être rejetés. N’ayez crainte, mes frères, le dieu de la consommation reconnaîtra les siens.
-
Commentaires
PS : Ce jaune-orangé est une teinte que j'aime particulièrement ! Merci à vous et au hasard !
NettoueUne manifestation de plus de la connerie de nos addicts à la consommation (coûteuse).. une sorte d'indécence fasse aux employés de Apple qui manifestaient à cause des licenciements et des conditions de salaire déplorables...
deux mondes !!!!!!La business de la consommation et l'être humain....!!! Malgré ma formation d'acheteur pour la grande distribution, j'ai toujours combattu de toutes mes forces cette connerie qui ruinent entre autre le portefeuille des pauvres et qui frustrent les mômes qui se retrouvent en compétition. Peut-être étais-je un mauvais acheteur marketeur pour mes enfants avec ce genre de comportement. Il n'était pas question de faire les malins avec des "sample" Chevignon, Mont-Blanc, Samsonite, ou autre. Bon samedi Doc. ZAZALes très jeunes ont un penchant étonnant pour les marques, le phénomène de mode, bref le snobisme qui était plutôt le fait des adultes.
Avec une pomme pour totem, ils en ont pour leur argent !! Que deviendraient-ils livrés à eux-mêmes ?
Bises.Certains friment en exhibant leur gros 4x4 ou leur berline-diesel-qui-pollue toute neuve renouvelée chaque année. En comparaison, les consommateurs d'iPhone sont bien sympathiques.Un de mes enfants en faisant partie, j'aurais tendance à les trouver plutôt sympas!
En tout cas, comparés par exemple à ces gens qui dépense plusieurs dizaines de milliers d'euros pour acheter aux enchères "une réplique exacte d'un bureau ayant appartenu à Lord Mountbatten"!Mais pourquoi vouloir être parmi les premiers à avoir un objet du dernier cri alors que l'on en a déjà un pour la même fonction ? Il suffit d'attendre pour éventuellment en changer. C'est uniquement pour la frime.
18G.MevennaisLundi 7 Janvier 2013 à 15:54Bonsoir Doc.
On croit "avoir tout vu et tout connu" mais non, on continue d'être encore surpris par certains comportement...affligeant !
Amitiés. Gilles
Ajouter un commentaire
Bonne journée Paul
Nettoue