• Chauve qui peut

    Chauve qui peut

    Le navire humanitaire Ocean Viking a reçu hier l’autorisation de l’Italie pour débarquer à Porto Empedocle, en Sicile, les 180 migrants qu'il a secourus en Méditerranée. Apparemment ces « réfugiés » sont tous des hommes, parmi lesquels des Pakistanais, des Nord-Africains, des Erythréens et des Nigérians. La situation à bord du navire humanitaire s’était dégradée au point que des secourus ont menacé les sauveteurs. Serait-ce prémonitoire ?

    Tandis que de nombreux migrants continuent de « fuir » la Libye, mais ne sont là que pour rejoindre les pays européens « racistes, colonialistes, esclavagistes et terroristes » (comme certains noirs qualifient la France), les bateaux humanitaires ont récemment repris leurs activités de sauvetage. Les lignes régulières, en coopération avec les passeurs, ont été ainsi rétablies entre l'Afrique et l'Europe.

    Photo : SHAHZAD ABDUL VIA GETTY IMAGES

    « Pauvre MondeLes intellectuels sont-ils anticapitalistes par ressentiment ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juillet 2020 à 14:16

    L'Occident est foutu!

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 14:24

        En tout cas malade et affaibli.

    2
    Lundi 6 Juillet 2020 à 15:19

    L'attitude de ces ONG me fait penser à ces médecins d'il y a deux siècles qui prescrivaient la saignée en cas d'hémorragie.

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 16:27

        Bonne comparaison : pour guérir une anémie, on l'aggravait jusqu'à la mort.

    3
    Lundi 6 Juillet 2020 à 19:00

    Remarquons que personne ne se demande par quel moyen de transport un Pakistanais est arrivé en Libye pour prendre le bateau vers l'Europe.

    A l'époque, on parlait de Maghrébins qui avaient pris l'avion pour la Turquie afin de se placer dans le lot des "réfugiés Syriens fuyant la guerre".

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 19:15

        L'essentiel est de rejoindre les transports ONG. La partie la plus risquée du voyage étant la partie terminale, parfois dans le vrai sens du terme.

    4
    Souris donc
    Mardi 7 Juillet 2020 à 08:16

    Bateau humanitaire ? Trafiquants d'êtres humains, c'est tout ce qu'ils ont d'humanitaire. Au profit de passeurs qui se font des couilles en or, avec la complicité active, le racket de nunuches militantes, genre Carola Rackete, capitaine d'un de ces bateaux (Sea Watch, Aquarius, Ocean Viking, SOS Méditerranée) dont on se demande, à l'instar des navires de Greenpeace, qui les finance.

    Pour Greenpeace, on avait envoyé par le fond leur Rainbow Warrior. Question réglée. Les bas du Frontex feraient bien d'en faire autant.

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 10:42

        c'est un chantage à la compassion auprès d'une Europe qui a connu un des plus grands génocides de l'histoire et l'expansion coloniale. Elle vit dans une culpabilité qu'on lui rappelle sans cesse. Les autres peuples massacreurs et/ou esclavagistes sont le plus souvent exonérés de leurs péchés. "Le sanglot de l'homme blanc".

    5
    kobus
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 19:43

    venu de rien, aidé par personne, je ne me sens coupable de rien

    ma femme, excellente épouse, descendante de la bourgeoisie, ne se sent non plus coupable de rien

    s'il y a bien une obligation que nous avons, c'est celle de nous préoccuper de nos proches

    pas de nos lointains

    la seule obligation d'un homme c'est d'être fidèle à sa femme, à ses enfants, à ses parents, d'abord

    pour le reste on verra

    quelle est cette inversion des valeurs qui voudrait que nous laissions notre descendance pour chérir celle d'autrui? ( quoique parfois, lorsqu'on y réfléchi....)

    la seule question qui demeure , mais qui reste informulée, c'est celle de la surpopulation du globe

    et qui dira "toi le blanc, on te les coupe!"

    d'ailleurs c'est déjà fait, sans le dire, puisque la loi Weil a entériné la castration post fécondation, l'avortement ( qu'il est impossible d'appeler comme ça, on préfère la périphrase "interruption volontaire de grossesse", quoique "interruption" pouvant signifier transitoire, on devrait intituler ça "arrêt définitif de grossesse en cours")

      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 20:42

        On sollicite la compassion. Avant la légalisation de l'avortement sous conditions, les femmes avortaient tout de même par nécessité et beaucoup en mouraient.

      • Kobus van Cleef
        Vendredi 10 Juillet 2020 à 12:08
        On ne sollicite pas notre compassion
        On l'exige
        C'est une nouvelle religion, bien décrite par Jean Raspail, on est sommés de compatir aux malheurs de l'acteur porno, junkie et cambrioleur Floyd
        Et à ceux du coureur sur courtes distances Traoré
        Tant que la mediacratie au pouvoir n'aura pas exigé la compassion pour le chauffeur de tram de Bayonne assassiné par la racaille du coin ( dont bizarrement les journalistes ne donnent pas les noms) , tant que la caste au pouvoir n'aura pas exigé un procès rapide pour Yassine, l'assassin de la gendarmette Mélanie, je crois que ma compassion ira à ma tribu, mon ethnie,ma communauté
        Ces braves universalistes auront réussi le tour de force de plonger le pays dans une régression communautaire digne de l'Afrique
        Étonnant
      • Vendredi 10 Juillet 2020 à 13:42

        La compassion obligatoire et surtout sélective ce n'est plus de la compassion. "Ne pas bien nommer les choses ajoute au malheur du monde". Le non-dit, le déni, la lâcheté ne font qu'aggraver les choses.

    6
    Kobus van Cleef
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 12:01
    Je n'ai pas prétendu qu'une certaine forme de légalisation de l'avortement ( j'insiste sur ce mot, et pas sur IVG, qui sous entend la reprise de la grossesse, une fois que ça ira mieux) était néfaste
    Je souligne simplement le fait que notre dénatalité, notre perte d'élan vital viens de là
    Coïncidence temporelle
    Une génération plus tard, on importe en masse des allogènes pour tenter d'équilibrer la natalité vronzaise et surtout, surtout, les comptes des caisses de retraite
    Comme dit Attali "ils paieront les retraites de ceux qui travaillent"
    Mouais
    Je vois pas bien comment
      • Vendredi 10 Juillet 2020 à 13:54

        Il me semble que l'avortement légal n'est qu'une cause mineure de la baisse de la natalité. On n'importe pas des allogènes, ils viennent sans être demandés et comme dans tout groupe humain, il y a du pire et du meilleur.

        Très curieusement ce sont ceux qui ont souffert du racisme qui insistent sur la notion de race et d'identité. Ce qui signe l'échec de l'universalisme puisque ceux qui devraient en bénéficier le rejettent.

    7
    Kobus van Cleef
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 19:06
    Il y a 200 000 avortements par an en France
    Deux cent mille
    En cinq ans un million
    En 40 ans, huit millions
    Tablons sur la moitié, qu'avons nous besoin de 15 millions d'allogenes dans ce cas ?
    Et d'ailleurs, pourquoi ne sommes nous pas consultés au sujet de leur venue ?
      • Vendredi 10 Juillet 2020 à 19:22

        Mais nous ne connaissons pas le nombre d'avortements qui étaient clandestins. En tenant compte des hospitalisations pour leurs complications, ce nombre devait être assez élevé.

        Il est évident que si l'on demandait leur avis aux Français, il serait négatif. Et il l'aurait été également lorsque l'immigration était européenne, ce qui aurait privé la France de quelques grands hommes ou femmes et de quelques prix Nobel.

    8
    Kobus van Cleef
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 23:07
    Ce genre de remarque"priver la vronze de quelques prix Nobel" peut s'entendre à contrario par"nous avons privé les pays d'origine de prix Nobel"
      • Dimanche 12 Juillet 2020 à 23:51

        Les priver de prix Nobel n'est pas du fait de la France, puisque ces immigrés sont volontairement venus ici.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :