-
Chassez le naturel, la bête revient au galop
« La chaîne américaine Lifetime souhaite diffuser une émission sur l'accouchement. Le concept existe déjà en France avec Baby Boom sur TF1. Cette fois, dans Born to be wild, les naissances ne se passent pas dans un hôpital, mais dans les bois… » (Adrien Bonetto. Le Point.fr).
Les futures mères seront bien entendu volontaires. Que ne ferait-on pas pour passer à la télévision ? A moins qu’il s’agisse de ferventes adeptes du « naturel » auréolé de toutes les vertus, en revenant à une époque où les femmes accouchaient seules ou peu s’en faut, sans la moindre aide efficace, en y laissant souvent leur vie et/ou celle de leur enfant. Elles veulent y ajouter un environnement bucolique pour marquer leur retour bestial à la nature.
Si ces dames envisagent d’accoucher seules avec le désir de ne pas être assistées, leur solitude ne sera que théorique car beaucoup de monde sera présent au spectacle : l’équipe qui filme la scène et les millions de téléspectateurs qui ne manqueront pas d’assister dans leur fauteuil confortable aux joyeusetés prévues, mâtinées de souffrances, qui ne peuvent que satisfaire leur voyeurisme.
Il s’agit d’un spectacle, car les précautions seraient prises par les producteurs pour éviter un accident. Reste que les médecins américains trouvent le pari dangereux, mais je dirais pour ma part qu’il est surtout stupide.
Tags : accouchement, nature, télé-réalité
-
Commentaires
Spectacle de crise. La grande dépression avait produit "On achève bien les chevaux", aujourd'hui, c'est ça. Un spectacle qui satisfait un voyeurisme malsain et qui réconforte le téléspectateur sur son canapé car lui au moins n'est pas encore obligé d'en arriver là.
DJEF. C'est la fin de l'histoire ou le retour à ses débuts. Aucune assistance, l'affolement du père serait pourtant photogénique. Pour les vaccins, il est possible qu'elles les refusent, c'est dans leur profil.
PANGLOSS. Produit dérivé de l'époque "post-moderne" où la science est mise en cause même dans ses conquêtes les moins discutables
Le plus curieux est qu'ils font ça parce que ça répond certainement à une demande du public.
Ce public qui refuse la vaccination, qui déteste l'industrie pharmaceutique, qui souhaite interdire la recherche sur les OGM et qui reste bien ancré dans l'idée qu'on pourrait nourrir l'humanité en cultivant la terre comme au 15ème siècle.Il y a des jours où je crois savoir comment notre civilisation va finir : parquée (en toute sécurité) dans une réserve naturelle !
CARLUS. Satisfaire le voyeurisme quel que soit le spectacle et faire de l'audimat pour faire passer de la publicité sont les ambitions de la TV "bien pensée", c'est à dire sans la moindre intelligence et sans la moindre élégance.
Une réserve naturelle où les singes viendront nous voir.
Ajouter un commentaire
Ca sent la fin de l'histoire quand même un peu là. Grand bien leur fasse. La célébrité a vécu... Le père n'assiste pas ? Roo merci Doc. J'espère qu'en prime elles jureront ne pas vouloir les vacciner.