• Bonté christique


    María Teresa Rivera ignorait qu'elle était enceinte quand elle a eu un malaise dans l'usine de confection où elle travaillait. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital où l’on a constaté qu’elle faisait une fausse couche. Situation déjà éprouvante pour cette femme. Mais le pire est à venir. Maria Teresa Rivera est Salvadorienne et le Salvador est un charmant pays d’Amérique Centrale qui interdit l’avortement en toutes circonstances, même lorsque la vie de la mère est en danger.

    En raison de cette interdiction totale, les avortements clandestins sont fréquents et les méthodes utilisées très dangereuses pour la santé. Selon l’Organisation mondiale de la santé, 11% des femmes qui ont subi un avortement clandestin au Salvador sont décédées des suites de cette intervention. Et cerise sur le fœtus, même les femmes qui font une fausse couche risquent la prison.

    Maria Teresa n’a pas eu de chance, bien que n’ayant pas eu recours à un avortement clandestin, pendant son hospitalisation un membre charitable du personnel, nimbé de bonté christique, l'a dénoncée à la police. Et Maria Teresa a été jugée et déclarée coupable d'homicide aggravé.

    Elle purge actuellement une peine de 40 ans de prison ! Mais elle aurait pu écoper de 50 ans comme le prévoit la loi de ce pays chrétien (surtout catholique)

    Il semble que les autorités salvadoriennes soient surtout capables de poursuivre et de sévir contre les « homicides » fœtaux. Le Salvador est, en effet, l'un des pays les plus dangereux au monde, avec plus de 16 000 homicides depuis juin 2004. D'après les estimations disponibles, le taux de meurtres par 100 000 habitants aurait été entre 64 et 68 en 2007 et serait de 69,2 en 2011 (il serait en France de 1 en 2012)

    Source : [ Amnesty.ch]

    « Humour politiqueGros grain de folie »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 21:16

    Une destination touristique à déconseiller fortement.... C'est tout de même un comble que ces répressions soient effectuées au nom de la religion catholique. Bonne soirée Doc.

    2
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 23:33

    Et l'avortement semble davantage condamné que les meurtres.

    3
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 09:16

    Un pays de dingues très religieux.

    4
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 09:56

    L'esprit n'est pas toujours sain.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 10:39

    Un pays de machos stupides et sans pitié ! c'est en quelque sorte l'interdiction de l'avortement de cons forts ! (Ok Ok, je sors !)

    (PS : ceci dit, l'information est à peine croyable !)

    6
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 10:46

    L'information m'a paru si énorme dans la stupidité et dans l'injustice que j'ai donné sa source qui parait crédible.

    7
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 12:21

    Que voulez vous, ils ont besoin de beaucoup de bébés pour alimenter la machine à assassiner...

    Amitiés.

    8
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 13:46

    Mais d'un autre côté, enfermer une femme en âge de procréer est contre-productif.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :