-
Bon réveillon intime
Cette année se termine. Nous sommes encore vivants mais sans préjuger du lendemain. Ce fut une année particulière mais on ne peut pas lui donner 20 sur 20.
Elle eut un goût de Moyen Âge avec une épidémie venue d’Orient poussant à se calfeutrer et à redouter le souffle de son voisin. Elle a montré que la médecine et les médecins ont leurs limites mais qu’ils finiront par gagner. Elle a montré que si les Etats d’Asie s’en sortiront grandis, ceux d’Occident, incrédules puis bousculés, se verront pour la plupart amoindris, discutés, et déjà accusés. Un journal étatsunien a titré que 2020 fut la pire année. Le journaliste américain qui a fait ce constat a la mémoire courte et l’Histoire étroite en estimant sans doute qu’elle a débuté à sa naissance. Ce siècle a 20 ans, ce ne fut pas le plus bel âge du siècle, mais coco, regarde le siècle dernier, je te rappelle, pour te donner un « petit » exemple, que le 22 août 1914, lors de la bataille des frontières, 27 000 soldats français ont perdu la vie au cours d'une seule journée. Bon réveillon, tout de même.
-
Commentaires
En effet 2020 est une année que nous ne regretterons en rien, nous avons été consignés chez nous durant presque les trois quart de l'année comme les mauvais élèves le jeudi !
Je vous souhaite et à nous aussi par la même occasion une bonne année malgré tout
-
Vendredi 1er Janvier 2021 à 10:46
-
Très bonne année à vous, Doc ! Faites nous la grâce nous faire profiter tout au long de l'année de vos billets toujours empreints de savoir, d'humour et de tolérance !
-
Vendredi 1er Janvier 2021 à 17:09
-
Souris doncLundi 4 Janvier 2021 à 11:30
De savoir, d'humour et de tolérance. Avec la beauté visuelle des tableaux. On a plus que jamais besoin de beauté.
Heureusement 2021, année impaire, sera (sait-on jamais) un bon millésime. Comme pour les grands crus.
-
Lundi 4 Janvier 2021 à 12:02
-
Ajouter un commentaire
En espérant que votre fin d'année se soit bien passée.
Vos billets méritent un 20/20 !
GEAT d’être en 2021, ne serait-ce pour vous lire, avec l’espoir que le pis soit derrière nous.
D'ici là, je vous souhaite de passer ce soir un excellent réveillon de la Saint-Sylvestre.
Bien à vous.
Blaise
Merci Blaise. Je crains que le début d'année reste paralysé. GEAT de reprendre une activité normale. Le "téléconsulting" a ses limites, bien que dangereux, je préfère l'humain