• Bien connu des services de police

     

    Le 3 février trois militaires en faction devant un centre communautaire juif ont été agressés au couteau par un islamiste noir que l’on avait malheureusement empêché de se rendre en Syrie.

    Aperçu des déclarations officielles :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense et Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, ont condamné "avec la plus grande fermeté cette attaque" et adressé "leurs vœux de rétablissement aux soldats lâchement blessés". "Toute la lumière sera faite sur les motivations et les circonstances de cet acte criminel", a souligné le président de la République dans un communiqué, en condamnant l'agression "avec la plus grande fermeté".

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    On voit que cet acte a été unanimement condamné avec la plus grande fermeté. Il eut été insolite qu’il le soit avec la plus grande mollesse.

    Hollande trouve cette agression mystérieuse et il déclare que "Toute la lumière sera faite sur les motivations et les circonstances de cet acte criminel".

    Les motivations ? Elles sont claires : il s’agit d’un acte judéophobe perpétré par un musulman extrémiste en mal de violence, puisque ces soldats étaient chargés de protéger un centre communautaire juif. Le Président de la République pense-t-il que l’agresseur a agi au hasard en se promenant dans les rues de Nice ?

    Il veut des éclaircissements sur les circonstances. Comme elles ont été enregistrées sur vidéo, cela ne devrait guère poser de problèmes. A moins que le plus haut magistrat s’étonne que des individus soumis à surveillance puissent sans le moindre obstacle se livrer à leur sport favori qui est de tuer. Car le bougre était bien connu des services de police puisqu’il cherchait à recruter pour l’Etat islamique et qu’il a tenté de s’y rendre lui-même. Il était connu et « surveillé » comme tous ceux qui, récemment, se sont livrés à des attentats.

    A quoi sert donc la surveillance si l’on n’intervient pas avant le passage à l’acte ? Nous sommes dans un Etat de droit, et il n’est pas question d’empêcher de nuire des individus qui se déclarent ouvertement en faveur de l’ennemi bombardé par nos aviateurs.

    La surveillance a toutefois l’avantage, une fois l’acte commis, de pouvoir livrer aux journaux l’histoire du criminel, dont les détails sont bien connus des services de police, et qui se résume habituellement ainsi : raté condamné à de multiples reprises pour des faits de délinquance plus ou moins associés à l’usage et/ou au commerce de stupéfiants, recruté in fine par la mouvance islamiste qui choisit de préférence ses membres parmi les violents, les voleurs ou les drogués. Aucune de ces caractéristiques n’excluant les autres.

    « A quand le retour des sottises ?A propos du « Royaume » »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:36

    On devrait les aider à partir, et surtout à ne pas revenir! La France se porterait bien mieux!

    Mais il ne faut pas compter sur hollande et sa bande pour se faire!

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:45

    Il existe aussi des lois internationales qu'il est difficile de contourner par un Etat de droit.

    3
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:44

    Votre agacement concernant ce genre de déclaration me fait sourire, car je crois que nous sommes nombreux à le partager.

    Et pendant la vertueuse réprobation présidentielle, le scandale continue : selon la presse une femme travaillant dans les services de renseignement de la gendarmerie portait le voile islamique (quand elle n'était pas en service) et avait comme amant un proche de Coulibaly. 

    Son amant a été arrêté, mais elle on n'a rien à lui reprocher. Elle était convertie depuis deux ans, mais elle n'avait pas à signaler cela à sa hiérarchie ! Au nom de la liberté religieuse si chère aux tenants de sa nouvelle religion !

     

    4
    Mercredi 4 Février 2015 à 23:06

    Oui, selon un article du Canard enchaîné d'aujourd'hui. C'est ce qui s'appelle de l'entrisme. Nous voilà bien.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 5 Février 2015 à 14:48

    Il est vrai que des condamnations "avec la plus grande mollesse" nous changerait un peu et serait plus proche de la vérité. Parce que le problème vient du nombre extrêmement élevé d'individus potentiellement dangereux, il y en a plein nos "quartiers sensibles" et il est bien entendu impossible de tous les surveiller. On peut regretter en revanche que, lorsque l'un d'entre eux s'en va se faire pendre ailleurs, nos flics mettent tout en oeuvre pour le récupérer. La République est souvent un peu niaise, tout de même...

    Amitiés.

    6
    Jeudi 5 Février 2015 à 15:41

    En effet la tâche est vaste voire impossible, mais il est irritant de constater que les futurs assassins ont toujours été identifiés avant de passer à l'acte. Ce qui prouve à la fois l'efficacité des services et leur impuissance. Si l'on s'oppose paradoxalement à leur départ, c'est que l'on craint qu'ils soient trop bien "formés" après leur éventuel retour.

    7
    Jeudi 5 Février 2015 à 16:44

    Pour tout vous dire, c'est pour empêcher "l'éventuel retour" qu'il conviendrait de tout mettre en oeuvre...

    8
    Jeudi 5 Février 2015 à 18:04

    Là est la difficulté. Refuser l'entrée de Français dans "leur pays" et le voyage à l'étranger n'est pas un délit. C'est une question de droit, alors que de l'aveu même de Valls, le pays est en guerre (mais avec une justice de paix).

    9
    Lundi 9 Février 2015 à 19:24

    Refuser l'entrée de Français? On aurait peut-être dû se demander avant s'il était vraiment nécessaire ou même justifié d'en faire des Français et d'appliquer aussi généreusement le droit du sol. Après tout, être algérien, camerounais ou malien n'est pas déshonorant.

    Vous parlez d'acte "judéophobe". J'aurais plutôt employé le mot "antisémite".

    Enfin, les déclarations de nos gouvernants ne sont que des incantations et ne font que souligner l'impuissance des services destinés à nous protéger de la menace islamiste. Laissons au pape le soin d'aligner les condamnations verbales non suivies d'effet.

    10
    Lundi 9 Février 2015 à 22:43

    J'ai utilisé le terme "judéophobe" pour deux raisons : la première est la notion de phobie qui recouvre une névrose irraisonnée (en particulier celle du "complot juif" dont le faux protocole des sages de Sion qui continue à circuler est un exemple). La seconde est que le terme "d'antisémite" n'a guère de sens car les juifs ne sont pas les seuls sémites (les arabes, entre autres, le sont aussi) et les juifs ne sont pas tous d'origine sémite, notamment les convertis de l'empire romain avant le triomphe du christianisme et ceux du royaume des Khazars.  

    11
    Mardi 10 Février 2015 à 16:16

    Le mot "antisémite", vous avez raison, est inapproprié si l'on examine vos arguments. Mais hélas! l'Histoire lui a donné un sens bien précis. Parler de judéophobie risque de ramener l'Holocauste et -plus récemment- les assassinats perpétrés par Mérah et Coulibaly au niveau des actes que l'observatoire de l'islamophobie répertorie.

    12
    Mercredi 11 Février 2015 à 13:32

    En effet, si l'on met les deux sur le même plan on augmente du même coup la signification de l'islamophobie ou l'on diminue la lourdeur du passé historique de l'antisémitisme. Donc, en définitive, c'est vous qui avez raison.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :