-
Annonce
Que les visiteurs égarés sur ce blog ne s'étonnent pas d'y trouver éventuellement des annonces publicitaires alors que j'ai commis plusieurs articles, ici-même, où j'exprimais une certaine réticence à l'égard de cette activité de vantardise envahissante, et pas toujours du meilleur aloi.
Mais si pour vivre heureux il est plutôt souhaitable de vivre caché, pour commercer il est nécessaire de se faire connaître, tout en sachant que pour l'intérêt de tous, certains devraient restés inconnus, et que d'autres, trop connus, auraient intérêt à être plus discrets.
Cette publicité ne m'a été aucunement imposé par Eklablog, mais il m'a paru souhaitable de soutenir cette plateforme qui héberge gratuitement et efficacement mon blog. Je fais donc un essai, car je peux revenir en arrière si j'estime que la pollution est vraiment trop envahissante.
J'avoue qu'une des annonces mises sur mon blog entre deux articles s'est révélée plutôt impertinente : elle représente une voyante avec ce slogan : "Trouvez les solutions à vos problèmes", or l'article juste au-dessous au moment de sa première insertion s'intitulait "CIMETIERES".
Je ne suis évidemment pas responsable de la qualité de ces annonces, et je ne vous engage pas personnellement à suivre les invitations parfois alléchantes qui vous sont faites.
RE-ANNONCE
Essai concluant, mais de façon négative. La publicité est génétiquement invasive, c'est sa raison d'être car discrète elle ne servirait à rien. Aussi suis-je amené à me rétracter honteusement...
-
Commentaires
C'est un essai. J'espère pouvoir continuer autre chose que de la publicité que je trouve en effet irritante, mais celle-ci n'a jamais empêché de lire les journaux qui, pour la plupart, ne vivent, que pas elle, comme probablement Eklablog.
La publicité est la contrepartie de la gratuité des blogs. Mais est-il nécessaire qu'elle soit si imbécile?
-
Dimanche 8 Novembre 2015 à 09:42
-
C'est ce que j'ai fait également en acceptant leur programme de pub et en leur reversant les revenus.Il faut tout de même reconnaitre que cette plateforme assure un service d'information convivial, même su je ne comprends pas tout. Et quand je demande des copies d'écran plus explicatifs ils s'exécutent.Je râle souvent, mais je ne changerai pas de plateforme pour autant. Par contre je n'ai jamais eu de pub intempestive.
C'est vrai que sur votre blog la publicité se voit moins. D'abord parce qu'il y a de nombreuses illustrations où la publicité est noyée, ensuite vous ne mettez qu'un seul article en ligne pour une rubrique si bien que la publicité à la fin n'est pas visible, alors que sur mon blog elle trônait entre deux articles. La visibilité dépend de la structure du blog.
Ajouter un commentaire
Je ne vous suivrai pas! La publicité est parfois tellement insipide, si mon blog devait être envahi de ces machins, j'arrêterai aussitôt!
Bonne continuation publicitaire