• Amour et barbarie

    Amour et barbarie

    Le 25 juin dernier, je suis tombé (c’était bien une chute) sur la série « Les experts » où l’on voit des policiers savants exercer leur science dans diverses villes des USA, série envahissant les écrans de TV, montrant les meurtres les plus divers mais paraissant elle-même increvable. Cela fait des années que l’on voit les personnages qui vieillissent petit à petit se pencher intensément sur un fil ou un cheveu, utiliser des techniques mystérieuses et manipuler des appareils sophistiqués en étant accompagnés d’une bande-son abrutissante.

    Donc, le 25 juin dernier, en fin de soirée, que nous montre-t-on dès les premières images ? : Un demi-homme pendu par les bras, la moitié inférieure du corps gisant sur le sol en un amas informe et sanglant. On nous expose avec complaisance  un homme coupé en deux (de son vivant, s’il vous plait) à l’aide d’une tronçonneuse, manipulée avec habileté, la section étant franche et sans bavure au-dessus du bassin.

    C’était symboliquement une horreur, mais rassurez-vous, ce spectacle très réaliste était déconseillé au moins de 12 ans. Ce qui prouve la maturité de nos chères têtes blondes (NB. Afin de ne pas avoir d’ennui, je tiens à préciser que par cette expression je n’entends nullement discriminer les têtes brunes).

    Mais ces enfants aptes à regarder un homme vivant coupé en deux par une tronçonneuse, devront encore attendre quelques années avant qu’on leur permette officiellement la vision d’un spectacle encore plus horrible : celui d’un couple faisant l’amour. (NB. Vous remarquerez que j’ai préféré utiliser le terme « couple » sans spécifier les sexes, afin de ne pas discriminer les homosexuels, on n’est jamais trop prudent).

    Il est tout de même curieux de constater que la barbarie la plus extrême est montrée sans réticence, alors que l’on cache avec précaution l’acte sexuel accompli chaque jour par des millions de couples, acte par lequel – de surcroît - chacun d’entre nous est né. Il faut en conclure que l’amour est un spectacle plus insoutenable que la barbarie. Les religions ne diront pas le contraire.

    Artemisia Gentileschi : « Judith et Holopherne »

    « Sex-toys non garantisL’île du Diable »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 19:37

    Les religions de paix se livrent des guerres de religions et les religions d'amour prêchent la haine.

    La télé se met au diapason.

    2
    Dr WO Profil de Dr WO
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 19:53

    Et tout ça leur parait normal.

    3
    Lundi 8 Juillet 2013 à 15:26

    En dessous de douze ans (à une époque ce fut 18, puis 16), l'on est trop sensible pour voir cette barbarie mais à treize on ne l'est plus !

    Au temps où l'on avait une seule chaîne, puis deux, puis trois, l'on aimait regarder la télévision et maintenant qu'il y en a des centaines à disposition, (hier je zappais désespèrement et suis "tombée" aussi sur une chaîne libanaise, j'ai fuis), l'on ne trouve plus que des âneries ou peu s'en faut : C'est désespérant !

    Le tableau est d'une cruauté éblouissante !

    Bonne journée Paul

    4
    Lundi 8 Juillet 2013 à 15:28

    PS :  Heureusement que je viens vérifier régilièrement car je ne reçois plus vos newsletters. Je vais me réinscrire

    Nettoue

    5
    Dr WO Profil de Dr WO
    Lundi 8 Juillet 2013 à 16:58

    Une autre "abonnée" m'a signalé le fait. J'ai envoyé un mail au "contact", mais je ne reçois jamais de réponse

    6
    Mardi 9 Juillet 2013 à 12:22

    Oui mais bon...tout le monde peut se procurer une tronçonneuse en état de marche, pour le reste c'est moins évident...discriminatoire et inégalitaire au possible, l'amour.

    C'est peut être pour ça.

    Amitiés.

    7
    Mardi 9 Juillet 2013 à 14:52

    Bonjour Paul

    Je regarde à nouveau ce tableau et je frémis toujours....

     

    De Gaulle, n'a-t-il donc jamais fais d'enfant ici ou là à son image ? Ce n'était pas son genre bien sur, Mittérand à eu moins de scrupules et d'autres aussi bien sur !

    Bonne journée à vous

    8
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 9 Juillet 2013 à 19:25

    @ Nouratin. C'est vrai que l'amour est scandaleusement discriminatoire. Et que fait la police ?!

    @ Nettoue. Les véritables hommes d'Etat ne courent pas les rues.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :