• 482. Mauvais exemple

    482. Mauvais exempleJe trouve cette image d'un mannequin tirée des pages "mode" du Point du 21/03/24 plutôt effrayante. Une maigreur pathologique qui peut encourager des jeunes filles à restreindre leur alimentation jusqu'à l'anorexie mentale. Que les couturiers puissent vouloir transformer les femmes en porte-manteau tient du sadisme et je ne vois pas vraiment où est l'intérêt car les vêtements présentés sont destinés à être portés par des femmes normalement constituées. En principe on exige un certificat médical pour vérifier que le poids n'est pas trop bas (la limite serait de 52 kg pour 1,75 m), mais un certificat datant de deux ans est suffisant. Autant dire qu'il ne sert à rien car ces jeunes femmes peuvent faire varier leur poids selon les désirs morbides des habilleurs.

    « Le cinquième commandementInjustice »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mars à 15:21

    La haute couture aujourd'hui flirte avec les déguisements du mardi gras, elle n'est vraiment pas belle !

      • Vendredi 22 Mars à 16:34

        La présentation n'engage pas à acheter ce vêtement qui en plus doit être hors de prix

    2
    Vendredi 22 Mars à 16:07

    On se demande qui peut bien être séduit par ce sac d'os dépressif, mais il y en a et ce sont surtout des femmes !

     

    PS : Notons quand même qu'il y a depuis quelques temps la tendance inverse qui consiste à montrer des mannequins  qui sont de vrais femmes (1)

     

    (1) j'ai eu envie d'ajouter "comme je les aime" mais j'ai eu peur que ce soit mal interprété et j'ai préféré m'abstenir 

      • Vendredi 22 Mars à 16:37

        Il y a des cas où après avoir retiré le papier et la ficelle, il ne reste plus rien.

    3
    Vendredi 22 Mars à 18:12
    Pangloss

    Ceux qui imposent ça à des jeunes femmes devraient être en prison. Mieux, on devrait leur faire subir le même traitement.

      • Vendredi 22 Mars à 18:25

        Et Le Point ne devrait pas publier de telles photos

    4
    Vendredi 22 Mars à 18:15
    Pangloss

    La ligne politique du Point

      • Vendredi 22 Mars à 18:23

        Une ligne politique qui n'est pas extrémiste est néanmoins une ligne politique qui ne manque pas d'épaisseur.

    5
    Vendredi 22 Mars à 19:22
    Pangloss

    Contrairement à la ligne des mannequins qu'on y voit. S'il faut expliquer tous les jeux de mots, on n'en sortira pas. sarcastic

      • Vendredi 22 Mars à 19:57

        En réponse, j'ai parlé d'épaisseur...autre jeu de mot.

    6
    Souris donc
    Samedi 23 Mars à 08:19

    La minceur a toujours été prônée par le monde de la couture et des photographes. Maintenant il existe des sites qui prônent la maigreur.

    Les CHU ouvrent des unités spécialisées dans le traitement de ces anorexies induites chez les ados filles "pro-ana", qu'on est obligé de nourrir par sonde, quand elles ne font plus que 30 kg pour 1,70 m, et où psychiatres et nutritionnistes assurent le traitement (et qui avoisinent avec des unités destinées aux boulimiques, "hyperphagies boulimiques", des garçons voulant du muscle).

    On les hospitalise parfois pendant plusieurs mois !

      • Samedi 23 Mars à 08:45

        Pour promouvoir une maladie acquise dans les camps de concentration et qui conduit à la mort, il faut que le cerveau perde d'abord du poids. J'ai eu l'occasion de m'occuper de patientes anorexiques mentales : c'est affreux.

      • Souris donc
        Samedi 23 Mars à 09:23

        Je suis allée à une conférence du professeur de médecine Bernard Schmitt, spécialiste de la nutrition. Les anorexies (de l'ado) seraient liées à un chantage sur la mère.

        En résumé : "maman miam miam, papa pan pan"

         

      • Samedi 23 Mars à 09:43

        Autrement dit celles qui font "chanter" leur mère forment des communautés "ana" pour les faire chanter en choeur. Je ne me suis jamais occupé du côté psychiatrique à l'origine de la maladie, mais de. certaines conséquences organiques.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Bernadette
    Samedi 23 Mars à 13:27

    Autrefois, les couturiers cherchaient à créer des modèles mettant le corps de la femme en valeur. Maintenant des "habilleurs" cherchent des porte-manteaux vivants pour mettre en valeur leurs "créations".

    La faute je pense à un égoïsme forcené et peut-être aussi à une haine du corps féminin qui selon certains devrait être androgyne.

    Notons que le modèle de vêtement que vous nous proposez en exemple ne mettrait en valeur aucune femme. En plus le mannequin tire une tête d'enterrement (on ne lui reprochera pas vu son manque de santé évident) et le diamètre de ses bras et jambes fait frémir.

    J'ai lu que ces femmes se droguent et se font vomir pour conserver cette maigreur qui leur permet seule de garder leur emploi. C'est à pleurer.

      • Samedi 23 Mars à 13:51

        Vous avez raison ces habilleurs n'aiment pas la femme pour sa féminité. Elle doit s'effacer devant l'habit exposé. Sa maigreur la rend objet portatif.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :