• 354. Régression

    354. RégressionDes messages adressés aux médecins présents sur les plateaux TV montrent combien les réseaux sociaux sont devenus le tout à l’égout de la haine, accessoirement que le Pr Raoult a été transformé en porte-drapeau d’imbéciles dangereux, et que les opposants à la vaccination finissent par agir comme les membres d’une secte. La future campagne de vaccination, qui pourtant ne sera pas obligatoire, déchaîne une haine à l’égard des médecins accusés de génocide et menacés de mort. En voici quelques spécimens, ce sont des captures de messages reçus par le Dr Jérôme Marty, et publiés dans Egora, les fautes d’orthographe en prouvent l’authenticité. On voit que ces individus croient également au documentaire complotiste « Hold Up », ce qui n’a rien d’étonnant. Voici un extrait de la déclaration d'un obscur comité prêt à prendre le pouvoir : « En participant à la campagne de vaccination, les professionnels de santé 354. Régression354. Régressioncontreviendraient au Code de Nuremberg, qui réprime les expérimentations médicales effectuées sans consentement éclairé, et se rendraient ainsi coupables de génocide. "Politique de vie" appelle ainsi les citoyens à la "dénonciation publique et nominative des acteurs professionnels qui participeraient à cette expérience". Chasse d’eau.    

    « 353. La trahison des chiffres355. Le populisme scientifique »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2020 à 20:16

    Les Français ont été trop souvent échaudés. Ils ont perdu confiance dans tout ce qui ressemble à une autorité. Un médecin qui apparaît sur un plateau télé est assimilé aux journalistes dont on sait qu'ils n'ont pas bonne presse (wink2).

    Et la conséquence est qu'ils sont prêts à se tourner vers tout ce qui est "alternatif", information, propagande et théories complotistes selon le principe: "Ils" nous ont toujours menti, pourquoi se mettait-on à les croire?

      • Mardi 8 Décembre 2020 à 20:50

        De la perte de confiance et la volonté de débattre à la haine et à la menace de mort, il y a un monde. Ce n'est plus un désaccord, c'est de la psychopathie. Considérer la vaccination comme une volonté de génocide est ahurissant.

    2
    Souris donc
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 07:55

    Tout à l'égout, vraiment,  et manque de lumière à tous les étages.

    Heureusement des blogs comme le vôtre compensent et rééquilibrent. Et quelques uns parviennent à nous faire rire, comme cette étude pour coronavirus et lingette désinfectante. (Avec la partition !)

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 09:36

        Très drôle.

    3
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 09:13

    Les esprits faibles perdent facilement le contact avec le rationnel même s'ils semblent intelligents (la plupart du temps, ils sont seulement instruits). Quand la porte de l'irrationnel est ouverte tout est possible même et surtout le pire.

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 09:38

        Distinguer l'intelligence de l'instruction explique que des personnes haut placées sont aussi bas du plafond.

    4
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 11:42

    "Une des raisons de se faire vacciner, c’est le goût du risque."

     

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 12:11

        Je dois avouer que l'argument est curieux et plutôt contre-productif. Il fait appel au courage pour se faire vacciner, doit-on faire appel au courage pour traverser la rue ? Près de 40 piétons sont tués à Paris pour moins de 2,5 millions habitants, si les vaccins entrainaient un tel risque, ils seraient supprimés.

    5
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:29

    C'est la grande peur de l'an (deux) mil, avec fléau s'abattant sur l'humanité (Covid), la fin du monde (extermination de 3,5 milliards de gens)  ourdie  par  des antéchrists (Bill Gate ou Jacques Attali ou Buzin-Lévi, au choix) selon un plan diabolique ( Ah merde, c'est pas le covid mais le vaccin qui tue !") et attaque de hordes de morts-vivants enragés comme les auteurs de ces tweets.

    Ca fait un peu peur, quand même !

      • Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:37

        Oui, car la bêtise à un tel niveau peut devenir meurtrière. Pour certains c'est un exutoire, pour d'autres c'est une conviction.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :