• 178. Il n’y a plus d’enfants

     

    Muaz Nawaz, 13 ans, Ali Daanyaal, 14 ans, et Chirag Shah, 14 ans sont trois collégiens de l’Isaac Newton Academy (situé à Ilford dans la banlieue de Londres). Ils ont remporté le premier prix de l’innovation en santé lors des Teen Tech Awards, une sorte de concours Lépine réservé aux adolescents âgés de 11 à 16 ans, qui est récompensé par une somme de 1 000 livres (une autre source parle de 1800 livres) et d’une visite de Buckingham Palace.

    A leur âge, ces enfants s’occupent déjà de la santé de leurs concitoyens et qu’ont-ils inventé ? Et bien, un dispositif médical intelligent : un préservatif qui change de couleur au contact de certaines bactéries sexuellement transmissibles, en vert pour les Chlamydiae, en jaune pour l'herpès, en mauve pour le papillomavirus et en bleu pour la syphilis. Le préservatif qui a été en contact de la bactérie luit gaîment d’une couleur spécifique à la faible lumière.

    Les concepteurs ont déclaré dédier leur condom à la nouvelle génération et expliqué avoir voulu « inventer quelque chose qui permet de détecter facilement les IST, afin que les gens puissent se tester tranquillement à la maison, sans avoir à aller chez le docteur ».

    Reste que la positivité du test au sortir d’une étreinte amoureuse risque de gâcher son romantisme en faisant apparaître le germe de la discorde.

     

    Cliquez

    Dessin de Geluck

    « Halte à la stigmatisation du loup !FRUITS »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 10:45

    Effectivement, selon la couleur du préservatif, le charme est rompu... Mais il fallait y penser même si la blennorragie, communément appelée la chtouille ne peut être dépiste par ce nouveau préservatif! cool Il fait déjà chaud ce matin, même sur mon île où l'on respire tout de même mieux qu'en ville ou dans les terre. Je me bats avec ma mère pour la faire boire de l'eau, et elle est têtue, grrrrr ! Bon début de semaine et tous aux abris, cela va chauffer. ZAZA

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 11:03

    Il manque des IST, mais c'est déjà pas mal. On ne voit pas très clairement le mécanisme de l'invention, mais ces enfants ont déjà des propositions.

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 20:52

    Rien que penser que ce préservatif teste les MST, peut vous dissuader de poursuivre l'action entreprise.

    4
    Lundi 29 Juin 2015 à 20:56

    Considérer l'acte sexuel comme une investigation médicale manque, en effet, d'érotisme.

    5
    Mardi 30 Juin 2015 à 10:16

    Espérons que certains fabricants ne seront pas tentés de voir là une méthode économique de coloration de leurs préservatifs ! smile

    6
    Mardi 30 Juin 2015 à 10:26

    Et ces couleurs apparaissent dans la pénombre que d'aucuns préfèrent pour leurs ébats.

    NB. Je passe régulièrement sur votre blog, ce qui m'a permis de voir les vidéos de Aram, notamment celle où elle est confrontée à Todd qui s'est révélé particulièrement antipathique et borné.

    7
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:52

    Quoi ?? Le rose n'est plus synonyme de fraise, le jaune, de banane ?? Tout un poème !!

    8
    Mardi 30 Juin 2015 à 19:22

    Je vois que vous êtes passée par les FRUITS.

    9
    mamyours
    Samedi 4 Juillet 2015 à 23:41

    une invention de jeunes a peine adolescents !!!drole de preoccupation pour des " enfants " !!

    bonne soiree

    10
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 08:47

    Faut-il admirer leur précocité ou leur astuce ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :