• 140. BDSM, est-ce bien raisonnable ?

    « Cinquante nuances de Grey », roman sur la domination /soumission (que je n’ai pas lu) continue à connaître un succès faramineux : son premier tome est encore à la 2ème  place des ventes de la FNAC au bout de 42 semaines, et les deux autres tomes pour une durée moins longue sont à la 4ème et 5ème place ! Son lectorat serait essentiellement féminin.

    Un article de William Saletan paru dans Slate.fr le 16/08/13 semble bien documenté sur la « communauté » du BDSM, en clair : bondage, domination/soumission, et sadomasochisme.

    Les adeptes de la chose seraient environ 2% de la population sexuellement active, un peu plus d’hommes que de femmes, et nombre d’entre eux considèrent qu’il s’agit d’une orientation sexuelle comme une autre car elle peut être exclusive.

    La panoplie des pratiques offre du choix : bondage, flagellation, fessée,  et moins souvent : piercing, marquage au fer, suffocation, asphyxie érotique, chocs électriques, couteaux et lames de rasoir (lacérations et scarifications). Un amateur sur cinq se livrerait ou serait livré à des actes extrêmes et parfois à des abus sexuels.

    On peut évidemment se poser la question sur la santé mentale des amateurs de ces jeux spéciaux. Une étude néerlandaise avancerait qu’ils auraient un meilleur équilibre psychologique ! «Le groupe BDSM a obtenu de meilleurs résultats que le groupe de contrôle [adeptes du sexe traditionnel]  dans les catégories Extraversion, Ouverture à l’expérience et Application, et des résultats moins élevés dans les catégories Névrose et Amabilité». Pour l’amabilité, on veut bien le croire.

    Il est certain que les adeptes du BDSM aiment le sexe jusqu’à l’extravagance, et que c’est la femme qui est le plus souvent dominée. Cependant, les participants sont en règle consentants et la plupart restent dans les limites du….raisonnable.

    Si la recherche du plaisir par la souffrance se joue généralement à deux ou à plusieurs, les pratiques solitaires ne manquent pas et on est parfois étonné par leur diversité et l’imagination des pratiquants. Récemment l’International Journal of Surgery en a rapporté un cas intéressant. Les illustrations de ce cas se trouvent à la fin de l’article. Je ne conseillerais pas, surtout aux hommes, de les regarder, mais je peux toutefois reproduire ici la radiographie (qui n’a rien de sanglant).

    140. BDSM, est-ce bien raisonnable ?

    Il s’agit d’un homme de 70 ans qui s’est introduit une fourchette de 10 cm dans l’urètre pénien. Ne parvenant pas à la retirer, il s’est présenté, le pénis en triste état, aux urgences de l’hôpital de Canberra en Australie. Embarrassés par ce cas inhabituel (les corps étrangers introduits dans l’urètre sont connus de longue date, mais une fourchette !…). Je vous rassure, les chirurgiens, après discussion sur les techniques à employer, ont finalement réussi à la retirer en respectant l'intégrité du pénis. (An unusual urethral foreign body).

    Bon dimanche !

    « Vergès, bretteur malin et inutilePlaidoyer pour les politiques. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mamyours2
    Dimanche 25 Août 2013 à 12:11

    il faut de tout pour faire un monde !! parait il !!!

    bonne journee

    mamyours

    2
    Dimanche 25 Août 2013 à 13:06

    J'en reste pantoise, mas que cherche ces illuminé(es) ? Un ou plusieurs orgasmes peuvent être à intensité variable, mais surement pas décuplés à l'aide de fourchettes, de fouets, et autres instruments de torture !

    Voyons, voyons, ces timbrés ont-ils jamais essayé de l'amour, même simplement de la tendresse, pour intensifier le désir ?

    Bon dimanche Paul

    3
    Dimanche 25 Août 2013 à 13:11

    Con-sentants? Nul doute qu'ils doivent le sentir passer.

    4
    Dimanche 25 Août 2013 à 14:03

    @ mamyours. Tout n'est pas nécessaire pour faire un monde.

    @ Nettoue.Si l'amour est bon ingrédient pour la sexualité, il est loin d'être indispensable pour beaucoup et de plus en plus.

    @ Pangloss. Je n'ose imaginer !

     

    5
    Dimanche 25 Août 2013 à 15:11

    Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts mais là, franchement, ça me dépasse.

    Amitiés.

    6
    Dimanche 25 Août 2013 à 15:22

    C'est vieux comme le monde, mais en voilà un qui a un bon coup de fourchette

    7
    Marie_Hélène
    Dimanche 25 Août 2013 à 16:53

    Je trouve cela terrifiant et j'ai du mal à en rire.

    Bon ddimanche?

    8
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:12

    De quoi effectivement surprendre... disons que je compatis à cette difficulté d'être et à cette incapacité d'aimer. On pourrait dire tous les goûts sont dans la nature.. je crois plutôt que dans la nature il est des personnes qui jamais ne connaîtront la plénitude dans la simplicité des sentiments et des émotions que cela engendrent. Besoin de puissance ? Ou de refus de puissance dans la soumission avec l'illusion d'une jouissance pourtant si éphémère ? Mais bon à chacun le choix de ses pulsions ou impulsions à condition qu'il n'y ait de contrainte.. je pense que les clubs sado/maso sont le fait de personnes qui choisissent.. enfin je l'espère.

    Bon dimanche Dr WO

    9
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:25

    @ Marie-Hélène. C'est en effet terrifiant. Mais dans 80% des cas les adeptes se satisfont de petits traumatismes. Cela montre que la frontière entre la jouissance et la douleur est perméable.

    @ Fanfan. Des études que je suspecte d'être partisanes montreraient un bon équilibre psychologique de la plupart des adeptes du SM !

    10
    Dimanche 25 Août 2013 à 18:42

    Vous êtes revenu sur over-blog (le nouveau)!? J'ai essayé d'y poster un commentaire: impossible!

    11
    Dimanche 25 Août 2013 à 18:47

    Ceci est un copier-coller.

    La Zaza revenue cassée complètement au retour de son fief samedi soir, n’a pas émergé en ce dimanche. Je reprendrai lundi ou mardi, la parution de mes articles, et la visite de vos blogs demain sans soucis.

    Merci de votre compréhension.

    ZAZA

    12
    Dimanche 25 Août 2013 à 20:39

    @ Pangloss. Je n'ai pas supprimé mon blog OB, à partir duquel on peut dériver vers les articles publiés sur EB dans leur intégralité si les visiteurs qui viennent sur OB le désirent. Par contre, je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas y laisser un commentaire.

    @ Zaza. Cassée ou fatiguée ?

    13
    Dimanche 25 Août 2013 à 20:44

    Fatiguée Doc, j'ai voulu redescendre du phare où se strouve la maison de ma maman à pieds (2km) pour profiter du beau temps et humer l'air de mon île. Aujourd'hui je le paye et déguste un max. Mais demain sera un autre jour. Bonne soirée. ZAZA

    14
    Lundi 26 Août 2013 à 11:17

    Il y a des moyens plus simple pour acquérir de la rigidité... Le Viagra par exemple !

    Bonne jourdée

    La météo des régions : Par chez-moi : Il fait frais et gris !

    15
    Lundi 26 Août 2013 à 11:30

    Oui, mais on ne peut pas manger avec.

    16
    Mardi 27 Août 2013 à 15:31

    Je connais la formule magique pour retirer le "Repost". et je peux vous l'envoyer mais comment envoyer un message depuis EK ?

    Quand au Repost tel qu'il se présente actuellement et même si le lien n'est pas retiré par le ou la chapardeur(deuse), les lecteurs saurons que c'est vous qui avez écris  l'article mais ils le lirons sur un autre blog, et il ne vous apportera rien à vous, son auteur !

    Nettoue

    17
    Mardi 27 Août 2013 à 17:18

    Je suppose que "Contact" ne peut pas être utilisé. Sinon je peux vous donner mon adresse mail si vous ne l'avez pas.

    18
    Mardi 27 Août 2013 à 17:41

    C'est en effet le meilleure solution, cette parade n'est pas encore connue je pense que c'est mieux ainsi : Voici l'adresse mail où vous pouvez envoyer la vôtre?

    Muguette.kuelos@orange.fr

    Nettoue

    19
    Vendredi 30 Août 2013 à 11:49

    Bonjour Paul

    Je n'ai pas eu de réponse à  mon com. du 27 aout, est-ce à dire que vous renoncez à désactiver le "Repost" ? Ou n'avez-vous pas été avisé de mon envoi ?

    Bonne journée

    Nettoue

    20
    Vendredi 30 Août 2013 à 13:49

    Je n'en avais pas pris connaissance; j'envoie un mail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :