• Triste anniversaire n° 2

    Cet article résume assez bien les prises de position qui ont suivi les assassinats ayant décimé la rédaction de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. Le point 8 confond également la croyance et les croyants, ce qui est contradictoire avec ce qui précède. Quant au point 10, je le trouve assez obscur.

    « Triste anniversaire n° 1Le sexe des anges »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 09:58

    Je suis d'accord avec R.E. Il est bon de revenir aux fondamentaux, comme on dit de nos jours, et de ne pas exclure l'Islam et les musulmans de notre droit à la critique, à la moquerie, à la dérision. Il n'y a pas de droit au blasphème puisqu'il n'existe pas de blasphème qui serait une offense à Dieu alors qu'il n'est -au pire- qu'une offense à des croyants.

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:14

        Il ne peut y avoir de blasphème envers Dieu car soit il n'existe pas, soit sa puissance est telle qu'il est idiot de penser qu'il puisse être atteint par une poussière terrestre. Si un croyant est heurté, c'est qu'il se prend pour Dieu, ce qui est blasphématoire.

    2
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:02

    D'accord avec l'objectif, mais le moyen de la discussion est-il vraiment efficace ? Au fond quel argument pourrait convaincre un abruti violent de renoncer au  paradis et au 72 vierges ?  

    PS : On pourrait essayer l'ironie ("celui qui a vendu sa fillette de 12 ans à un vieillard ira en enfer... s'il achète de l'alcool avec le produit de la vente"). Mais bon, je crains que là encore, la seule réponse soit la menace de mort

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:37

        Cet article n'est pas fait pour ceux qui ambitionnent de satisfaire 72 vierges, mais pour ceux qui n'iront jamais au paradis musulman mais qui excusent ceux qui utilisent tous les moyens pour y parvenir. Les musulmans ont sûrement de l'humour, mais pas la fraction islamique dont la passion est triste et violente. Pour ma part, je trouve le PS drôle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :