• Télégramme

    ----------------------------------------------------------------------------

    Destinataire : Mme Marine Le Pen / Assemblée européenne

    ------------------------------------------------------------------------------

    NE PLUS FIXER LA LIGNE BLEUE DES VOSGES / ALSACE-LORRAINE RECUPEREE / DE JUSTESSE / ATTENTION / ADMIRATEURS DE L'ALLEMAGNE NAZIE DANS VOS RANGS / BONNES HAINES / fin

    -------------------------------------------------------------------------------

    Signé : un rescapé des guerres franco-germaniques.

     

    « On achève bien les piétonsAurait-il pu le dire aujourd'hui ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 13:55

    Beaucoup de gens croient que les Nazies sont extrême droite!

    Faux!

    On oublie souvent que nazie est la contraction de "Nazionales Zozialistes" c'est -à-dire "Nationales Socialistes", il faut toujours rappeler que ce n'est pas l'extrême droite!

    C'est la GAUCHE, encore la GAUCHE! Toujours la GAUCHE!!

    Et Mme le Pen est cataloguée par Paul-Marie COUTEAUX comme "crypto communiste", ce pourquoi il a donné sa démission du FN!

     

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 16:24

        J'ignore quelle est votre conception de l'extrême droite. Pour moi, elle est nationaliste (jusqu'à la guerre), élitiste, xénophobe et raciste. Ce qui correspond au national-socialisme qui était plus nationaliste que socialiste et socialiste pour conquérir le pouvoir de la même manière que les islamistes qui font du social par démagogie. Bien sûr les extrêmes se touchent et ont des points communs, mais le nazisme était capitaliste, ce qui n'est pas la cas du communisme  

    2
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:22

    Quel pataquès, alors que dans les républicains, François, Nicolas et les autres on fait pire que Nadine.

    Elle n'est pas futée et n'a pas inventé le fil à couper le beurre (un avis strictement personnel), mais dans sa déclaration il n'y avait aucune notion de racisme. Elle ne faisait qu'exprimer des valeurs que la vieille France nous a enseigné.

    Et alors, cela fait de tous les français qui fait l'apprentissage de l'histoire de France en apprenant que nos ancêtres étaient des gaulois, sont tous racistes.

    Cette mauvaise fois sakosienne m’exaspère. Bon après midi Doc.

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 14:49

        Mon télégramme a comme destinataire Marine Le Pen qui a fait preuve à l'assemblée d'un nationalisme germanophobe que l'on pourrait qualifié de désuet, d'autant plus curieux qu'elle copine avec des néo-nazis notoires.

        Pour ce qui concerne Morano, je suis un peu d'accord avec vous. La France a cessé d'être entièrement blanche (mis à part les départements d'outre-mer) que depuis une cinquantaine d'années.

    3
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 18:01

    Le Pen n'est pas nazie. Ne mélangeons pas tout !

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 18:27

        Je n'ai jamais dit que Marine Le Pen était nazie, mais nombre d'adhérents à son parti et même quelques responsables ont des sympathies pour le nazisme et sont négationnistes, ne serait-ce que le directeur de campagne de Marion Maréchal-Le Pen

         

    4
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 19:45

    La police de mœurs / en plus de dicter / ce qu'il convient / de dire, manger, penser, regarder, cliquer / va débusquer le racisme / jusque dans ses moindres recoins / Merci pour ce moment, Marine /

    Signé François H.

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:50

        Nous savons que l'antiracisme a fini par dérailler en faisant de la critique un racisme. Mais quel rapport avec mon télégramme ?

      • Samedi 10 Octobre 2015 à 08:13

        A l'intervention scandaleuse de Marine Le Pen au Parlement Européen a répondu le lendemain, au Camp des Milles, une intervention de François Hollande annonçant un renforcement de la pénalisation du racisme. Toute aussi scandaleuse, car l'antiracisme empêche tout débat sur l'immigration, ou alors avec d'infinies précautions oratoires, dans le style "Je ne suis pas raciste, d'ailleurs j'ai de très bons amis arabes, mais je trouve le Moranogate un peu excessif". Le moralisme à deux balles est une facilité qui tend à faire croire que tous les problèmes de la France se réduisent à un délit d'opinion.

    5
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 20:58

    Il reste de la marge jusqu'à la dédiabolisation totale.

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 22:56

        On ne peut pas se dédiaboliser pleinement quand on traîne avec soi des diablotins. Le paraître n'est pas l'être.

    6
    Samedi 10 Octobre 2015 à 00:10

    il ne faut pas perdre de vue que Hitler avait fait alliance avec les arabes, c'est peut-être pourquoi leurs façons de faire se ressemblent!

    Mais s'ils  sont  extrêmes, ils ne sont quand même pas de droite!

      • Samedi 10 Octobre 2015 à 09:31

        Ceux qui ont fait alliance avec Hitler avaient en commun avec lui la haine des Juifs. Comme vous le dites, il ne faut surtout pas confondre l'extrême droite et la droite, comme il ne faut pas confondre l'extrême gauche et la gauche, quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir des uns et des autres.

    7
    Samedi 10 Octobre 2015 à 09:10

    Le Grand Mamamouchi Erdogan est venu à Strasbourg deux jours avant tenir meeting pour exhorter ses sujets à subvertir nos diverses instances : scandaleux. Passé inaperçu.

      • Samedi 10 Octobre 2015 à 09:23

        Non, j'ai lu plusieurs articles à ce propos. A noter que plusieurs pays (dont l'Allemagne où se trouvent beaucoup de Turcs) ont refusé de le recevoir pour faire sa campagne électorale sur le dos des Kurdes (les seuls qui ont résisté vraiment à l'EI). Erdogan est la planche pourrie de l'OTAN.

    8
    Samedi 10 Octobre 2015 à 09:17

    SOURIS DONC. Je suis d'accord. Le racisme en sortant de sa définition est devenu un fourre-tout (l'islamophobie en est un exemple) propre à favoriser la victimisation et le délit d'opinion. Ce qui conduit à esquiver le débat et partant à ne pas résoudre les problèmes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :