-
Sur la touche
SALAIRES MENSUELS
Pays
Entraineurs de l’équipe nationale de football
Premiers ministres du pays
PAYS-BAS
154000
14500
FRANCE
100000 (Laurent Blanc)
20000 (François Fillon)
SLOVENIE
25000
3000
Source : étude de la fondation néerlandaise WageIndicator rapportée par Le Point du 23/09/10.
On peut donc en conclure qu’être sélectionneur de l’équipe de football d’un pays est plus difficile, plus prenant, plus périlleux et exige plus de compétences qu’être le responsable d’une équipe gouvernementale de ce même pays mais sans avoir la valeur du joueur capable de pousser une balle avec ses pieds malgré le poids d’or qui pèse sur ses épaules.
Et que de talent lors des conférences de presse ! Attendu comme un oracle par une meute de journalistes dont les questions stupides amènent des réponses qui ne le sont pas moins. Le sélectionneur ne dit rien, car il n’a rien à dire. Que voulez-vous qu’il dise ? Avant un match, il ne peut qu’affirmer que son équipe est bien préparée, qu’il a sélectionné les meilleurs joueurs dont il dispose, qu’il espère que son équipe gagnera, même si l’adversaire est à redouter. Après un match gagné, il sera souriant et content de lui, restera modeste en félicitant ses joueurs, mais en ajoutant que cette victoire est le résultat du travail accompli (par lui), même si elle est manifestement due à une erreur d’arbitrage sur laquelle il glisse très vite comme si elle n’avait aucune importance. Après un match perdu, l’exercice est plus difficile, mais cette défaite, où on a manqué de réussite malgré les bonnes occasions, lui a heureusement permis de voir quelques défauts qu’il pourra ainsi corriger et gagner la prochaine fois.
D’une façon générale les interviews des sportifs sont affligeants, pour la bonne raison que les journalistes n’ont rien à demander et les sportifs rien à répondre. Il y a quelques temps j’ai entendu le présentateur d’un journal télévisé demander à un athlète qui venait de gagner une course de 100 mètres : « mais qu’est-ce qui vous fait courir aussi vite ? ». L’athlète, qui courait plus vite qu’il ne pensait, a paru embarrassé. A sa place, j’aurais répondu : « une envie pressante de pisser ».
-
Commentaires
1PanglossDimanche 26 Septembre 2010 à 17:36Mécréant!Répondreou "Je suis payé aux pièces et pas au temps passé"Hussein Bolt :"c'est pour récupérer l'arc et les flèches invisibles que j'ai laissés sur la ligne d'arrivée"Bonne observation mais j'y rajouterai pour pune troisieme colonne : salaire moyen ..qui doit etre de 2000 e en france et Pays Bas et atteindre peniblement les 1000 e en Slovenie .
.ce qui fait courrir vite ? l'averse quand on a oublie son parapluie ! !La 3ème colonne est dans la tête de chacun. C'est vrai qu'un parapluie, c'est encombrant pour courir.
DR WO
le bonsoir d'un égaré..
bien sur entraineur est très difficile..rendes vous compte le nombre de langues...euh que dis je de dialectes qu'il faut savoir...
le ministre lui n'a qu'une langue à savoir la langue de bois...
oui oui je suis sur qu'il est plus difficile d'être intelligent que crétin...
amitiés d'un égaré...Bienvenue à un égaré. On doit comparer la langue de bois d'un ministre au langage d'un entraineur qui ne comporte qu'un vocabulaire extrêmement réduit permettant de parler football dans toutes les langues. On peut même remplacer les mots par quelques mimiques et quelques gestes à portée de n'importe quel pied.
Dr WO
Laurent Blanc a le mérite de sélectionner son équipe, tandis que François Fillon se voit imposer la sienne. Le premier répond librement aux journalistes, tandis que le second doit réciter les "éléments de langage" préparés par d'autres. Cela justifie bien un salaire plus élevé !Pour la sélection, vous avez raison, mais si le sélectionneur est plus ou moins libre de ses paroles, son discours, comme je le signale, est stéréotypé : c'est toujours le même à peu de chose près et il pourrait être préenregistré.
Dr WO
Mon fils de 4 ans ne jure que par le foot (shame on me).... mais au moins me voici rassurée sur son avenir ! ouf !@JBDLS. A quatre ans, c'est compréhensible. Il est même en avance sur l'âge mental moyen du footeux. Dans Cinq où six ans, s'il n'a pas changé, il sera temps de s'inquiéter.@JBDLS : mon fils aura bientôt 10 ans. Surtout, ne vous inquiétez pas, c'est NORMAL !@ Pangloss : Bon ben dans ce cas, je veux bien me briser le coeur et acheter les chaussures à crampons et le maillot affreux.... hi hi hi
@ Pascale : Tu as donc tenu tout ce temps là !!!!! Serrons-nous les coudes, mères admirables !!!!Triste époque! On est retourné bien loin dans le temps! "Donnez leur du pain et des jeux"! Disait l'empereur! Bisous Doc!23leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:14Elle est bonne votre réponse au journaliste, je n'aurai pas pensé à celle là :)
Ajouter un commentaire