• Si eux aussi nous quittent !

    Si eux aussi nous quittent.En tant que Français, je suis vexé, je me sens même un peu méprisé. Voilà des années que l’on voit une coagulation d’Africains dans la ville de Calais, venant le plus souvent d’Erythrée. Ils ont traversé au péril de leur vie une partie de l’Afrique et la Méditerranée. Les survivants ont mis le pied en Europe, ils ont traversé notre beau pays en lui accordant à peine un regard (mais il n’est pas certain qu’ils aient eu le loisir de le regarder) pour aboutir enfin à Calais avec la volonté farouche de traverser la Manche et rejoindre l’Angleterre, multipliant les tentatives sans se lasser, et en prenant des risques à chaque fois.

    Si eux aussi nous quittent.Pourquoi ce mépris pour la France alors que nous avons un Etat-Providence bien meilleur que celui d’Albion ? Pourquoi préférer les Anglais alors que nous sommes si sympathiques et que le climat est plus agréable en France qu’en Grande-Bretagne ? Il n’est pas beau notre pays avec ses 350 fromages ? Les allocations et l’assistance médicale d’Etat ne sont-elles pas suffisantes ? Mais non, ils sont constamment plus d’un millier à vouloir quitter notre sol en s’introduisant en catimini dans les transports en partance pour les îles britanniques. Souvent découverts et rejetés, ils recommenceront le lendemain, avec l’idée fixe de nous quitter à tout prix.

    Vous ne trouvez pas ça vexant ? On va si mal que ça ?

    « Se vouer aux seinsPauvre Mélenchon »

  • Commentaires

    2
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 19:37

    La langue est bien entendu est élément important du choix. Pour le reste, il y a pratiquement équivalence, à cela près que la situation économique en GB est meilleure qu'en France.

    3
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:25

    Et bien oui DOC, il faut s'y résoudre, notre beau pays va très mal, malgré son potentiel ! Alors ne nous étonnons pas de ce phénomène. Tout comme les jeunes qui s'expatrient dans les pays anglo-saxons comme la G.B., le CANADA ou les STATES. Quel avenir avec de tels gouvernants ! Et quand on y regarde de plus près, à force de regarder vers le passé et non vers l'avenir ! Je ne stigmatise nullement le gouvernement actuel qui croyait d'un coup de baguette magique changer la société française, et bien naïfs ceux (dont je fais partie) de croire qu'il aurait eu le cran de changer le système, car ce phénomène dure depuis des décennies et si mes souvenirs sont bons a débuté en 1973. Bonne journée mon ami. ZAZA

    4
    Lundi 15 Septembre 2014 à 13:28

    Quel que soit le gouvernement, les poids à traîner sont si lourds que cela fait même fuir les damnés de la terre.

    5
    Lundi 15 Septembre 2014 à 17:33

    Nous n'n voulons pas, les Britanniques n'en veulent pas. Y aurait-il une raison?

    6
    Lundi 15 Septembre 2014 à 17:57

    Personne ne veut d'une immigration imposée.

    7
    Lundi 15 Septembre 2014 à 18:28

    Sincèrement ce mépris affiché pour la France ne me vexe absolument pas, au contraire. Je serais même prêt à les aider à passer chez les Robifs si j'en avais la possibilité. Et je regrette, pas surcroît, qu'il y en ait encore tant qui préfèrent rester chez nous!

    Amitiés. 

    8
    Lundi 15 Septembre 2014 à 18:41

    Je n'en suis pas étonné. Bien sûr mon billet est au second degré.

    9
    Mardi 16 Septembre 2014 à 19:49

    Les pauvres ! Normalement les migrants tentent de trouver refuge chez leurs ex (colonisateurs).

    Mais l'ex-colonisateur de l'Erythrée étant l'Ethiopie, un des pays les plus pauvres du monde, ils sont obligés de chercher ailleurs, dans le vaste monde, un peu à tâtons  smile

    10
    Mardi 16 Septembre 2014 à 20:56

    La noyade récente de plusieurs centaine de migrants qui semble avoir été provoquée par les passeurs eux-mêmes vient d'illustrer cette misère. Les noyés venaient de différents pays africains dont certains ne paraissent pas être des enfers mais l'Europe leur paraissait être un paradis, contrairement à ce que pensent nombre d'Européens et notamment les Français si l'on en croit leurs plaintes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :