-
Quend le rhume monte au cerveau
Le non remboursement des "petits soins" qui figure dans le programme de Fillon fait des vagues. On assiste même à des rectifications hyperboliques comme d'envisager, pour calmer le bon peuple, de mieux rembourser l'optique et les soins dentaires, ce qui est s'avancer généreusement mais dangereusement.
Curieusement, les médias se sont focalisés sur le rhume : "Comment ! Vous n'allez pas rembourser le rhume !?". Passons sur le raccourci habituel qui consiste à envisager le "remboursement" d'une maladie et non les soins pour la traiter, mais avoir choisi le rhume pour souligner le scandale qu'il y aurait à ne pas rembourser son traitement est plutôt rigolo : il n'existe aucun traitement spécifique ou efficace pour traiter un rhume. A moins d'envisager, ce qui n'a pas encore été fait jusqu'à présent, de rembourser les mouchoirs en papier, traitement palliatif mais néanmoins nécessaire pour pouvoir mieux respirer et éviter la goutte au nez.
-
Commentaires
2Souris doncMercredi 14 Décembre 2016 à 14:30Quend ? Bous abez le rhub, Dr WO ?
Duff part en guerre contre la Sécu communiste. Je trouve que Fillon a pris le problème par le petit bout de la lorgnette.
Plus simplement, si vous pardonnez le délayage :
La Sécurité sociale + Mutuelles ont déjà largement entamé les déremboursements (depuis les années 60…) ou remboursements partiels (demander aux sans-dents).
Coût de l’AME ? Coût des fraudes ?
Qui paie ?
Les contribuables. Par la CSG et la CRDS gérée par la CADES, l’une et l’autre sont du temporaire durable.Et les cotisants, "assujettis", employeurs et salariés.
La sécu et l’URSSAF, organisme de recouvrement des cotisations, sont gérées paritairement par les syndicats et les organismes patronaux, par délégation de service public. Source de gabegies. Chiffrement du paritarisme par l’iFRAP : 200 millions par an.
Et quand il reste encore un trou, facile, ça coûte rien, sélétatkipé : on a recours à la dette. C'est pourquoi Duff parle d'un système de Ponzi à la charge de la génération suivante, qui elle-même etc. Jusqu'à la faillite.
Alors solidarité oui, mais pas avec les fraudeurs (travail au noir, facturations abusives, prestations indues...) Ni avec les parasites.
-
Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:49
Vous avez raison. Le problème est dans la gestion de l'assurance maladie. Vis à vis des médecins il est fait n'importe quoi en multipliant la paperasse et en donnant des primes comme le ROSP qui consiste à "récompenser" les praticiens de faire tout simplement leur métier, plutôt que de revaloriser le prix de la consultation. La gabegie existe à tous les niveaux. On aurait en effet envie de confier la gestion de ce monstre à des managers privés pour mettre un peu d'ordre dans ce foutoir.
-
4Souris doncMercredi 14 Décembre 2016 à 16:32En fait, Fillon reprend le récent rapport de la Cour des Comptes sur la Sécurité sociale, sept 2016.
En résumant un peu abruptement l'étude sur la participation des assurés au financement de leurs dépenses de santé. Bobologie moins remboursée que l'ALD. Il aurait dû clamer sa référence, la Cour des Comptes est respectée par le public. Plus que par les Ministères. Surtout avec Didier Migaud, PS, à sa tête.
-
Mercredi 14 Décembre 2016 à 16:37
-
7Souris doncMercredi 14 Décembre 2016 à 20:318Souris doncMercredi 14 Décembre 2016 à 21:22C’est pourquoi il faut rendre à César ce qui est assez rare : le laudanum. Contre le rhum(e).
(Dr Wo, la commande "répondre" est inactive)
-
Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:24
-
SemaphoreMercredi 14 Décembre 2016 à 23:46
Vilain filloniste !
-
Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:24
-
Ajouter un commentaire
Pas le bon exemple le "rube de cerbo" . Excepté rester au chaud et acheter des "bouchoirs" en "babier", pas grand chose de plus ! A vos souhaits Doc !
Bonne illustration.