-
Méluche plane
Ce matin, j’ai entendu la porte-parole de Mélenchon exprimer à nouveau la grandiose pensée de ce dernier, à propos des conflits au Moyen-Orient, en affirmant dans le poste que "la France est universaliste, ni orientale, ni occidentale".
Pourquoi pas de nature divine ?
Mélenchon, l'admirateur du régime instauré par feu Chavez. Voir l'article de Carlus
-
Commentaires
Bonjour Dr WO
Ce raccourci ne vous honore guère. Une citation hors contexte à propos d'un événement aussi grave mérite plus d'attention. Alors je me permets de vous donner le lien de la vidéo dont le début (de 0 à 5'36) relate la position de Jean-Luc Mélenchon et son analyse.
La gravité de la situation mérite mieux qu'une phrase extraite de propos dont l'origine n'est pas précisée
https://www.youtube.com/watch?v=dLxbhHEIlrA
-
Samedi 8 Avril 2017 à 14:20
Cette phrase a été dite ce matin sur France Inter par la porte-parole de Mélenchon (dont je ne me souviens plus du nom) et elle se suffit à elle-même. J'ai entendu également Mélenchon dire que la France était universaliste en réprouvant - semble-t-il - les interventions de la France hors de son territoire en l'absence desquelles le Mali serait aujourd'hui entièrement dominé par L'Etat islamique. J'ignore si Mélenchon pense comme sa porte-parole que la France, étant universaliste, n'est ni orientale, ni occidentale, ce qui, accordez-le-moi, est une ânerie.
Dans la première partie de la vidéo, Mélenchon ne dit que des banalités. Comment ne pas condamner l'attaque chimique ? Quant à sa position, elle est pour le moins hermétique. J'ajoute que contrairement à ce que Mélenchon prétend la France (sous Chirac) n'est pas intervenue en Irak.
-
En fait, s'il était sincère, il aurait dit ni orientale, ni occidentale, mais sud-américaine" puisque c'est là qu'il puise la quasi-totalité de ses références politiques contemporaines (y compris ses propositions de changements constitutionnels)
-
Samedi 8 Avril 2017 à 23:15
-
Souris doncDimanche 9 Avril 2017 à 08:59
Inutile de s'intéresser à son programme. Mélenchon a tout du trouble de la personnalité histrionique. Bateleur de foire que les médias osent appeler "tribun". Archétype de la filière socialiste : syndicalisme étudiant, études médiocres, prof, fait ses classes dans diverses feuilles militantes, franc-mac. Vit de l’impôt, a fini ministre de l’enseignement professionnel, sénateur, député européen.
Discours épate-bourgeois lassant. Seul intérêt : sa 6ème République. Il a perçu que la 5ème est en fin de parcours, ce que montre la piteuse campagne présidentielle. Le mélange des genres entre le président et le premier ministre n’existe qu’en France. Peut-être en Turquie.
-
Dimanche 9 Avril 2017 à 09:32
-
Ajouter un commentaire
Il plane, c'est sûr, mais il progresse Doc.
Bon samedi
Il prend de la hauteur. Pourvu qu'il ne nous tombe pas dessus.