• Liens-Vague à l’âme

    id-es-de-M-2.jpgUn des décrets d’application de la loi promulguée en décembre 2011, qui portait sur les liens d’intérêt, vient de paraître. Il comporte une longue liste de professionnels soumis à une déclaration de leurs liens d’intérêt éventuels. S.Vincent (Cardiologie pratique du 5/06/12) qui semble avoir soigneusement lu ce décret constate que sur cette liste pourtant précise ne figurent ni les ministres, ni les députés, ni les sénateurs qui sont évidemment au-dessus de tout soupçon ou considérés comme n’ayant aucune influence. Une telle probité ne peut qu’émouvoir le bon peuple qui leur renouvelle d’ailleurs leur confiance à chaque élection lorsqu’ils ne sont pas devenus inéligibles à la suite d’une sanction judiciaire qui ne peut être qu’une erreur.

    Buffet clown chapeau melonJe disais dans un article précédent que dans cette période molle entre présidentielles et législatives, les médias avaient du vague à l’âme, la couverture du Point vient de l’illustrer en titrant sur les coulisses de l’incroyable saga des Strauss-Kahn. Car lorsque l’on n’a pas grand-chose à dire, on sort DSK plus ou moins dévêtu du placard, ce que font également « les guignols » de Canal + lorsqu’ils sont un peu secs et ils le sont de plus en plus. Un président « normal », volontiers montré en simplet, n’est pas une grande source d’inspiration, ils ont cependant quelques espérances sur sa compagne. Là encore on sent le vague à l’âme des amuseurs. Quant à notre premier ministre, Le Point, paru aujourd’hui, rapporte qu’un banquier occupant le siège voisin dans un avion lui aurait demandé ce qu’il faisait dans la vie car il lui semblait l’avoir déjà vu quelque part. De quoi donner du vague à l’âme à Mr Jean-Marc Ayrault et qui laisse supposer que les banquiers vivent dans un monde à part sans trop se préoccuper du monde politique lorsqu’ils n’ont pas besoin d’être renfloués.

    « Le sexe ne chôme pasCommuniqué »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juin 2012 à 18:34
    J'ai vu le commentaire de Souliko qui se félicitait que tout ne soit pas mou, car en effet la dépression nous guette !
    Pangloss souligne avec son brio habituel les petites irrégularités mensongères profitable au ministre de l'intérieur et probablement à d'autres, histoire de combler les 30% que monsieur Pimpin a fait semblant d'ôter de la manne mensuel de nos gouvernants et monsieur Pimpin lui-même vient de se rendre coupable de plusieurs excès de vitesse, visiblement des broutilles que tout cela, et vous avez raison, l'on vit dans une mollesse qui présage des lendemains douloureux !
    Merci Paul, vous ne m'avez pas remonté le moral, et pourtant votre humour m'est toujours un plaisir !
    Nettoue
    2
    Vendredi 8 Juin 2012 à 11:13

    Je suis néanmoins moins pessimiste que Pangloss. Hollande finira par tomber dans le piège de ses annonces (comme Sarkozy). Il aurait été plus sage de se conduire normalement (on s'en serait aperçu) sans le proclamer au préalable.

    3
    Vendredi 8 Juin 2012 à 11:54
    S'il y a une preuve que l'état de grâce existe bel et bien, c'est d'apprendre que ce premier ministre fade et sans saveur dispose d'une cote de popularité de plus de 60%.
    4
    Vendredi 8 Juin 2012 à 12:45
    Les députés, sénateurs et autres politiques s'intéressent à tout, c'est bien connu. La liste de leurs liens serait infinie.
    N'ayez crainte la mollesse de la situation actuelle disparaîtra dès que la nouvelle Assemblée sera élue.
    Cela me rappelle le slogan de Pierre Dac "Les temps sont durs, votez M.O.U." (Mouvement Ondulatoire Unifié), slogan qui semble s'appliquer parfaitement à la période que nous fait vivre la nouvelle équipe gouvernementale.
    5
    Vendredi 8 Juin 2012 à 16:54

    L'expérience montre que moins un politique fait de remous, plus il est apprécié. Il l'est encore davantage quand il s'en va.

    6
    Vendredi 8 Juin 2012 à 16:58

    Cette molesse est bien sûr transitoire car obligée. Pierre Dac, une référence.

    7
    Samedi 9 Juin 2012 à 12:00
    Patience d'ici 48h la politique prendra une autre tournure et le deuxième tour risque d'être ...sportif... Perso je continue à me réjouir du départ du petit caporal..
    8
    Samedi 9 Juin 2012 à 18:45

    Sans doute. Je ne suis pas impatient, le calme me convient.

    9
    Dimanche 10 Juin 2012 à 12:49
    Pssst : coquille à la fin du dernier paragraphe (désolée, je ne peux pas m'empêcher). Les liens d'intérêt ne peuvent être pointés du doigt lorsqu'il s'agit de nos ministres puisque justement c'est souvent cela qui les anime. Et il est difficile, de plus, pour ces pauvres âmes, de ne pas tomber dans les beaux arguments de ceux qui les entourent et qui sont, parfois, payés pour ça.
    10
    Dimanche 10 Juin 2012 à 15:07

        Merci. Je vais renflouer la coquille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :