• Les embarras de la main de Dieu

    Avez-vous remarqué le nombre de footballeurs qui font le signe de croix en entrant sur le terrain et souvent en sortant. Lors de la coupe d’Europe 2008, le joueur turc qui avait marqué contre l’équipe croate le but décisif avait affirmé que c’était Allah qui lui avait donné la force de réaliser son exploit. Un joueur français converti à l’Islam ne manque pas avant un match de faire une prière, paumes vers le ciel, mais lui a récolté pour sa peine une entorse grave de la cheville.

    Que conclure de ces quelques observations :

    1° Que malgré l’immensité de l’univers (c'est-à-dire la valeur de l’année lumière :  9461 milliards de Km, multipliée par 15 milliards !!!), Dieu s’intéresse à l’ultra microscopique Terre et plus spécifiquement aux terrains de football où se jouent diverses coupes. Ce qui prouve Son Omniprésence.

    2° Que les footballeurs cherchent par leurs prières à entrer dans les bonnes grâces de Dieu (c’est le même pour toutes les religions monothéistes : un Dieu unique ne peut pas avoir de concurrent), le considérant comme un entraîneur transcendantal puisqu’ils ont la même attitude pour leur entraîneur terrestre.

    3° Qu’ils mettent Dieu dans l’embarras (je sais qu’une telle affirmation peut se discuter), car comment favoriser en même temps les deux équipes adverses d’où montent les prières vers lui, toutes étant sincères. Il ne peut – dans Sa Grande Justice – que laisser aux joueurs leur sort entre leurs propres mains ou plutôt leurs propres pieds.

    4° De la troisième conclusion découle la quatrième : les manifestations religieuses sur un terrain de football (je n’oserais pas m’avancer pour les autres lieux) ne servent à rien.

    5° De la quatrième découle la cinquième : les footballeurs sont parfois à côté de leurs pompes, ce qui peut expliquer certains mauvais résultats, les pompes étant indispensables pour jouer correctement au football.

    (texte déjà publié en 2009)

    Si Dieu n'est nul part dans le football, le football, lui, est partout. Ci-dessous une partie de football dans les fossés de la citadelle de St Martin de Ré qui héberge une maison centrale.

    « De la fiction à la réalitéFaut-il faire un referendum pour organiser un referendum ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 16:36

    Même avec Dieu sur le banc de touche, le foot m'ennuie (dans le meilleur des cas).

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 17:56

        Vous n'êtes  manifestement pas un converti.

    2
    Dimanche 26 Juin 2016 à 21:54

    Au fond, quand on y réfléchit, l'enfer n'est rien d'autre qu'un prexit (paradise-exit) conduit par Lucifer, un ange déchu refusant l'arrogance de l'administration divine et désireux reprendre le contrôle de sa vie sarcastic.

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 22:37

        Ou, l'inverse : un enexit, car l'enfer est pavé  de bonnes  intentions

    3
    Souris donc
    Lundi 27 Juin 2016 à 08:53

    Soyons pratique. Vous êtes en maillot-short-chaussures à crampons : où mettre la patte de lapin, le fer à cheval, le doudou porte-bonheur ? A la rigueur, un trèfle à quatre feuilles dans la chaussette ? Qui risque de se froisser et de vous attirer le mauvais œil. Une petite courbette ne demande aucun accessoire encombrant. Le Tout-Puissant, loué soit-Il, est Tout-Puissant. Par définition.  

      • Lundi 27 Juin 2016 à 09:26

        Une idée (ou une illusion) est en effet plus légère qu'un trèfle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :