-
Imaginons
Imaginons un instant que les hommes politiques débattent de façon sereine des problèmes à résoudre, que leurs discours soient sensés, en évitant bourdes, promesses vaines et mensonges flagrants, qu’ils soient d’une honnêteté irréprochable, qu’ils ne pensent qu’à l’intérêt général au point de sacrifier leur propre intérêt. Imaginez ! Je sais, il faut faire un effort. Mais alors quel ennui !
-
Commentaires
1PascaleJeudi 23 Décembre 2010 à 11:28Pire ! Qu'ils trouvent les remèdes à nos maux ! Nous nous ennuyerions... au point de faire la guerre à nos voisins ?RépondreNous serions comme l'électeur de Rodin (c'est bien le nom de la statue, non ?), perplexes. Mais pour qui voter et puis pourquoi voter puisqu'ils s'occupent de tout avec conscience et abnégation.Olivier a raison. On n'aurait même plus besoin de suivre les campagnes électorales qui ne sont intéressantes que par les promesses et les belles phrases qu'on y entend.On a déjà connu une période comme ça, il me semble ! Les cinq ans de Jospin premier ministre ! Vous avez raison, qu'est-ce qu'on s'est ennuyé !Le spectacle politique doit avoir intrigues et rebondissements et permettre au bon peuple de ricaner. Rien n'est plus plat qu'un régime totalitaire.
Dr WO
Imaginons tout ça et concluons :
1) Le docteur Wo a dû fumer des substances inconnues pour réussir à imaginer ça mais c'est normal il est aussi poète.
2) Le docteur Wo veut parler des hommes avec un grand H et non une grande hache, et dans ce cas ce sont des femmes, et encore il n'y en a plus beaucoup car elle veulent de plus en plus ressembler aux hommes.
3) Le docteur Wo est un excellent docteur car il nous aide à passer les fêtes en douceur : merci !
4)....Je ne peux que rendre hommage à la fertilité de votre imagination. Il va falloir que je surveille ce que j'absorbe.
Dr WO
Avez-vous rêvé de Charles de Gaulle la nuit précédant l'écriture de ce billet ?Comme personnage intègre sûrement, dans ses relations avec l'opposition, c'est moins sûr, car la certitude d'avoir raison (mais il avait souvent raison), bloque un peu le débat. Il est vrai aussi qu'il faut être deux pour débattre.
Dr WO
C'est donc vous qui m'avez suggéré de relire " Les plus qu'humains ", de Théodore STurgeon, avec vos incitations à la rêverie gratuite ! Je n'ai pas été déçue et je recommencerai l'an prochain, à la même époque.De cet auteur, je n'ai lu que "Cristal qui songe" qui, à l'époque, m'avait beucoup impressionné
Dr WO
20leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:11Imaginons.........faut avoir une imagination fertile ;)
Ajouter un commentaire