• Gonflés

    006--2-.jpgDe retour à Paris pour quelques jours, j’ai abandonné provisoirement la grande baignoire où les corps enduits de crème viennent se rincer,  en espérant que les eaux usées ne viennent pas les polluer. J’ai abandonné les adultes jouant à la baballe qu’ils récupèrent sans aboyer et les enfants sautant dans l’eau de préférence près de la tête des nageurs.

    Des enfants bardés de brassards, de bouées et d’animaux gonflables pour leur éviter la noyade mais pas tous les dangers. En effet, la société de certification allemande TÜV Rheinland dont les experts ont testé 27 produits gonflables achetés sur le littoral français (Dieppe, Granville, La Grande Motte, Nice) ont constaté que 14 d’entre eux dépassaient le seuil autorisé en teneur de phtalates, un composé chimique néfaste pour le système reproducteur et que les valves plastiques de deux produits ont cédé face aux tractions, un défaut présentant un risque d'ingestion et d’étouffement pour l’enfant.

    Enfin , je vous souhaite de bonnes vacances !

    « Carte-net 11Point de vue obstétrical »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 17:22
    Session de rattrapage de la contraception?
    2
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 17:25

    Des fabricants soucieux de la démographie mondiale.

    Dr WO

    3
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 18:49
    Bon retour parmi nous Doc. Pas étonnant ce que nous apprend pour le phtalate comme composant des produits gonflables. Malheureusement, il n'y a pas que dans ces produits là que l'on en retrouve aussi dans
    Ils peuvent être ainsi présents dans :
    * produits, mastics pour automobile
    * revêtements pour les planchers et murs
    * isolants pour câbles et fils souples
    * produits de grande consommation en plastique
    * cosmétiques et produits de soin personnel
    * matériel médical
    * jouets et produits destinés aux enfants
    * emballages alimentaires
    * jouets sexuels.
    Il y a de quoi se faire peur.......!!!!!!!
    Bonne soirée
    ZAZA
    4
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 19:13

    Voilà un tour d'horizon complet. Pour ma part, je ne compte pas reproduire à nouveau, je peux donc utiliser des jouets gonflables à titre personnel.

    Dr WO

    5
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 21:05
    LES JOUETS SEXUELS ??? Viiite ! Appelez Pangloooooss !
    6
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 23:03

    Voilà que j'ouvre des horizons !

    Dr WO

    7
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 23:07

    Je n'ai pas parlé de poupée gonflable. Pourquoi appeler Pangloss, ce n'est pas une partie à trois !

    Dr WO

    8
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 23:30
    Si je comprends bien, un jouet sexuel protégé par un emballage alimentaire préalablement enduit de produit cosmétique et utilisé sur un parquet récemment ciré est un moyen contraceptif relativement efficace ? :-)
    9
    Lundi 26 Juillet 2010 à 09:36

    A condition que le dérapage soit contrôlé.

    Dr WO

    10
    Lundi 26 Juillet 2010 à 12:13
    Bon séjour parisien alors!! Mdr les commentaires!! Mais pas drôle tous ces produits qui détruisent nos vies! Pas facile aujourd'hui d'être parents et de bien faire! Je ne suis pas fâchée d'avoir fini avec ça!! Lol! Bisous!
    11
    Lundi 26 Juillet 2010 à 14:33
    Je suis sidérée par la tournure que prennent les commentaires sur un sujet aussi sérieux ! Tous des obsédés...C'est quoi au juste un jouet sexuel ? :-)
    12
    Lundi 26 Juillet 2010 à 16:08

    C'est lorsque les enfants deviennent adultes qu'ils donnent le plus d'ennuis aux parents.

    Dr WO

    13
    Lundi 26 Juillet 2010 à 16:12

    La dérive a d'abord été féminine. Le jouet sexuel ? Par exemple : le sexe à pile.

    Dr WO

    PS : 55% des Françaises utilisent des sextoys pour pimenter leur vie sexuelle (site AuFeminin.com) 

    14
    Lundi 26 Juillet 2010 à 23:14

    Sex and sea.

    Dr WO

    15
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:16
    Bah, je suis de la partie, à moi les jouets gonfables :)
    16
    MARIE-HELENE
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:16
    Heureusement ma plage ne ressemble aucunement à cette baignoire, j'ai bien de la chance; je trouve moi aussi tes amis blogueurs plutôt obsèdes!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :