-
De quoi je me mail !
Le Pr Granger, psychiatre à l’hôpital Cochin, a vu le 6 mai dernier sa boîte mail bloquée par la direction générale de l´Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Il avait transféré à 800 chefs de service et à la presse le « Tableau prévisionnel des effectifs rémunérés » pour 2009, document encore confidentiel qui prévoit 705 suppressions de postes. Après protestation, le fonctionnement de la messagerie du Pr Granger a été rétabli le lendemain, en milieu de journée. Mais le censuré s´est aperçu qu´il avait perdu toute la mémoire de ses communications envoyées entre le 4 septembre 2008 et le 7 mai 2009, soit des centaines d´échanges professionnels, y compris avec ses patients. Quelques jours plus tard, il a reçu un courrier intitulé « Diffusion sauvage d´un document administratif » : « Vous n´avez pas respecté vos obligations d´agent public et en particulier l´obligation de réserve qui s´impose à vous », accuse le directeur général, évoquant l´éventualité de sanctions disciplinaires. Les communications entre les chefs de service, jusqu'à présent libres, vont être « modérées » Le service de communication indique qu’« Ils doivent adresser leur projet de mail à la direction de la politique médicale, la réponse est donnée sous 24 heures en semaine…»
Le Brother est de plus en plus Big
-
Commentaires
C'est grave et c'est vraiment inquiétant ! Il va bientôt falloir se méfier même chez soi et se procurer des détecteurs de micros. Tout cela évoque certains régimes peu recommandables...Et le malade qui attend avec impatience le mail du professeur qu'il est allé consulter?
Big Brother est fou furieux!Toute puissance de l'administration qui piétine allègrement la légalité quand elle devrait être exemplaire. Big brother is watching you, et il a de très gros yeux !Ah ça, c'était un métier ! Seules la DST et les concierges étaient formées pour !Le document n'aurait pas dû être transmis à la presse, c'est évident. Mais la solution que l'on a trouvée au problème est complètement inadaptée. Et de sucroît,dangereuse.
PS : Une "direction de la politique médicale" ? On se croirait en URSS !Vous allez voir que les blogueurs vont être contraints d'adhérer à l'Union des Ecrivains!Eh, le Huron, il y en a des + dans votre nom ! Blogguer + pour écrire + ?Pourquoi ce document ne devait-il pas être transmis à la presse ? Il ne fait pas partie du "secret défense". J'avoue que je ne connaissais pas cette "direction de la politique médicale" qui rappelle furieusement "1984" d'Orwell.
Dr WOPascale, c'est parce qu'il y a plusieurs mots. Pour moi OB inscrit Dr+WO (mais peut-être que vous le savez...)
Dr WOEn raison de l'obligation de réserve et du secret professionnel auxquels nous sommes astreints.
Bises
Pascale - - - - (lol)Illogique. Le public qui entretient de son argent l'administration devrait être au courant de toutes ses décisions. L'opacité est antidémocratique. Le public devrait avoir le droit de savoir ce que font les gens qu'il paye et qui sont à son service. Mais l'administration a inversé les rôles.
Dr WO
Ajouter un commentaire
Et qui va modérer le zèle du modérateur?