-
Conseils pour être soi-même
Pour être intégralement soi-même et ne pas se laisser envahir par les autres, voici dix conseils. Rien d’original, il suffit d’observer ce qui se passe autour de vous et de suivre les exemples que d’autres vous donnent :
Conseil n° 1. Si vous heurtez quelqu’un dans la rue, ne vous excusez pas mais regardez l’objet heurté de façon hostile pour qu’il se sente coupable d’avoir gêné votre passage.
Conseil n° 2. Si vous ouvrez une porte qui se referme automatiquement, ne la tenez pas pour que celui qui vous suit puisse passer, vous n’êtes pas un portier.
Conseil n° 3. Dans une station de métro, n’attendez pas que les autres descendent pour pénétrer dans le wagon, vous serez ainsi parmi les premiers à trouver une place assise.
Conseil n° 4. Une fois assis, n’éprouvez aucun remord à le rester, même si des gens fatigués vous regarde avec envie.
Conseil n° 5. Si vous êtes seul, dans un wagon, dans un ascenseur, dans des toilettes, profitez de l’occasion pour donner libre cours à vos talents artistiques en griffonnant sur les murs ou les parois un dessin pornographique, mais n’importe quoi fera l’affaire.
Conseil n° 6. Si vous toussez ou baillez, ne mettez pas la main devant la bouche, c’est fatiguant et après tout vous êtes plutôt fier de vos amygdales et il n’y a aucune raison pour que vos voisins ne profitent de vos germes, vous ne serez plus alors le seul à tousser.
Conseil n° 7. Au milieu des autres, surtout dans les transports en commun, parlez fort, en particulier au téléphone. Ce que vous dites est toujours intéressant et les autres pourront ainsi en profiter
Conseil n° 8. Dans un restaurant ou un bar, il est inutile de se montrer poli avec les serveurs, ils sont là pour vous servir
Conseil n° 9. S’il y a une queue pour entrer dans une salle de spectacle, essayez de passer devant les autres, sournoisement ou sous un prétexte quelconque.
Conseil n° 10. Si vous êtes en voiture, surtout ne laissez pas la voiture qui vous précède changer de file même si elle risque d’être bloquée et contribuez à la bloquer. Faites vous une joie de passer devant les autres voitures pour arriver le premier, même si vous avez tout votre temps.
En suivant déjà ces quelques conseils, vous serez vraiment vous-même : un con
-
Commentaires
RC : j'ai recu vos com. Je crois que cela veut dire que l'on reçoit des alertes dans nos boites mail, comme avec over-blog.
RA : Votre article est le summum du bien vivre sans se casser le chou. En fait du non savoir-vivre aussi, mais comme c'est devenu la mode l'on ne fait plus de différence de nos jours. Pour autant votre humour à atteint son but je me suis bien amusé.
Encore quelques cafouillages de ma part, mais le maniement de l'objet va je le pense me devenir familier !
La dernière invention de OB, pour remplacer les communautés est le blog à plusieurs : Chacun mettra sa pensées sur des sujets donnés, et ceci en une phrase ou deux Un vrai club échangiste en somme
Bonne soirée Paul
Nettoue