-
Cherchez la femme !
C’est une vieille histoire, celle de la culpabilité de la femme et de la lâcheté de l’homme. L’homme assez con pour croquer le fruit défendu accuse la femme de l’avoir tenté et donc d’être responsable de sa chute. La femme violée coupable d’avoir fait le nécessaire pour pousser l’homme à la violer.En 2008, 83 % des Egyptiennes et 98 % des étrangères ont été victimes de harcèlement : attouchements, de propos obscènes ou d’actes exhibitionnistes, mais seulement 12% avaient cherché de l’aide auprès de la police, ce qui n’est pas étonnant, les policiers étant souvent eux-mêmes de redoutables harceleurs.
En Juillet dernier, sur une chaîne télévisée, le prédicateur égyptien Saad Arafat en a fourni l’explication : « Si une femme est assise dans un bus ou tout autre moyen de transport, elle est harcelée par l’homme à sa droite ou l’homme à sa gauche […] Je dis aux femmes : vous êtes la cause et la raison de cette situation […] Une femme peut dire : Mais je suis sortie revêtue du niqab ou du hijab. Je n’ai rien fait. Mais je réponds : Tu es peut-être sortie revêtue du niqab, mais tu es peut-être sortie sans raison et Allah a envoyé un démon pour te faire du mal, parce que tes yeux se promènent à droite et à gauche. »
-
Commentaires
1PanglossJeudi 30 Septembre 2010 à 18:49Il y a des pays que les femmes devraient fuir. Des réfugiées sexuelles ou religieuses?RépondreCe qui n'empêche pas des femmes en France et notamment des converties de vouloir prendre le chemin de la soumission.
Dr WO
Enlever les banquettes et les sièges dans les bus réglera le problème. Il y en a d'ailleurs de moins en moins dans les bus parisiens.Je ne crois pas que les femmes seraient plus protégées debout au milieu des voyageurs.
Dr WO
Alors il ne reste plus qu'à faire rouler les bus sans voyageurs.Les réserver aux voyageuses! Et non pas -comme certains n'osent pas le dire- aux voyageurs; dont les femmes suivraient à pied trois pas derrière.Aux jeux olympiques de la connerie triomphante, les imans égyptiens sont au coude à coude avec les ayatollahs iraniens pour la deuxième place derrière les mollahs afghans. Mais l'ousider somalien n'a pas dit son dernier mot. Suspense !Dur d'être une femme tout court.
Pas besoin d'aller en Égypte ou dans un pays islamiste.....!!!!
En France bon nombre de femmes battues, bafouées, harcelées n'osent pas porter plainte contre leur conjoint. Et pourtant en France, les tribunaux condamnent et réprouvent ce genre de pratique.
Bonne soirée Doc
ZAZABien d'accord avec vous, mais les mauvais traitements en France ne sont pas généralisés.
Dr WO
Plus que tu ne le penses..... J'ai fréquenté (par obligation) des associations pour défendre des femmes dans ce cas de figure, et c'est incroyable de voir à quel point elles sont frileuses pour faire valoir leurs droits. Trop souvent, ces mauvais traitements à répétition se terminent aux assises.D'accord avec Zaza. Et essayez de prendre le RER debout en pleine heure de pointe lorsque vous êtes une femme... ! Vous vous en souviendrez longtemps.Etes vous sur de chiffres ?j'en reste muette ...je ne pensais pas à ce point ...
il y en a quelques unes qui essaient de remedier à cela dans l'ombre mais c'est au péril de leur vie ...Je les admire !!!Il est grand temps que les femmes exigent la fin de l'exploitation du corps féminin à des fins publicitaires et qu'elles se lancent dans une campagne internationale pour la mise en place de moyens à la fois juridiques et pragmatiques pour que cesse l'escalade de la dégradation de leur image et de leurs conditions de vie en milieu urbain.Il s'agit des chiffres fournis par le "Centre égyptien pour le droit des femmes" et rapportés par The Guardian.
Dr WO
Non, les islamistes instrumentalisent en sens inverse, ils sont aussi malades que les publicitaires qui pour vendre une voiture montrent une paire de fesses. Un peu de bon sens, pitié, juste un peu de bon sens !Je les trouve même un peu plus malades que les publicitaires. Mais pour ces derniers, il faut croire que les paires de fesses font vendre, à croire qu'elles sont offertes avec la voiture.
Dr WO
Je ne pense pas non plus. La publicité se sert de tous les moyens pour atteindre son but qui est de faire connaître et de faire vendre. Et à tout prendre, je suis beaucoup moins heurté de voir une femme sur une publicité que sur le trottoir.
Dr WO
Je pense que dans tous ces pays où l'on trouve autant d'hommes arriérés... les hommes ont peur des femmes!
Elles peuvent remplacer l'homme quand c'est nécessaire (pendant les guerres par exemple)... Elles font les enfants et s'en occupent fort bien, même seules... Elles savent donner de l'amour, ce dont ils sont souvent incapables! Ils sont tellement inférieurs qu'ils essaient de compenser par toutes les brimades possibes... Mais le jour où les femmes s'éveilleront...
Bisous Doc!Je ne pense pas qu'il s'agit d'une peur. L'asservissement de la femme est une forme d'esclavagisme qui arrange tout simplement l'homme et lui simplifie la vie et la religion lui donne bonne conscience.
Dr WO
28leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:14L'idéal pour la femme serait de s'habiller en mec pour tromper l'ennemi au moins le harceleur dans le doute ne prendrait pas de risque, ne sachant pas s'il a affaire à un travesti ou une femme déguisée :)29leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:14C'est vrai que s'habiller en homme n'est pas un idéal, mais récemment j'ai regardé un documentaire ou des jeunes femmes amoureuses de football(dans pays islamiste)s'étaient habillées en homme pour pouvoir rentrer dans le stade de foot.30leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:14En matière d'étalage de son corps pour vendre, certaines femmes se prêtent volontier à ce jeu, faut-il leur en tenir rigueur?, doit on admettre qu'elles sont responsables du non respect de la condition féminine?.
Le voyeurisme fait vendre, il y a til une solution pour le supprimer? Là je n'y crois pas.
Ajouter un commentaire