-
Brèves de la dormition
« Téhéran crie victoire, samedi 15 août, après le rejet à une écrasante majorité par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution américaine visant à prolonger l’embargo sur les armes en Iran…Seuls deux des quinze membres du Conseil ont voté pour la résolution. Deux autres, la Russie et la Chine, ont voté contre et les onze membres restants du Conseil se sont abstenus, parmi lesquels la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, alliés européens des Etats-Unis. Si le texte avait obtenu neuf voix favorables, Pékin et Moscou – qui entendent pouvoir vendre des armes à Téhéran dans un avenir proche – auraient certainement mis leur veto en tant que membres permanents » (Le Monde). C’est ainsi que l’Iran pourra continuer à fournir en armes ses filiales au Moyen Orient, au Liban, au Yémen, en Syrie…
« Grâce à un arrêté préfectoral, la jauge passe de 5000 à 9000 spectateurs pour la Cinéscénie du parc vendéen Le Puy du Fou ce samedi 15 août. » Pas d’inquiétude : le virus craint les Chouans. Mais une telle décision est-elle le fait du prince ou celui-ci craint-il la famille de Villiers ?
A Lourdes, le Seigneur reconnaitra les siens
« Lors de la cérémonie nationale d'hommage aux six humanitaires tués dimanche, le Premier ministre à appeler les associations à ne pas quitter le Niger ». Les ONG meurent mais ne se rendent pas. C'est désarmant. Le journal nous engage par ailleurs à revivre la cérémonie en hommage aux six morts.
On dit beaucoup de bien de Jean Castex, c'est sûrement vrai, mais je n'arrive pas à le prendre au sérieux. Peut-être est-ce sa façon de parler, de dire des évidences d'un ton définitif. Il me fait un peu penser à Bourvil vantant "l'eau ferrugineuse", sketch dont les plus âgés se souviendront.
-
Commentaires
Je comprends le pèlerin qui met un masque à Lourdes : ce serait vraiment bête de guérir miraculeusement d'un cancer incurable pour aller ensuite mourir du Covid-19 quinze jours après !
PS : je ne sais pas pourquoi, je ne m'habitue pas à mettre Covid au féminin !
-
Dimanche 16 Août 2020 à 12:11
Mais il ne faut surtout pas imprégner le masque d'eau bénite. Peut-être à cause du masculin de virus, mais "covid" est l'acronyme de la maladie (d) au coronavirus. A noter que je ne sais pas pourquoi on met une majuscule pour un nom de maladie (quand il ne s'agit pas d'un découvreur). Une marque de respect pour faire ami-ami avec le virus ?
-
3kobusMardi 18 Août 2020 à 17:49la dormition?
vous êtres orthodoxe?
-
Mardi 18 Août 2020 à 18:09
-
Ajouter un commentaire
C'est nouveau, ça "revivre". On ne suit plus, on n'assiste plus, on vit ou on revit.
Le humanitaires amateurs de girafes ne revivront pas, eux.
Oui, c'est curieux, et revivre un hommage à des morts c'est pour le moins déplacé.