-
Adieu les duettistes !
On se souvient de Laurel et Hardy, ce couple d’acteurs dont les films nous ont fait rire, je parle pour les plus anciens. Le rire venait du contraste entre un obèse autoritaire mais qui devenait à la fin la victime des bêtises de son compagnon mince, faible, pleurnichard, et maladroit.
Deux duettistes viennent de quitter la scène : Sarkozy et Hollande. Ils furent également des acteurs contrastés. Le premier, en muscles, agité, toujours en mouvement, se voulant volontaire et décidé. Le second : rond, mou, indécis et pleurnichard par obligation.
Cependant, contrairement à Laurel et Hardy, ensemble ils n’étaient pas drôles, mais séparés ils pouvaient l’être.
Ils étaient nos cibles préférées, et nous les avons usés jusqu’à la corde et la corde a fini par rompre.
Il va falloir se concentrer sur d’autres cibles.
Juppé s’est éclipsé dans les coulisses, son répertoire n’ayant pas convaincu les spectateurs. Coppé est tombé dans la fosse d’orchestre sous les sifflets, en glissant sur un pain au chocolat.
Nous attendons les ridicules de Fillon dont la sobriété du jeu est pour l’instant agaçante.
Valls dans le rôle d’un matador peut réserver des surprises face au troupeau dispersé de l’étable de gauche.
Quant à Mélenchon, nous connaissons déjà tout son répertoire, et ses rodomontades ne font plus rire personne, mais il a un public un peu demeuré qui le prend encore au sérieux.
Comme cibles, Sarkozy et Hollande étaient si commodes. A ce titre, nous les regretterons.
-
Commentaires
Ne soyons pas impatients. Ceux qui maintenant arrivent sur le devant de la scène vont devoir faire leurs preuves. Espérons qu'ils nous feront rire et non pas pleurer.
-
Samedi 3 Décembre 2016 à 10:24
-
3Souris doncSamedi 3 Décembre 2016 à 16:44Le duo comique. Le trio si on ajoute Juppé. C'est la foire, le chamboule-tout de la fête foraine. Demain les têtes vont tomber en Autriche et en Italie. Qu'est-ce qu'on rit.
-
Samedi 3 Décembre 2016 à 17:07
-
Souris doncSamedi 3 Décembre 2016 à 17:52Il y a un problème sur votre blog. J'ai envoyé une capture d'écran à Eklablog. Réponse : Nous subissons des attaques de déni de service depuis quelques jours : http://doc.eklablog.com/le-blog-bug-topic164384/13 C'est surement à cause de ça.
-
Samedi 3 Décembre 2016 à 18:24
-
4Souris doncSamedi 3 Décembre 2016 à 18:44Il se passe que seul le titre apparaît, "Adieu les duettistes", par Dr WO...puis page blanche. Impossible de lire le texte, impossible de commenter. La réponse d'Eklablog montre que je ne suis pas la seule à avoir ces difficultés. J'ai tenté de vous signaler le problème par votre lien "contact", mais on ne peut pas y ajouter de pièce jointe (capture d'écran). Dommage, votre excellent blog est inaccessible, donc décourageant pour d'autres aussi, certainement.-
Samedi 3 Décembre 2016 à 18:54
-
5Souris doncSamedi 3 Décembre 2016 à 19:20J'ai un PC. Un antédiluvien. Pour pouvoir vous lire, je dois faire une manip invraisemblable. Vider le cache, redémarrer, ouvrir le courrier de ma messagerie, ouvrir le dernier courrier venu de votre blog, cliquer, et avec un peu de chance, votre texte s'ouvre.
Parfois ça marche parfois non. Je constate que d'autres de vos groupies ne commentent plus. Même problème ?
-
Samedi 3 Décembre 2016 à 19:34
Je dois avouer (avec une certaine perversité...) que je suis un peu flatté d'apprendre que vous faites autant d'efforts pour parvenir à mon blog. Pour ce qui concerne "la poste" d'Eklablog, elle semble ne plus fonctionner correctement.
Je n'ai jamais eu beaucoup de commentateurs. Mais c'est la "crème".
-
Eklablog a un gros problème, mais ils ne communiquent pas là-dessus, laissant chacun de nous croire que c'est nous qui avons un problème. De mon côté, je suis resté deux jours cette semaine sans pouvoir accéder à aucun blog Eklablog, même pas au mien.
-
Samedi 3 Décembre 2016 à 23:13
-
Ajouter un commentaire
Quel bonheur, ces primaires ! Leurs conséquences directes et indirectes me transportent de bonheur !
J'attends à présent de connaitre le sort réservé à ceux qui ont cru habile de s'y soustraire !
Ces primaires sont des broyeuses. Une des conséquences possibles dans l'avenir est la difficulté pour un président sortant de se représenter ou s'il se représente en passant par les primaires, le risque d'abaisser complètement la fonction présidentielle.
J'aurais tendance à penser que seuls les présidents fortement contestés dans leur propres camps et/ou totalement dépourvus de charisme (comme Hollande) se verront infliger cette humiliation. Et dans ce cas, ce sera tant mieux !
Les primaires sont le seul moyen d'aérer la vie politique. Sans elles, on continue le fameux "système" qui décourage tant de gens dans lequel les manœuvriers qui ont pris la direction d'un parti avec quelques complices sont automatiquement candidats.
En dehors de Macron, rien de nouveau. La plupart ont trente ans de vie politique derrière eux.