• 208. Le retour de Panoramix ?

     

    Le maire de La Roche-Derrien, commune d'environ 1.000 habitants située dans les Côtes-D'Armor n’ayant pas trouvé de médecin généraliste malgré tous ses efforts a embauché un…druide guérisseur qui promet de soigner "les troubles du corps et de l'esprit grâce aux forces naturelles".

    Le druide tiendra une permanence tous les vendredis pendant un mois dans un bureau aménagé au premier étage de la mairie. 

    Source : ouest-France.fr Mais il s'agirait d'un excellent canular !

    Le retour de Panoramix

    Au sein de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) il est constaté une montée en puissance inquiétante des dérives sectaires dans le domaine de la santé. Sur les 2500 à 3000 signalements qui sont faits chaque année, 40% concernent désormais le domaine de la santé, une proportion qui a doublé en trois ans.

    Cette Mission risque de devoir prêcher dans le désert…médical qui, lui, n'est pas un canular.

    Et on ne compte plus les pseudo thérapeutes qui exposent leurs prouesses thérapeutiques au sein des hôpitaux.

    « Le ridicule de l’évaluation du bonheurNEANT SANGUINAIRE »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2016 à 18:55

    Un canular bien trouvé pour illustrer le désert médical des campagnes.

    2
    Vendredi 18 Mars 2016 à 19:00

    Oui, étant donné le retentissement médiatique.

    3
    Joëlle
    Vendredi 18 Mars 2016 à 20:48

    Bonjour,

    Il y a bien longtemps que je lis fidèlement votre blog sur lequel je suis tombée un jour, je ne sais plus par quel hasard.... J'aime beaucoup vos commentaires, je suis (presque) toujours d'accord avec vous, et j'aime aussi vos amis commentateurs!

    Voilà, je finissais par être un peu gênée de vous lire "en cachette"!

     

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 21:45

        Je suis enchanté que vous sortiez ainsi de l'anonymat.

    4
    Vendredi 18 Mars 2016 à 23:19

    Les bretons ont de l'humour, et ce comédien, Gwen-Maël, originaire du pays malouin a parfaitement bluffé son monde ! Quant au 2ème volet, c'est beaucoup moins drôle ! La médecine française dans les hôpitaux est malade, ce qui permet aux charlatans de rentrer par la porte officiellement !

    Bonne soirée Doc.

     

    5
    Vendredi 18 Mars 2016 à 23:29

    Un humour breton mais qui exprime une situation préoccupante.

    6
    Samedi 19 Mars 2016 à 12:00

    Ben franchement, Doc, si le marabout peut tout à la fois vous guérir du cancer, rendre votre voisine amoureuse de vous et réparer votre ordinateur à distance, pourquoi irions-nous consulter un simple médecin, je vous le demande !!! 

     

    7
    Samedi 19 Mars 2016 à 12:58

    Et puis druide, c'est tout de même plus sympa que charlatan.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :