• Bonnes nouvelles

    Une bonne nouvelle pour tous.

    Quelle nouvelle ! Je vous l’annonce : dans 20 ans, tous les cancers, le sida, les myopathies, et même la maladie d’Alzheimer pourront être guéris avec une probabilité de  7  sur 10 environ.

    Curieux comme vous êtes, vous allez me demander quelles sont les sommités du corps médical qui ont avancé cette estimation ? Pfft…Le corps médical ! Il n’en sait rien, on ne voit pas grand-chose quand on est le nez sur le guidon. Bien mieux, c’est le résultat de l’opinion éclairée d'un échantillon de 928 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et à qui IPSOS/Logical Business Consulting (pour la Fondation Arc) a demandé leur avis compétent et objectif par téléphone les 12 et 13 octobre derniers, c’est dire si l’information est crédible.

     

    Une bonne nouvelle pour les homosexuels masculins.

     

    Ce n’est pas « le mariage pour tous » car est-ce une bonne nouvelle ? Un mariage sur deux se terminant par un divorce. Non, c’est la levée possible de l’interdiction de donner généreusement leur sang (et pour laquelle un homosexuel a même fait la grève de la faim). « A l’occasion de la journée mondiale du don du sang, le 14 juin dernier, la ministre de la Santé, Marisol Touraine s’est prononcée en faveur d’une levée de l’interdiction qui empêche aujourd’hui les homosexuels masculins de donner leur sang. Néanmoins, le ministre avait considéré qu’une telle décision nécessitait une réflexion approfondie… ». A noter que les politiques parlent d’abord et réfléchissent ensuite. D’après le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) qui consacrait son numéro du 23 octobre à la sécurité des produits sanguins, si tous les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH) s’abstiennent de donner leur sang le risque de transmettre le virus du sida serait de 1 sur 5700000 dons. Entre 2008 et 2010, 28 séroconversions sont survenues chez les donneurs réguliers, 23 étaient de hommes et 12 d’entre eux ont admis a posteriori leurs rapports sexuels réguliers avec des hommes, de ce fait, le risque actuel est estimé a 1 sur 2900000. En excluant du don de sang que les homosexuels multipartenaires au  cours des 12 derniers mois (ce qui est envisagé), le risque pourrait s’élever au pire à 1 sur 700000, soit 4 fois plus élevé qu’aujourd’hui. Mais que ne ferait-on pas pour que les homosexuels ne se sentent pas discriminés.  

     

    Une bonne nouvelle pour les drogués.

     

    La ministre de la santé espère lancer en France des salles de consommation de drogue. Une salle de "shoot" coûterait entre 300000 et 1 million d’euros et elle permettrait aux drogués de continuer à se droguer, mais proprement et sous la houlette d’un personnel de santé. Elle indiquerait aux dealers le lieu où trouver facilement leur clientèle et il est d’ailleurs dommage que l’on n’envisage pas de permettre aux vendeurs de drogues dures d’installer des stands à l’intérieur, ce qui éviterait de perturber le voisinage par des allées et venues vacillantes (le nombre de passages prévus par jour a été estimé entre 200 et 250), ainsi que les palabres du négoce en public.

    « Pour la défense de Lance ArmstrongFondre d’horreur »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 19:34
    Et vous appelez cela des bonnes nouvelles Doc... 1 million d'euros pour une salle de shoot sera certainement mieux dans l'escarcelle de la sécu...!!!! Bonne soirée Doc.
    2
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 19:46
    C'est une bonne nouvelle pour tous, mais pourquoi s'arrêter à ces quelques maladies ? Si on croit Raymond Kurzweil et la théorie de la singularité, nous serons tous immortels avant 2050.
    3
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 19:47

    N'oubliez pas que j'aime l'impertinence.

    4
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 20:48

    Dommage, ce sera trop tard pour moi.

    5
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 21:38
    - Si un sondage téléphonique nous apprend qu'on va guérir ces maladies dans vingt ans, peut-on espérer que des sondages poseront les diagnostics?
    - Je suis bien content de savoir qu'au prix d'un petit risque supplémentaire d'attraper une très grave maladie, je pourrais m'épargner une accusation d'homophobie.
    - Si on accueille les drogués dans des "salles de shoot" (cette manie de coller un mot anglais sur tout ce qui pourrait paraître politiquement incorrect en français, gay, black, shoot, dealer etc!), y accueillir aussi les trafiquants permettrait de les tenir à l'abri de la police.
    PS: avez-vous entendu sur ce sujet le "débat" sur France-inter ce soir? Le malheureux Yves Jégo qui soutenait un point de vue proche du vôtre se trouvait seul contre tous, y compris les journalistes. Il devrait se tenir au courant. Il saurait que la gauche a gagné les élections et que les médias d'état savent de quel côté leur tartine est beurrée.
    6
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:53

    Les sondages (celui-ci est particulièrement stupide) tentent de faire passer des opinions sans fondement pour des vérités.

    Il faut laisser les médecins s'occuper des maladies sans que le politique et les groupes de pression interviennent. Le sida de ce point de vue a été caricatural.

    Je n'ai pas vu le débat. En France, les drogués disposent de seringues stériles. Je crois que les spécialistes sont très partagés sur l'intérêt de cette consommation encadrée. Les expériences étrangères, si elles ont montré moins de complications, n'ont pas vu une diminution du nombre de drogués. A noter, en outre, que la police devra se tenir à l'écart alors que vente et consommation sont illégales. Pas beaucoup de cohérence.

    7
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 04:20
    La cohérence voudrait que l'on légalise ...le reste étant du racommodage...
    vue l'heure avancée, je crains de n'avoir pas bien compris le début de votre billet.. mille excuses..je dirais juste que les sondages m'insupportent d'où qu'ils viennent...
    Je reviendrai après quelques heures de repos
    8
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 07:45
    Si ces inepties n'étaient pas aussi grave, l'on pourraient en rire et encourager les malades à tenir le coup 20 ans !
    Les salles aménagées sont une autre stupidité, car elles donnent à penser que la chose est "douillettement" autorisée!
    Par sondage, reproduit sur mon blog, l'action de François Hollande est enfin, très sévèrement jugée !
    Bonne journée Paul
    Nettoue
    9
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 12:25
    1) Vous devriez être fier, Doc. Ce sondage montre la grande confiance que les français éprouvent pour votre corps de métier

    2) recevoir du sang deviendrait donc une...comment dit-on déjà...? une "pratique à risque" ??

    3) c'est une bonne nouvelle d'apprendre qu'il y a du personnel médical disponible pour cette nouvelle branche de la Sécu. On m'avait fait croire qu'on manquait d'infirmières en France.
    10
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 17:15

    Le sondage dont je parle est particulièrement stupide.

    11
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 17:17

    A vrai dire en matière de drogues, on ne sait pas trop quoi faire. Chaque pays a sa politique et les résultats ne sont guère probants.

    12
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 17:23

    Pour le 1) Je ne peux être éventuellement fier que de ce que je réalise moi-même.

    Pour le 2) Oui, la transfusion est une pratique à risque.

    Pour le 3) Je suis bien d'accord avec vous.

    13
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 17:28

    Pour les drogues, toutes les politiques ont échoué. Ces salles de consommation en sont l'aveu. Le risque que les homosexuels masculins soient porteur du virus du sida est X par 50 par rapport aux hétérosexuels.

    14
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 18:44
    C'est vrai que ça fait du bien de savoir que les ministres de ce merveilleux gouvernements s'attaquent enfin aux vrais problèmes Je vais m'endormir rassurée.
    15
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 19:22
    Il l'a dit, le gros rigolo de la République : le changement c'est maintenant!
    On va pouvoir choper le sida rien qu'en prenant une petite transfusion et ensuite on pourra se chouter tranquillement aux frais du contribuable.
    Même qu'on crèvera plus jamais puisqu'on guérira toutes les maladies.
    C'est y pas beau, le socialisme?
    Amitiés.
    16
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 20:53

    Ce sont les vrais problèmes qui vont nous attaquer.

    17
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 20:56

    Mais pour en guérir, il faudra attendre 20 ans, on aura le temps de changer.

    18
    G.Mevennais
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:53
    Je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a déjà été dit. Concernant le sondage, on ne donne pas le pourcentage de gens qui se sont déclarés incompétents ? A ceux-là, on ne peut même pas dire "bravo", puisqu'ils n'ont eu, en fait, que la seule attitude logique et intelligente à adopter dans ce cas d'espèce. La drogue ? l'actuelle position "répressive" ne marche pas, libéraliser ? je n'en sais rien, je ne suis pas assez informé, et au fond, pas assez compétent pour proposer une réponse à ce problème. Le sang "contaminé" ? il a toujours été dit que les "homos" étaient une population particulièrement à risques ? Non ?
    Amitiés. Gilles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :