Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Parc wahhabite d’attractions

Je ne suis jamais allé en Arabie Saoudite. J’aurais pu. A la fin de mon internat, un Saoudien qui faisait ses études en France m’avait proposé de m’installer dans son pays à des conditions plutôt flatteuses. Mais je ne me voyais guère vivre (et mon épouse encore moins) dans un pays où les femmes zombies déambulent dans l’espace public comme des fantômes noirs en me privant par leur accoutrement du spectacle de la part la plus belle de l’humanité.

Parc wahhabite d’attractions

 

Je ne me voyais pas dans un pays où le pénis ou la vulve détermine la part de liberté attribuée à chacun, en soulevant le problème constitutionnel posé par l’homosexualité qui introduit incontestablement un désordre par la façon illégale de s’en servir. Problème que l’on peut cependant résoudre par l’absurde en décrétant qu’elle n’existe pas.

Bien que le cinéma, la musique, l’alcool ou la drague, entre autres, sont officiellement interdits pour les Saoudiens en Arabie (mais apparemment pas quand ils séjournent dans un pays mécréant), la pétromonarchie a le sens de la fête et du gain (ce qui prouve qu’elle à la fois du pétrole et des idées). Elle a en effet le projet de créer près de Riyad une ville immense (trois fois la superficie de Paris) uniquement consacrée au divertissement et dont les travaux débuteront en 2018. "la plus grande ville culturelle, sportive et de divertissement du royaume", a affirmé le ministre de la Défense (de rire).

Bien sûr, il est prévu un gigantesque parc d’attractions, mais il n’est pas précisé si parmi ces attractions figureront les lapidations, les séances de flagellations et les exécutions capitales qui attirent habituellement du monde.

Parc wahhabite d’attractions

Dessin paru dans le Canard enchaîné

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un deuxième parc d'attraction dans le royaume ?  <br /> Remarquez, je comprends, le premier marche du feu de Dieu , parait-il !
Répondre
P
Un parc d'attractions... Le Coran autorise-t-il les plaisirs occidentaux ?
Répondre
P
Vous m'avez fait peur. J'ai cru un instant que les Saoudiens voulaient investir en France et créer leur parc chez nous.<br /> Tout ça me fait penser que nous payons le pétrole arabe bien trop cher puisqu'ils gaspillent notre argent dans des absurdités pareilles.
Répondre
Z
La folie des grandeurs, c'est cela ... ?????<br /> Bon après midi Doc
Répondre
L
Un parc d'attractions, où j'aimerai pas aller, je n'ai pas envie de m'habiller en noir et surtout d'étouffer derrière un torchon (pour cause d'allergies respiratoires)! Mais comme vous le dites : "quelles seront les attractions ? vont-ils vraiment se lâcher ? Allah seul le sait!!!
Répondre