Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog sans ordonnance de Paul Obraska

Les impertinences du Dr WO

De la papauté à la royauté

Lors d’un concert à Manchester, le chanteur Bruce Springsteen a interrompu son tour de chant pour se livrer à une vive critique de l’administration Trump en estimant que l’Amérique est tombée entre les mains d'un pouvoir incompétent et corrompu, qui se livre à des atteintes au droit, affaiblit les universités, et fait cause commune avec les pires dictateurs de la planète en abandonnant ses alliés de toujours.

Le jugement est sévère, mais la réponse de Trump sur son réseau social est digne d’un autocrate : « Ce pruneau desséché dont la peau est atrophiée aurait intérêt à la fermer jusqu'à ce qu'il revienne au pays, c'est juste un conseil. Après, on verra ce qui peut se passer pour lui ! ». Va-t-il s’inspirer de son ami Poutine ? Celui-ci pourrait lui donner des conseils pour éliminer ses opposants. Mais peut-être que Trump n’en a pas besoin. Il n‘est déjà pas bon de s’opposer à celui qui trône dans le bureau ovale : « des juges, des policiers, des fonctionnaires ont, depuis quatre mois qu'il est à la Maison-Blanche, subi dans leur métier, et même dans leur vie, les conséquences de critiques ou d'actions ayant eu le malheur de déplaire à ce président » Le pouvoir trumpien menace d'emprisonnement – sous le prétexte de corruption, prétexte largement utilisé par les autocrates et assez ironique de la part d’un repris de justice un tantinet corrompu – contre Liz Cheney (qui avait présidé la commission d'enquête sur l'attaque du Capitole), Mitch McConnell, sénateur du Kentucky et chef de la minorité républicaine (qui avait confirmé l'échec de Trump en 2020), et même l'ancien vice-président Mike Pence (qui avait avalisé le résultat).

Tel un roi, Trump, qui s’était déjà vu pape, n’accepte que les louanges que ses courtisans ne manquent pas de déverser sur sa personne comme le montre leur réaction devant la diatribe du chanteur, considérant que Bruce Springsteen avait beau jeu de dire n'importe quoi depuis l'étranger « pendant que de braves Américains profitent aujourd'hui de frontières désormais sûres et d'une inflation contenue grâce à la “magnifique” politique du président Trump ». Comme la famille de Trump regorge de successeurs dont certains l’ont accompagné lors de sa tournée sonnante et trébuchante au Moyen Orient, ils sont sûrement prêts à prendre la relève pour créer une dynastie à la manière des Kim qui en sont déjà à la troisième génération à régner sur la Corée du Nord. Un exemple.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Certes, Trump est violent, vulgaire, inculte. Mais comparé aux dirigeants de la Russie, la Chine et la plupart des ex pays communistes, l’Iran et la plupart des pays musulmans Trump est un grand humaniste et un grand démocrate. Qui devra céder sa place quoique qu’il arrive dans trois ans. Une alternance qui fait rêver les habitants des pays sus-nommés.
Répondre
D
Voilà un point de vue équilibré. Bien sûr, il y a pire que lui, mais étant donnée la puissance dont il dispose, il peut faire des dégâts avant de partir, et il aimerait bien rester...
C
Il semblerait (d'après les sondages du "système") qu'une majorité d'Américains a honte de son président. <br /> Je ne comprends pas pourquoi. Son bilan est pourtant exceptionnel : <br /> - il a mis la Chine à genoux, - <br /> - il a arrêté la Guerre en Ukraine en 48 heures<br /> - il a rebaptisé le Golfe du Mexique, <br /> - il va bientôt botter le cul de ces connards d'Européens, <br /> - il a arrêté les subventions accordées à l'Université woke de Harvard pour les redistribuer aux universités anti-Darwin (celles qui enseignent que la Création d'Adam et Eve est un fait historique) <br /> <br /> Non, vraiment, je ne comprends pas pourquoi ils ont honte, ces Américains.
Répondre
D
Ce qui semble accréditer la thèse selon laquelle Poutine le tient quelque part.
C
Nombreux, oui. Notamment dans les pays qu'il méprise, c'est curieux. <br /> <br /> <br /> PS : Et finalement , le seul qu'il respecte, dont il n'a jamais dit du mal, c'est Poutine qui, lui, le méprise et ne lui cède rien.
D
J'ai vu en effet que 56% des Américains auraient honte de leur président. On se demande jusqu'où il va aller. Par contre à l'étranger ses soutiens sont nombreux.
H
"Face à ce constat complexe, la réaction lapidaire de Dr WO : « Tant mieux », résonne comme une provocation ou une invitation à dépasser les lamentations pour agir."
Répondre
D
Mais j'ignore s'il y a motif à lamentations. J'espère que non.
L
Même si Trump n'a pas raison ce chanteur dont je découvre l'existence chez vous a quand même du culot d'invectiver le président de son pays durant un tour de chant !<br /> Il vous faut donc mettre aussi de coté les milliers d'américain qui ont voté pour Trump , qui essaye d'endiguer la vague wokiste aux Etats Unis!
Répondre
D
Les milliers d'Américains qui ont voté pour lui ne sont peut-être plus d'accord avec ce qu'il est et ce qu'il fait à présent. Ce n'est pas parce qu'il a raison sur certains points (comme les excès du wokisme) qu'il faut entériner le reste.
B
je résume : Trump = King jong-Deux <br /> <br /> <br /> PS vous n'exagérez pas un tout petit peu vos antipathies ?
Répondre
D
Il faut tout m'expliquer. Je n'exagère pas mes antipathies, j'extrapole à partir d'une situation présente.
B
J'avais plus ou moins saisi l'ironie, d'où ma réponse voulue sur le même ton. J'ai remplacé "Kim" par "King", en piètre allusion à votre titre et à la couverture du magazine
D
J'espérais simplement être ironique.
B
"Comme la famille de Trump regorge de successeurs dont certains l’ont accompagné lors de sa tournée sonnante et trébuchante au Moyen Orient, ils sont sûrement prêts à prendre la relève pour créer une dynastie à la manière des Kim qui en sont déjà à la troisième génération à régner sur la Corée du Nord. Un exemple"
D
Ce que j'ai écrit est exact, par contre votre résumé ne l'est pas.
A
Une âme chagrine (j'en connais) pourrait dire sur macron la même chose que Springsteen sur Trump.
Répondre
D
Pour continuer mes pirouettes, je dirais qu'une supposition (comme : il n'a pu que cacher son patrimoine), c'est encore moins qu'un soupçon.
A
Vos pirouettes feraient pâlir d'envie Nadia Comăneci.<br /> <br /> J'en reste -ou reviens- cependant à mon intervetion de 12h58. Si rumeurs il y a eu (ce qui est possible), elles m'ont échappé mais cela ne m'ôtera pas de l'esprit le modeste patrimoine déclaré d'.EM. en 2017 (et 22) et la (putative) cécité du PNF.
D
Un soupçon répété devient rumeur et une rumeur répété devient calomnie et une calomnie répétée finit par devenir une vérité "alternative".
A
Non. Un soupçon. Pas une rumeur.
D
Donc une rumeur.
A
Ce n'est pas une accusation mais un soupçon.
D
Ce sont des accusations sans preuves. S'est-il enrichi pendant son mandat ? Je ne défends aucunement Macron pour lequel ma sympathie est très limitée, mais je n'aime pas non plus les rumeurs et les calomnies.
A
Corruption ?<br /> <br /> Le quitus, pour ne pas dire les ponts d'or donnés à big pharma pendant l'épisode Covid me laisse le penser. Après avoir participé aux négociations entre Pfizer et Nestlé quand il était chez Rotschild, il a bien du garder quelques relations... Et sa déclaration de patrimoine avant l'élection présidentielle me fait croire en quelqu'insincérité, opportunément occultée par les médias et la justice (enfin, le parquet financier, ou je-ne-sais-quelle autorité dédiée).
D
Le mot corruption a un sens précis en politique.
B
D'après l'auteur, une certaine forme de corruption est une des composantes de ce qu'il appelle toxicité.<br /> <br /> "Le mot corruption désigne l'action de corrompre, de pervertir ou de dégrader quelque chose ou quelqu'un."( PERVERTIR ou DEGRADER)
D
Toxique, peut être, mais corrompu ?
B
Vous n'avez pas lu "Le président toxique : enquête sur le véritable Emmanuel Macron" (un journaliste de "Marianne", c'est pas ce qu'il y a plus complotiste), je viens de le lire. Passionnant !
D
On peut considérer que Macron est incompétent mais pas corrompu et ses atteintes au droit sont limitées, les contre-pouvoirs restent présents et parfois de façon excessive pour avancer.
H
Présent !
Répondre
D
Tant mieux.