12 Mai 2025
Il n’y a aucune raison que la consultation de voyants ne soit pas prise en charge par la collectivité car elle peut parfois vous ouvrir des horizons favorables sur votre avenir et vous apporter ainsi du réconfort, ce qui est incontestablement bon pour la santé.
Mais une telle prise en charge ne saurait tarder puisque l’Etat vient de signer un contrat avec la MGEN et CNP assurance pour les fonctionnaires de l'Education nationale prévoyant la prise en charge de pratiques de soins non conventionnelles comme l’homéopathie, l’ostéopathie, l’acupuncture, la naturopathie, la chiropraxie, la sophrologie etc…Pratiques dont on cherche toujours à démontrer scientifiquement l’efficacité.
Quand les économistes ne cessent d’alerter sur l’urgence de faire des économies et que le gouvernement s’alarme enfin de la dette contractée par la France et dont les intérêts engloutissent des milliards en pure perte, on peut se demander ce que nos gouvernants ont dans la tête en supposant qu’on y trouve quelque chose.
Je note que ce « cadeau » stupide est destiné aux enseignants et cela ne m’étonne guère. J’ai eu l’occasion d’en soigner quelques-uns et surtout quelques-unes et j’ai souvent été frappé par leur manque de bon sens et leur foi dans des pratiques paramédicales tout en ayant la prudence de venir consulter un médecin. Leur prise en charge par la collectivité correspond sans doute à une demande de leur part.