Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Capillairophobie genrée

Capillarophobie genréeA première vue le personnage de gauche paraît normal. Pourtant, il ne supporte pas la vue des poils qui poussent sur la tête d’une femme alors qu’il supporte les poils qui poussent sur son visage. On peut donc en conclure que sa phobie ne vient pas du poil en général mais du poil spécifiquement féminin, surtout exposé dans un lieu public. Il craint le poil féminin en raison d’une réaction allergique qui le fait rougir à sa proximité, mais il est peu probable qu’à son âge il puisse avoir des symptômes conséquents au niveau du bas-ventre. Ce personnage est manifestement atteint de capillairophobie genrée. C’est une pathologie extrêmement répandue, elle touche des millions d’individus dans tous les pays mais avec une prédominance géographique africaine et orientale. La maladie frappe essentiellement les hommes, sa mortalité est nulle pour les sujets atteints, mais la phobie peut entraîner des réactions imprévisibles et un dérèglement mental conduisant parfois à l’agression mortelle de la porteuse du facteur déclenchant, ce qui constitue un traitement étiologique radicale, mais déconseillé. Le traitement curatif que nous connaissons est une psychothérapie, son efficacité est toute relative car la communication entre le thérapeute et le patient est très difficile à établir. Le traitement préventif doit être appliqué très tôt et consiste en une distanciation suffisante pour éviter la contagion par les sujets porteurs de la maladie souvent inconscients d'en être atteints, et les cas les plus graves sont même satisfaits de l'être.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je parle des pays comme la France où il existe une liberté religieuse. Je ne parle aucunement des pays où les religions sont justement les sources de conflits, dans ces cas on ne se soutient pas, on se tue et depuis des siècles.<br /> Il n'est pas nécessaire d'être religieux pour soutenir une religion par intérêt politique.<br /> NB On ne dit plus Israélites (dénomination très prisée avant la IIème Guerre mondiale) mais Juifs ou Israéliens quand ils habitent Israël.
Répondre
S
NathalieMP replace la théocratie iranienne et l'oppression des femmes dans l'histoire récente, depuis le Shah Reza Pahlavi. Pas jusqu'à poser la question Comment peut-on être Persan ? Mais au moins dans le contexte actuel. <br /> Habituellement ses analyses sont claires, cartésiennes, sans équivoque. Là, on la sent plutôt désemparée, comme ses lecteurs dans leurs commentaires. Comme nous tous.
Répondre
C
Peut-être trop tard pour la distanciation... Entre le Qatar qui menace d'emprisonner les supporters gays, les tchétchènes de Poutine qui attaque l'Ukraine au cris de Allah-ou-akbar, les Iraniens qui préparent une guerre nucléaire,  et une offensive concertée en France pour imposer le voile dans les écoles, il est clair qu'ils ont le vent en poupe, nos amis mahométans.
Répondre
L
Tandis que en Iran, les femmes en ont ras le bol et brûlent : voiles, nicab, etc...comme je les comprends, j'aurai étouffé là-dessous.
Répondre
B
Il faut quand même noter un immense pas en avant dans le sens de la tolérance mutuelle et réciproque et du "vivre ensemble" : ces messieurs acceptent quand même de répondre à des questions posées par des femmes.<br /> Moi, je dis bravo.<br /> Toujours critiquer l'islam et ses adeptes devient presque de l'islamophobie, à la longue.<br />  <br />  
Répondre