Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Le nouveau gouvernement

Voici la composition du gouvernement issu de la victoire de la Nupes aux législatives. Ce récit étant purement fictif, toute ressemblance... Par Olivier Auguste (L’Opinion)

Sur proposition du Premier ministre Jean-Luc Mélenchon, le président de la République a nommé aujourd’hui, 23 juin 2022 :

Ministre d’Etat, Guide des consciences, Petit père des gens, chargé de la dépersonnalisation du pouvoir par une VIe République : M. Mélenchon Jean-Luc.

Ministre de la Décroissance, de l’annulation de la dette et des nationalisations, chargée de la taxation des riches : Mme Manon Aubry.

Ministre de l’Ecologie, chargé du démantèlement de l’industrie nucléaire : M. Fabien Roussel.

Ministre de l’Aliénation au travail, chargé de la semaine des 32 heures et de la retraite à 60 ans : M.Philippe Martinez 

Ministre de l’Intérieur, chargé du désarmement des forces de l’ordre et de l’organisation des 4e, 5e et 6e tours de l'élection présidentielle : M. Alexis Corbière.

Garde des Sceaux, ministre de la Justice, chargée des victimes de violences policières et pompières : Mme Hager A., street-medic.

Ministre de la Rééducation nationale, chargée de l'élimination des comportements genrés à l'écol.e maternel.le : Mme Caroline de Haas.

Ministre de l’Amitié franco-russe et des relations avec l’Amérique chaviste, chargée de la désobéissance aux traités européens : Mme Danièle Obono.

Ministre de la Culture, chargée des happenings subventionnés : Mme Corinne Masiero.

Ministre des Sports aquatiques, chargé des cultes : M. Eric Piolle   

Ministre de la Déconstruction, chargée de l'étatisation de la vie privée et de la politique pénale des tâches ménagères : Mme Sandrine Rousseau.

Ministre de la Santé par les plantes, chargée de la lutte contre le lobby vaccinal et de la généralisation du principe de précaution : Mme Michèle Rivasi.

Ministre de l’Agriculture biodynamique, chargé des menus de cantine scolaire sans animaux non-humains morts ou vivants : M. Aymeric Caron

Secrétaire d’Etat à la Biodiversité, chargé de l’extinction des éléphants : M. Olivier Faure.

Porte-parole du gouvernement, chargé des colères spontanées et des vidéos virales : M. François Ruffin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
"provoquer une petite maladie". Voir ce qu'il arrive à Céline Dion et Justin Bieber!
Répondre
O
Deux me plaisent bien: "chargée de la désobéissance aux traités européens", et "chargée de la lutte contre le lobby vaccinal". Mais dans l'ensemble c'est un cauchemar.
Répondre
S
Ministre de l'Information, de la Propagande et de la Télévision d'Etat : M. Edwy Plenel.
Répondre
C
Excellent ! <br /> J'ajouterais que Manon Aubry serait chargée non seulement d'annuler la dette, mais aussi, dans la foulée, de contracter un nouvel emprunt, puisque par définition la France n'étant plus endettée, elle retrouverait sa capacité d'emprunter <br /> C'est écrit en toutes lettres ici par Mélenchon : Deuxième avantage, une fois soulagé de la dette, (...) on peut réemprunter. Pour la France, en partant d’une telle annulation globale, tout en restant dans les clous des traités européens, c’est-à-dire avec un plafond de 60% du PIB, cela donnerait 1380 milliards de capacité d’emprunt. 
Répondre
L
Ce gouvernement fait frémir !<br /> Espérons que l'on ne le verra pas installé ?
Répondre