Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Comment shooter en touche

Après le débat sur l’évacuation de camps de Roms installés illégalement en France, et qui tend à s’épuiser, voilà que resurgit le débat sur l’opportunité d’ouvrir en France des salles de consommation de drogues dures (dites de shoot, mais «  encadré ») comme il en existe ailleurs en Europe. Ce nouveau débat va amuser la galerie pendant un certain temps et on se creuse sans doute la cervelle pour en trouver un autre, de préférence mineur, afin de relayer celui-ci.

Tout en présentant mes excuses auprès des populations concernées, à l’heure où nous vivons, je trouve ces débats bien secondaires. J’avoue une certaine indifférence  coupable pour les 20000 Bulgares et Roumains qui ont quitté leur pays qui n’en veut pas, alors qu’il touche des subsides de la part de l’UE pour s’en occuper, et qui, pour la plupart, vivent volontairement en marge de la société, espérant être plus ou moins pris en charge par le pays des droits de l’Homme farci d’associations. Le nombre de Roms étant stable dans l’hexagone depuis plus de 20 ans, il faut croire qu’ils reviennent après avoir été expulsés. Certes il est humain de trouver à les reloger, mais il le serait davantage de trouver un logement pour les chômeurs obligés de dormir dans la rue.

J’avoue mon indifférence coupable pour les 150000 drogués à l’héroïne qui, bien qu’amplement prévenus, se sont injectés volontairement cette saloperie dans les veines et qui continueront à le faire avec un encadrement médical adéquat dont la société aura la charge.

Pendant que l’on parle abondamment de ces problèmes mineurs, la dette de la France approche gentiment de 100% du PIB, fait que chacun connait mais qui ne provoque guère de débats. Suis-je coupable d’avoir plus en tête les millions de Français qui vont se retrouver au tapis que les 170000 marginaux qui occupent aujourd’hui les médias et dont on s’occupe tant ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est bien de cette façon que je l'entends
Répondre
G
Bonjour Doc. Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réponse. Par ailleurs, soyez sans inquiétude, j'interviens régulièrement sur un certain nombre de "blogpotes" où l'on me dit m'apprécier (en toute vraie modestie). Effectivement, on ne peut pas être d'accord sur tout, mais on peut et on doit débattre sans s'échauffer, dans une ambiance sereine et amicale et puis, il n'est pas interdit non plus de ne pas intervenir du tout si l'on ne "sent" pas un sujet. Un blog ce doit être un espace convivial, c'est au titulaire d'y veiller, bien entendu, mais c'est à chaque participant de le comprendre et de faire en sorte qu'il le reste. Bien amicalement. Gilles
Répondre
D
Il ne faut pas avoir de jugement hâtif, mais le temps presse et la pléthore de commissions est de mauvais augure.
Répondre
C
Je fais le même constat que vous. Mon analyse (et mon souhait!) est qu'il lance des leurres à la gauche de la gauche sur des problèmes dit de société ( mariage gay, délinquance des mineurs, et centre de shoot) pour mieux détourner l'attention d'une politique de désendettement (perçue comme étant de droite) ! PS : l'autre hypothèse est qu'il est irresponsable. L'avenir (proche) nous le dira.
Répondre
D
Pour l'instant Hollande ne s'attaque pas aux vrais problèmes. Vous avez raison, mais il n'est pas directement responsable du passif, même si les socialistes y ont participé lorsqu'ils étaient au pouvoir. 
Répondre
N
Vous voyez bien que sous une autre forme nous sommes d'accord sur bien des sujets Paul . La poudre aux yeux pour se mettre les voyous dans la poche, trompe de moins en moins de monde, Hollande ne s'attaque pas aux vrais problèmes, il fait de la "sucrette", celles dont vous parlez sont folles, coûteuses et prennent le temps et l'argent qui devraient être réservés à la vraie France !
Répondre
D
Alors, je suis en bonne compagnie.
Répondre
S
Si vous êtes coupable, je le suis aussi !
Répondre
D
Les médias aiment le sensationel et le lacrymal et malheureusement le public aussi.
Répondre
N
Tout à fait d'accord, on nous agite des hochets sous le nez. L'ennui avec la démocratie-médiatique c'est que prendre les citoyens pour des gogos en constitue la principe de base. Amitiés.
Répondre
D
Qu'entendez-vous par effet placebo ? Le fait de distraire le bon peuple par des débats secondaires ou d'installer des salles de consommation de drogues ?
Répondre
V
Bonjour vous pensez peut être que c'est un effet "placebo" ? Amicalement Votre Vincenzo
Répondre
D
Bien sûr, je serais heureux que vous repreniez vos interventions. Un commentaire vient toujours enrichir un article et un débat en cas de désaccord est source d'enseignements. Cependant, j'ai le goût du paradoxe (que j'ai manié pour l'article dont vous parlez), aussi à l'avenir ne soyez pas heurté si j'expose, souvent par plaisanterie, une thèse impertinente. Bien amicalement
Répondre
G
Bonjour Doc Nous avons été en désaccord concernant l'un de vos articles, voila quelques temps, ça a été l'objet d'un échange vif, bien que courtois. Avant cet "incident", j'appréciais et étais d'accord avec vos billets, après celui-ci, je reconnais, sans peine avoir la même analyse. Pour faire simple, je constate que nous partageons, régulièrement, les mêmes idées sur les sujets que vous abordez. J'aime votre blog et la clarté de votre style, aussi je serais désireux d'oublier notre ancien et seul désaccord, portant, d'ailleurs, d'avantage sur la forme que sur le fond. Je me propose donc de reprendre mes interventions, si vous l'acceptez, bien entendu. Bien amicalement. Gilles
Répondre
D
J'avoue que ce long silence était un peu inquiétant. Content de votre réapparition.
Répondre
Z
Coucou Doc. Belle analyse. Il y a de quoi ricaner quant à la légalisation de la drogue, le mariage homosexuel, les Roms et autres sujets ne concernant pas l'état du bateau FRANCE, de sa dette et de son nombre de chômeurs croissants.(Poux ronchon a repris le chemin de PSA Rennes en attaquant lundi par une journée chômée. Il recommence à faire des insomnies...!!!), Ces sujets paraissent beaucoup plus important aux yeux de nos gouvernants et des journaleux qui relayent ces informations. Enfin, j'ai la chance d'avoir du terrain et de pouvoir planter des topinambours et des rutabagas. Le chat a déjà compris que nous entrions en période de disette et hier il nous a tué un pigeon. Autrement, pour ce qui concerne mes petits ennuis, j'ai retrouvé totalement la fonctionnalité de ma main gauche et je peux me servir de mon pouce. Par contre pour la cheville, pas terrible. Je pense que je m'achemine vers une arthrodèse. Bonne soirée Doc.
Répondre