• « Woke » malgré les psychotropes.

    « Woke » malgré les psychotropes.Cet entrefilet a été tiré du magazine Marianne du 22 octobre dernier. Je suppose que l’information est exacte car, contrairement à ce qui est dit, Demi Lovato n’est pas un homme, mais bien que « pansexuel » et sa volonté de ne pas être genré(e), en demandant que lui soit appliqué le pronom personnel neutre « they », il s’agit, si l’on se réfère à son présupposé biologique de naissance et ses organes (supposés, car je n’ai pas eu l’opportunité de vérifier), selon toutes probabilités, d’une femme dont elle a incontestablement l’apparence. J’avoue à ma grande honte qu’avant d’avoir pris connaissance de cet entrefilet où elle prend fait et cause pour les extra-terrestres que l’on tente d’abaisser par cette dénomination discriminatoire, je ne connaissais pas cette dame-homme (ma courtoisie naturelle m’a fait passer la dame d’abord). Sa prise de position révolutionnaire pour « les petits hommes/femmes vert.e.s » m’a conduit à me renseigner sur son compte. J’ai donc appris que, bien que non binaire, elle-il a largement collectionné ses relations avec les hommes (ou supposés tels), et qu’elle-il est sur tous les fronts : dans la lutte pour les droits des LGBT, contre le harcèlement scolaire, contre l’intimidation (?) et pour les personnes atteintes de troubles psychiques, ce que l’on peut comprendre puisqu’elle-il serait elle-il-même bipolaire, drogué.e, et alcoolique. Elle-il ne lui restait plus à défendre que les extra-terrestres (je ne connais pas la dénomination substitutive qu’elle-il propose). Je ne sais pas si cette prise de position généreuse fut faite sous l’emprise de l’alcool ou de la cocaïne ou des deux pour ne pas faire de discrimination.

    « 391. Je polémique, donc je suis392. Otez l’osé »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 18:02

    ...mais eux, malgré nos moyens, risquent de ne pas se laisser facilement coloniser et exploiter comme le premier extraeuropéen venu...

                                

     

     

     

      • Dimanche 24 Octobre 2021 à 18:14

        Mais l'extra-européen ne vient-il pas coloniser et exploiter l'européen ?

    2
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 21:12

    Les pauvres extra terrestre !

    Heureusement que cette on va dire "personne puisque le sexe reste à définir", pense à eux, je ne crois pas qu'ils aient de grande envie de venir sur terre (s'ils existent)!

     Ce sont ces gens là qui donnent des leçons aux autres, on marche là encore sur la tête !

      • Dimanche 24 Octobre 2021 à 23:07

        Disons que c'est une personnalité complexe.

    3
    Souris donc
    Lundi 25 Octobre 2021 à 08:48

    On ne dit pas "migrant de l'espace" on dit "la denrée". Demandez au Glaude, pas vraiment un woke agressif. 

      • Lundi 25 Octobre 2021 à 09:28

        Mais il carbure au pinard.

      • Souris donc
        Lundi 25 Octobre 2021 à 12:01

        Demi Lovato aussi (et à la cocaïne), voir sa fiche Wiki. Naguère les excès de substances faisaient voir des éléphants roses, Demi Lovato, elle, voit des aliens. 

      • Lundi 25 Octobre 2021 à 12:12

        A la fin de mon billet je me posais en effet la question de savoir sous quelle substance (cocaïne ou alcool) avait été élaborée sa défense des extra-terrestres (en m'excusant pour cette dénomination déplaisante). Les éléphants roses ça ne fait pas sérieux. Le woke se prend au sérieux.

    4
    Lundi 25 Octobre 2021 à 10:44

    L'intersectionnalité s'élargit chaque jour à de nouvelles sections. Nous ne pouvons que nous en réjouir.

     

    PS : Cafard aussi a pris dans le langage courant une connotation très péjorative. Je pense que ces fières bestioles ne tarderont pas à rejoindre le mouvement woke pour défendre  leur dignité.

      • Lundi 25 Octobre 2021 à 10:52

        Cet insecte méprisé trouvera sûrement un ou une artiste en mal de notoriété pour le défendre.

        NB. Je suis coupable de préférer le stéréotype de la "parisienne".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :