• Vous avez dit extrême-droite !?

    Vous avez dit extrême-droite !?

    J’ignore bien entendu si toutes ces allégations sont exactes. Marine Le Pen a beau jouer la vierge effarouchée lorsque l’on qualifie son parti d’extrême-droite, car même si elle a cessé dans ses discours de se livrer aux sinistres provocations de son père, il reste que les troupes qui s’étaient ralliées au père, puis à la fille sont portées pour la plupart par les mêmes idéaux.

    Certains évoquent sans doute avec complaisance la période où l’Ordre Nouveau de Vichy s’était imposé à la France sous la houlette bienveillante de l’envahisseur allemand. «Travail – Famille - Patrie » qui conduisit à incarcérer, à torturer et à livrer à l’ennemi d’authentiques patriotes qui tentaient de résister à l’envahisseur, à pourchasser les citoyens juifs dont certains étaient des héros de la Grande Guerre, pour les diriger vers les camps d’extermination, en faisant au passage main basse sur leurs biens, façon Philippe le Bel.

    La plupart auraient sans doute soutenu « l’Algérie française » dont Le Pen était un chaud partisan, en montrant ainsi la justesse de leur vision historique car en cas de réalisation de ce rêve la moitié de la population des départements français serait aujourd’hui musulmane et l’Islam la première religion de France. Mais cette perspective ne semble pas avoir effleuré ceux qui accusent l’immigration d’être la source de tous les maux de la France, car ce sont des adorateurs patentés des boucs émissaires, qu’il s’agisse des immigrés, des juifs (ce sont des habitués), de l’Europe ou de l’Euro, car sans ce dernier on pourrait fabriquer toute la monnaie dont on a besoin, sauf qu’elle ne vaudrait plus rien.

    En dehors de ceux qui sont portés par ces idéaux, il y a des gens qui votent pour le Front National sans adhérer à ces thèses. Ceux qui veulent donner une leçon à la classe politique au pouvoir depuis des décennies avec le succès que l’on sait, mais sans vouloir le mettre au pouvoir, et ceux qui se disent : on a tout essayé sans beaucoup de résultats, alors pourquoi ne pas essayer le FN ? En prenant dans son discours que ce qui leur convient, et  en faisant abstraction du reste. Raisonnement qui est du même ordre que : l’aspirine ne marche pas sur mon mal de tête, alors pourquoi ne pas essayer de la frapper contre le mur ?

    « Une eau vivante146. Vue du col »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 21:42

     

    Je ne peux qu'accréditer votre raisonnement concernant le FN et les gens qui semblent oublier ce que nos parents ont vécu, Les nationalistes Français ont collaboré et ont la haine de tous ceux qu'il n'estiment pas comme français de souche, tout comme les allemands sous Hitler qui travaillaient à ne garder que la race arienne ….. Malheureusement nous sommes en 2013, et Marine Le Pen sous des propos plus soft, épouse néanmoins les thèses du père …. Nombre de français sont crédules et ont la mémoire courte, pour les gens de notre génération, voire inculte, du fait que ces douloureux épisodes ne sont plus enseignés à l'école. A Grenoble, la commémoration des massacres du 17 octobre 1961 n'ont même pas eu lieu... mais que fait Peillon et le gouvernement pour rappeler à nos enfants les exactions d'une certaine France nationaliste, dans de tels moments. Bonne soirée Doc, ZAZA

     

    2
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 23:41

    Analyse que je partage. Le père Le Pen n'a jamais caché son admiration pour ces "patriotes" qui ont  livré des centaines de milliers de français, y compris des femmes et des enfants, à une puissance en guerre avec la France, en sachant le sort qui leur était réservé. 

    Mais il  faut bien reconnaitre que la fille est non seulement beaucoup plus habile que son père mais qu'en plus, elle est objectivement aidée aujourd'hui par tous ces crétins qui , pour prendre le contrepied de ses propos, affirme que "Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes du Maghreb" ou qui se disent avec ostentation choqués que l'on puisse dire que les "roumains ont vocation à vivre en Roumanie".   

    3
    Samedi 19 Octobre 2013 à 10:02

    @ Zaza. Marine Le Pen joue habilement sur les peurs des Français et proposent des solutions qui seraient pires que les maux.

    @ OCarlus. Vous avez raison. Une certaine gauche complètement hors sol renforce les positions radicales du FN

    4
    Samedi 19 Octobre 2013 à 11:29

    Lors de sa création, le FN a rassemblé d'anciens pétainistes, collaborationnistes, admirateurs du nazisme, antisémites, racistes, OAS etc. Il en reste encore beaucoup et il en est arrivé de nouveaux.

    Il y a encore à gauche des nostalgiques du stalinisme, du trostkisme, du maoisme et les portraits de Che Guevarra fleurissent encore sur des posters et des T-shirts.

    La frange autoritaire de tous les partis se réfère à des exemples du passé avec ce qu'elle croit être une forme de romantisme révolutionnaire qui voit dans la violence une solution.

    Et les partis qui se disent "modérés" ne rechignent pas à conclure des alliances électorales avec ces extrêmes.

    Méfiance donc!

    5
    Samedi 19 Octobre 2013 à 11:41
    Souliko

    Je partage complètement votre avis et celui de Carlus. Seulement, nous, nous sommes des privilégiés y compris culturellement et intellectuellement.  Comment en vouloir à ceux qui survivent péniblement dans des conditions désastreuses de se tourner vers des promesses illusoires ? La misère n'est pas très bonne conseillère....et ce n'est pas en culpabilisant les français que la tendance sera inversée !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Samedi 19 Octobre 2013 à 16:29

    @ Pangloss. Les extrêmes ont toujours fait le malheur des peuples. Les partis modérés, quels que soient leurs défauts, sont toujours préférables.

    @ Souliko. Le désespoir est parfois suicidaire. On peut être inculte sans être idiot.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :