• Vincent Peillon est-il atteint de la maladie d’Alzheimer ?

    Vincent Peillon est- il atteint d’une maladie d’Alzheimer ?Le candidat à la primaire de la gauche a en effet déclaré sur France 2, le 3/01/17 :

    "Si certains veulent utiliser la laïcité, ça a déjà été fait dans le passé, contre certaines catégories de populations, c'était il y a quarante ans, les juifs, à qui on mettait des étoiles jaunes, c'est aujourd'hui nos compatriotes musulmans qu'on amalgame d'ailleurs souvent avec les islamistes. C'est intolérable"

    La question d’une atteinte de sa mémoire (à la fois sur la date et les faits historiques) peut se poser car il s’agit tout de même d’un prof. de philo, agrégé d'histoire, député européen et de surcroît ancien ministre de l’Education nationale.

    A moins qu’il soit fondamentalement con, ce qui est plus vraisemblable, mais aussi grave pour un candidat à la présidentielle.

    « Le catarrhe n’est plus ce qu’il était234. La révolution culturelle de Macron »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier à 12:05

    Il aurait mieux fait de se taire celui-là... pour un phylosophe et un historien il la fiche mal !

    Bon jeudi Doc

      • Jeudi 5 Janvier à 12:13

        Pour ma part, je préfère qu'il ait parlé. Il vaut toujours mieux mettre la connerie à nu, car elle peut rester longtemps masquée

    2
    Jeudi 5 Janvier à 12:34

    En même temps, il faut voir de qui ce con est le candidat ! ( son dernier soutien en date : Mazarine Pingeot beurk )

      • Jeudi 5 Janvier à 14:57

        Mazarine Pingeot (qui est plutôt sympathique) est également prof.de philo, c'est en quelque sorte un soutien corporatiste. A noter que le choix par Mitterrand du prénom de sa fille est tout un programme sur le profil du sus dit.

    3
    Jeudi 5 Janvier à 13:59

    Ce mec est très dangereux, c'est un révolutionnaire, qui rêve de remettre la révolution dans ses rails !

     Mais Peillon n'est pas le seul, à gauche ils sont en train de nous amarrer solidement aux "musulmans de France" comme si cela existe, juste pour avoir leurs voix!

      • Jeudi 5 Janvier à 15:09

        Il prétend représenter Hollande qui, lui, n'est pas un révolutionnaire. En fait, il représente surtout le vide.

    4
    Souris donc
    Jeudi 5 Janvier à 14:48

    Peillon est un idéologue qui ne s'adresse pas à nous, mais à son électorat potentiel : les banlieues islamisées. Les milieux populaires qui votaient à gauche sont passés au FN, donc selon les thèses terranovistes, on caresse le nouveau peuple musulman dans le sens du poil (du barbu). La victime professionnelle et le business antiraciste entendent faire valoir l'équivalence entre antisémitisme (un délit) et islamophobie (une invention linguistique sans substrat juridique).

    Ce n'est absolument pas un lapsus, de la part de Peillon. Lire Ph. de Villiers Les cloches sonneront-elles encore demain ? Malgré le titre peu engageant et la grandiloquence parfois, Villiers démontre, en citant ses sources et en donnant ses références, la trahison des élites. Qui commence par la table rase, l'effacement de la mémoire collective. Dès l'école. L'introduction finit par ... Un homme qui perd la mémoire perd l'orientation. Un peuple qui perd son histoire est frappé d'Alzheimer.

      • Jeudi 5 Janvier à 15:05

        Ce n'est peut-être pas un lapsus, cependant son erreur de date (40 ans au lieu de 75 !) pour un agrégé d'histoire est troublante. Par ailleurs que représente le vote des arabes de banlieue ? Veut-il rallier les islamo-gauchistes qui voteront plus volontiers pour Mélenchon ? Je pense qu'il est fondamentalement con et les diplômes n'y changent rien.

      • Souris donc
        Jeudi 5 Janvier à 17:15

        Il a fait un gloubiboulga avec les habituels padamalgam-stigmatiser-heureslesplussombres-bêteimmonde. Passons sur les 40 ans, je suppose qu'il a voulu parler des années 40. Mais comparer le sort des juifs contraints de porter l'étoile jaune avec les musulmans qui se stigmatisent tous seuls avec leurs accoutrements burka, qamis et autres burkinis pour nous provoquer et se singulariser dans l'espace public, oui, c'est con.

        Et maintenant il publie rectificatifs et explications, en convoquant sa famille juive alsacienne. Pas d'éthique et pathétique.

      • Jeudi 5 Janvier à 17:26

        Et s'il est issu d'une famille juive, c'est encore plus con.

      • Souris donc
        Jeudi 5 Janvier à 18:00

        Ce matin il était sur Radio-Classique, je n'ai pas trop écouté, perdue dans les brumes du petit-déj. J'ai compris qu'il s'en prenait en fait au FN qui stigmatisait les musulmans au travers de la laïcité.  En quoi, il a une part de raison. On n'a jamais tant parlé de laïcité, depuis le halal partout.

        J'ai regardé sa fiche wiki. En long en large et en travers, ses origines juives. Je ne sais pas comment on retrace les modifications successives, mais sans doute sont-elles opportunément récentes.

        Ras le bol de la laïcité. La laïcité allait de soi depuis plus d'un siècle. Nommons les choses par leur nom : l'intrusion et l'expansion d'une religion et d'une seule, dans tous les domaines = le totalitarisme musulman. Pas islamique, musulman.

      • Jeudi 5 Janvier à 18:15

        Vous prêchez un converti. Mais les gens bien intentionnés n'osent pas appeler les choses par leur nom car les musulmans utilisent le point Godwin à l'envers, et l'holocauste qui a fait quasiment disparaître les juifs européens est rapidement instrumentalisé par les musulmans (fondamentalement antisémites) et leurs idiots utiles pour défendre la pénétration de l'islam. La sortie de Peillon en est un exemple.

    5
    Jeudi 5 Janvier à 15:12

    Il EST con ! intello

      • Jeudi 5 Janvier à 15:18

        Nous sommes d'accord. 

    6
    Jeudi 5 Janvier à 19:30

    On peut être idiot et instruit. La preuve.

    (commentaire écrit plus tôt et perdu dans le cyber espace).

      • Jeudi 5 Janvier à 19:48

        Une tête pleine n'est pas forcément une tête bien faite. Mais dans le cas de P, on se demande avec quoi il l'a remplie.

    7
    Sémaphore
    Jeudi 5 Janvier à 20:32
    Sémaphore

    Au niveau de la connaissance, c'est du niveau de Duflot qui situait le Japon dans l'hémisphère sud...

      • Jeudi 5 Janvier à 20:39

        Mais elle a souvent la tête à l'envers.

    8
    Sémaphore
    Jeudi 5 Janvier à 20:38
    Sémaphore

    Rappelons que la mère de Térébentine (orthographe vérifiée pour ce cas particulier d' essence) est officiellement titulaire d'un DEA de géographie. Est il bien réel???

      • Jeudi 5 Janvier à 20:40

        J'ignorais ce détail. L'enseignement de l'histoire-géographie n'est plus ce qu'il était.

    9
    Souris donc
    Vendredi 6 Janvier à 09:37

     Céline Pina, PS, qui s’était élevée contre le Salon de la Femme Musulmane :

    Marwan Muhamad, leader islamique et président du CCIF(Comité contre l’islamophobie en France), doit exulter. Les deux hiérarques socialistes [Hamon et Peillon] font son travail de propagande et relaient ainsi les principales thématiques des Frères Musulmans [elle énumère les 4 thématiques, dont la charia, or la loi est la règle d’organisation de notre société et non la soumission à un dogme soi-disant décrété par un dieu]

    Idem, Ivan Rioufol évoque le délabrement idéologique.

    Lydia Guirous démasque notre dhimmi et con patenté.

     

      • Vendredi 6 Janvier à 12:16

        Une belle paire d'idiots utiles;

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Souris donc
    Vendredi 6 Janvier à 11:23

    Il continue sa tournée des plateaux. Le voilà sur LCP. Amené à réagir sur la position musclée de Valls sur le voile islamique en réponse à une de ces pujadistes musulmanes (mais où vont-ils les dénicher ? on avait le même modèle contre Finkie), Peillon n’a aucun problème avec le voile si c’est un fichu. Evidemment, si c'est un fichu, tous les gens vont s'y laisser prendre. Un fichu ? Juste un accessoire de mode. Et il va nous sortir nos grand’mères et les paysannes des années 50. Formidable, ce type. A ce degré, plus besoin d’opposition.

      • Vendredi 6 Janvier à 12:21

        Je crois que sur un plateau il a sorti que l'on distinguait la droite par son refus d'accorder le droit de vote aux noirs (?!). Il est peut-être resté au XIXe. J'ai l'impression qu'il est en train de décompenser.

    11
    Vendredi 6 Janvier à 11:41

    A propos de Mazarine...  sympathique, vraiment ?

    Elle veut imposer à son fils une "double éducation catholique et musulmane" ( pour répondre à la demande du père de l'enfant). 

    Je ne suis pas hostile à TOUS les musulmans, seulement aux islamistes, mais des positions de ce genre m'horripilent et me mettent hors de moi.

      • Vendredi 6 Janvier à 12:29

        Le père serait "musulman non religieux". Bel oxymore. Pauvre gamin. Déjà une éducation religieuse c'est souvent difficile à absorber, mais deux ! Le cerveau a des limites pour l'absorption des fables (je suis poli). Mais peut-être que l'objectif recherché est de le pousser vers l'athéisme.

      • Souris donc
        Vendredi 6 Janvier à 17:10

        Moi, je suis hostile à tous les musulmans qui ne veulent pas s'assimiler et nous agressent avec leurs demandes de privilèges . Qu'ils musulmanent tant qu'ils veulent, mais chez eux.

      • Vendredi 6 Janvier à 17:25

        Les arabes ou les Turcs peuvent s'assimiler en tant qu'ethnies, mais en tant que musulmans ils ne peuvent, dans le meilleur des cas, que s'intégrer puisque leurs lois religieuses sont en dernière analyse supérieures aux lois de la République. L'intégration impliquant un équilibre entre les deux. A noter que les musulmans nés en France sont légalement chez eux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :