-
Vers la lutte finale
Avec ce débat entre les deux finalistes de l’élection présidentielle qui aura lieu demain, les journalistes se régalent. On nous montre à de multiple reprises le lieu et le décor du match futur. J’ai même entendu une présentatrice parler de « terrain de jeu ». Pour la faune journalistique c’est plus un spectacle ludique attirant du monde qu’une manifestation politique de la plus haute importance puisqu’il s’agit d’un choix entre deux sociétés. A côté de la présentation itérative du ring, nous avons les commentateurs en pleine logorrhée prospective. Chacun allant de ses déclarations sur ce que les candidats allaient dire, sur ce qu’ils ne doivent pas faire ou dire et comment ils devraient se comporter. Je me demande d’ailleurs pourquoi chacun des candidats s’entoure de conseillers en communication : il leur suffirait d’ouvrir leur poste ou leur télévision pour connaître la marche à suivre.
-
Commentaires
2OrageMardi 19 Avril 2022 à 17:08Rassurez moi... C'est pas sur toutes les chaines ?
J'irai voir ailleurs si je peux : je ne voudrais pas devoir modifier mon choix à cause d'un projecteur mieux placé, d'une mimique entendue de Gilles ou de Léa, ou d'un temps de parole qui déborde.
Soyez attentifs et vigilants aussi...
-
Mardi 19 Avril 2022 à 18:19
-
5Souris doncMercredi 20 Avril 2022 à 09:31L'enjeu semble un jeu télévisé : même distance entre les candidats, même éclairage, temps de parole, matériaux du mobilier.
Marine Le Pen ne veut plus se ridiculiser, elle se repose, car la cause en était son surmenage.
Les Suisses sont plus cash (bien sûr)
-
Mercredi 20 Avril 2022 à 09:35
-
Souris doncMercredi 20 Avril 2022 à 10:20
Les sportifs célèbres, les acteurs, les people friqués signent des tribunes dans le Monde, mais sont résidents fiscaux en Suisse pour y planquer leur blé.
L'UDC correspondant au FN est aussi à l'origine de l'affiche avec les minarets en missiles..
-
Mercredi 20 Avril 2022 à 11:12
-
Ajouter un commentaire
Le débat le plus important et le plus décisif se passe en coulisse entre techniciens de chacun des candidats pour décider de la distance entre eux, de la hauteur des tables, de la température de la pièce et de l'emplacement des projecteurs. Ensuite, à chacun de convaincre ses propres convaincus.
Une mise en scène soigneuse. Avec tout ce que l'on sait déjà des deux candidats, il existerait donc des gens qui se détermineraient sur leur prestation télévisuelle. Dans ce cas ce serait un choix bien superficiel qui dénoterait tout de même un manque de réflexion.