• Venise 6


    RESILLES

     

    Les canaux croisés de Venise cisaillent,

    Comme les résilles de plomb d’un vitrail,

    La ville en multiples fragments colorés.

     

    Le dessin géométrique de la vitrée

    Découpe la vue de Ca’ Rezzonico

    Sur le quai étroit et le ruban du rio.

     

    Les arches des ponts ponctuent le canal,

    Elégantes de briques bordées de blanc.

    Assis sur une marche, un couple d’amants

    Pose dans un cadre de plomb octogonal.

     

    Après avoir attiré d’Orient les richesses,

    Venise attire de partout les amours ;

    Le vœu est de les vivre ici dans l’allégresse

    Ou d’y tenter parfois de les revivre un jour.

     

    Amants, méfiez-vous de cette ville magique :

    Elle surprend, elle charme, elle envoûte.

    L’eau sereine, la beauté nostalgique

    Apaisent l’esprit et lèvent les doutes.

     

    Loin de la sérénissime Venise

    Que deviendront les amours

    Lorsque cessera son emprise ?

    Amants comblés, craignez le retour.

     

     

    Paul Obraska

     

    « Lexicon médical (A)Souvenirs automobiles »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Octobre 2009 à 19:16
    Bah ça donne envie d'être amoureuse
    :-)
    Bizzz
    Kaléi
    2
    Samedi 3 Octobre 2009 à 20:28
    A Venise on a toujours envie d'être à deux.
    Dr WO
    3
    Samedi 3 Octobre 2009 à 20:30
    Venise c'est bien, mais ce n'est pas indispensable.
    Dr WO
    4
    Samedi 3 Octobre 2009 à 20:55
    Oh, questa città meravigliosa di Venezia, strega degli amori di un momento. Lontano da Venezia l'amore si cancella, e diventa ricordi eterni questi momenti meravigliosi...!!!!
    Bacia
    ZAZA
    5
    Samedi 3 Octobre 2009 à 23:02
    J'ai corrigé le défaut, mais il réapparait au bout d'un certain temps.
    Dr WO
    6
    Samedi 3 Octobre 2009 à 23:04
    Content que ce texte et ces photos vous rappellent de bons souvenirs.
    Dr WO
    7
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 09:01
    Une voyage poétique.
    8
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 09:48
    La ville s'y prête.
    Dr WO
    9
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 20:51
    Ne vous retournez pas Dr Wo... je vous suis, je vous suis avec de plus en plus de plaisir à travers ces ruelles si charmantes et des petits ponts... C'est tout plein de charme... on doit revenir de là avec de la nostalgie plein le coeur....
    10
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 22:47
    C'est pour cela que quand on peut, on y retourne.
    Dr WO
    11
    Seb
    Lundi 5 Octobre 2009 à 12:37
    Avant qu'elle ne soit engloutie...
    12
    Lundi 5 Octobre 2009 à 14:05
    Envoûtant ! Les photos, le texte, tout ce qui est sous-entendu et un peu nostalgique. Il ne manque qu'une sérénade...
    13
    Lundi 5 Octobre 2009 à 17:25
    Elle a la beauté des choses fragiles et menacées.
    Dr WO
    14
    Lundi 5 Octobre 2009 à 17:26
    La nostalgie se marie bien avec le silence.
    Dr WO
    15
    Lundi 5 Octobre 2009 à 21:51
    Vous m'avez donné l'idée d'un texte sur Venise, mais je n'ai pas de photo de gondole dont on ne verrait que le dos et pas les gens qui sont à l'intérieur... alors, j'attends pour voir si un jour vous en sortez une, je vous la demanderai.. avec un lien vers votre blog comme je fais toujours pour les blogueurs qui acceptent de me donner une des photos de leur blog..
    Bien sûr, soyez bien à l'aise, je serai capable de supporter un refus comme je ne pose que les questions dont je peux supporter les réponses... :)
    16
    Lundi 5 Octobre 2009 à 22:07
    A vrai dire, j'ignore si j'ai ce type de photo (de mémoire, je ne pense pas).
    Dr WO
     
    17
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:24
    On en a plein les yeux comme d'hab. le photographe est doué, on s'y croirait vraiment. Je me vois bien à la place du couple d'amoureux.
    18
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:24
    impossible de voir les commentaires.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :