• Uniformes

    Aujourd’hui je me suis rendu à la gare Montparnasse, les kiosques et les guichets ont disparu « gare Pasteur ». Impossible de trouver le moindre employé de la SNCF pour demander un renseignement.

    Dans les rues de Paris les seules personnes à pied susceptibles de détenir une vague autorité, et que l’on voit parfois avec désagrément, sont celles qui distribuent des prunes sur les pare-brise des voitures. Le flic est désormais sur 4 ou 2 roues, il roule, et donc inaccessible. Le flic piéton n’est plus de ce monde depuis longtemps ou alors en groupe face à des manifestants. Les règlements régulant la voie publique auront beau se multiplier, il n’y aura pas grand monde pour les faire respecter.

    D’ailleurs Macron n’a-t-il pas dit que le port du voile dans l’espace public n’était pas son affaire ? On le comprend, car dans l’hypothèse farfelue où il serait interdit, on se demande qui serait là pour verbaliser. Les femmes accrochées à leur voile comme si leur vie en dépendait sont bien plus nombreuses que les fonctionnaires de police opérationnels. La solution serait peut-être de recruter les seconds parmi les premières.

    Policières au Canada

    AJOUT du 27/10/19 : Un sondage montre aujourd'hui que 8 Français sur 10 sont inquiets pour la laïcité et cette inquiétude est illustrée de la façon suivante :

    Dans l'Express

    Uniformes

    Dans le Huffington post

    Uniformes

    Cherchez l'erreur

     

    « Les mal tolérés, à leur tour intolérants et stupidesExposition Toulouse-Lautrec »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 08:18

    Vous avez raison : ils ont à ce point déserté le terrain que quand des "jeunes" veulent les caillasser, ils sont obligés de téléphoner pour leur proposer un lieu de rendez-vous. smile

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 08:39

        Ou en tout cas attirer leur attention par un feu de joie, les pompiers venus l'éteindre demandant protection et ce sont eux qui téléphonent.

        NB L'amour n'est jamais grotesque, s'il y a amour.

      • Souris donc
        Dimanche 27 Octobre 2019 à 10:32

        Une option : Les policières voilées comme au Canada.

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 10:42

        Et au Canada, un imam a insisté auprès des policières musulmanes pour qu'elles conservent leur voile afin qu'on puisse les distinguer des non musulmanes. Est-ce pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes ou ne pas être agressées par les musulmans ?

      • Aristarkke
        Lundi 28 Octobre 2019 à 22:19
        Sûr qu'un automobiliste musulman qui se prend une prune de la part d'une consœur spirituelle, doit avoir le sourire et la joie qui l'illuminent...
      • Lundi 28 Octobre 2019 à 22:27

        Et l'imam en question a précisé qu'elles doivent porter le voile comme un étendard.

    2
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 13:25
    Pangloss

    Aziza "Chape de laine"?

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 13:50

        J'ai besoin d'une explication.

    3
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 14:52
    Pangloss

    Maria Chapdelaine est un roman de Louis Hémon du début du siècle dernier. Il fut très célèbre au point que l'héroïne a incarné chez nous le Canada français.

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 14:59

        Merci, je n'y étais pas du tout.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 15:01

    Question recrutement des unes parmi les autres et inversement, c'est déjà fait, du moins -comme dans d'autres domaines professionnels- tout porte à le croire... mais certaines, par discrétion, par timidité, par souci d'élégance ou par respect de la citoyenneté ne portent pas le voile au travail (tout comme tous leurs collègues hommes ne portent pas un barbe teinte au henné intello...! )

    Sinon, on arriverait à "ça" (commentaire sur "Même pas peur...".)

     

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 15:22

        Mais il n'y a aucune raison que les musulmans qui respectent les lois et les moeurs de la République ne soient pas recrutés (et ils le sont) dans toutes les professions.

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 17:07

        Je ne crois pas avoir suggéré le contraire...

        J'évoquais simplement "les femmes accrochées à leur voile comme si leur vie en dépendait"... en me demandant à mi-voix si elles respectaient bien toujours et partout, dans l'esprit et dans la lettre, "les lois et les mœurs de la République" (dans leur état actuel) 

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 17:22

        Ne serait-ce pas un procès d'intention ? Il est vrai que nous avons de quoi être parano.

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 17:55

         

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 18:27

        La question essentielle est : que vont devenir les 73% qui ne sont pas encore de cet avis délirant. Je me demande si les 27% de partisans de la charia en France ont vraiment intérêt à ce qu'elle soit appliquée, puisque l'on constate une intime intrication entre délinquance et islamisme et c'est un coup à perdre ses mains.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :