• Une vessie éclairant la lanterne

    Cameron-David.jpgL’expression du visage de David Cameron traduit manifestement une tension pendant la réunion du 9/12/11 à Bruxelles où il a tourné le dos à UE. Certes, cette crispation pourrait exprimer son opposition aux autres participants, son dépit de ne pas être suivi, sa déception de ne pas avoir convaincu, son regret de se retrouver isolé. Que nenni, la vérité historique m’oblige à dire que cette expression est le signe d’un homme qui se retient de pisser et cette réunion a duré neuf heures ! D’après « The Guardian » Cameron aurait eu recours à sa méthode éprouvée, dite “technique de la vessie pleine”, pour parvenir au maximum de ses capacités intellectuelles suivant ainsi les conseils du politicien Enoch Powell qui ne se soulageait jamais avant d’effectuer un discours important afin de maintenir sa tension. Cameron avait déjà utilisé cette technique par le passé, que l’on pourrait intituler : accoucher d’un discours dans la douleur.

    Des chercheurs australiens et américains ne sont pas de cet avis. Ils se sont livrés à une étude, d’ailleurs couronnée par un prix Ig Nobel qui récompense les recherches « improbables » en examinant “l’effet d’une forte envie d’uriner sur la fonction cognitive des adultes en bonne santé” et ont conclu qu’“une envie très pressante entraîne une dégradation de la cognition.”

    Nous voilà soulagés.

    « Histoire déliranteMinable »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2011 à 12:30
    Que vous dire, je ris tellement que j'en ai le souffle coupé.
    Merci DR WO
    2
    Lundi 19 Décembre 2011 à 16:16
    Il avait peut-être une grosse commission à faire sur l'Europe ?
    3
    Lundi 19 Décembre 2011 à 16:46

    Et en plus, ces informations paraissent authentiques.

    4
    Lundi 19 Décembre 2011 à 16:50

    Et les commissions ne manquent pas dans l'UE et leurs résultats parfois difficiles à digérer.

    5
    Lundi 19 Décembre 2011 à 16:58
    Il y a semble-t-il un petit problème chez-vous. Vos commentaires et les réponses apportées n'apparaissent plus !
    Nettoue
    6
    Lundi 19 Décembre 2011 à 17:17

    Sur mon blog commentaires et réponses apparaissent. Par contre sur le vôtre, j'ai remarqué il y a quelques jours qu'une grande partie des commentaires était amputée (il y en avait plus de 40 et il en apparaissait pour moi une dizaine et je n'ai jamais pu accéder à un des miens et à sa réponse)

    7
    Lundi 19 Décembre 2011 à 17:50
    Et maintenant tout est parfaitement lisible chez-vous, et je vois les commentaires sur mon blog en parfait état et bien sur les réponses que je vous fais toujours. Le poulet déplumé pourrait-il être cause de ce mystère ?
    Par contre il m'est arrivé lorsque je suis votre lien que l'on me répondre, < ce blog n'existe pas >, mais si je passe par la newletter et mes liens personnels cela n'arrive jamais !
    J'en reste pantoise !
    Nettoue
    8
    Lundi 19 Décembre 2011 à 17:52
    Et là au pied levé, mon com est amputé après (que l'on me réponde) < ce blog n'existe pas >
    Nettoue
    9
    Lundi 19 Décembre 2011 à 18:00

    C'est une remise en question. Est-ce que mon blog existe vraiment ? Il n'existe en tant que blog que si des visiteurs viennent le visiter.

    10
    Lundi 19 Décembre 2011 à 18:00
    On a toujours le dernier mot face à un adénome de la prostate.
    11
    Lundi 19 Décembre 2011 à 18:10

    Très juste. On peut donc penser que Cameron n'en a pas encore un. Avec l'âge il devra trouver une autre technique. A contrario, j'ai connu un personnage qui prenait prétexte de sa prostate pour interrompre une discussion difficile et il revenait avec de nouveaux arguments après une saine réflexion.

    12
    Mardi 20 Décembre 2011 à 08:59
    Aujourd'hui oublions la politique , je voulais simplement te souhaiter un joyeux noël big bises
    13
    Mardi 20 Décembre 2011 à 10:22
    Les anglais ont toujours l'air constipé.
    (je crois qu'on a encore le droit de plaisanter sur les anglais, j'en profite...)
    14
    Mardi 20 Décembre 2011 à 11:41

    Merci et bon Noël également.

    15
    Mardi 20 Décembre 2011 à 11:43

    D'autant plus qu'ils ne manquent pas de plaisanter, parfois férocement, sur les Français.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :